Aller au contenu

Les plus grands "grand écart" de l'histoire du ciné !


DPG

Messages recommandés

C'était ptet alimentaire. Sortir une comédie en France c'est pas super risqué. Ça coute pas cher et généralement ça fait un nombre d'entrées correct, les chaînes tv achètent etc...

 

Par contre le casting, encore plus que l'affiche, donne vraiment envie de mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

hellman je le classerais parmi les grands qui connaissent des fins de carrière difficiles

 

fulci a connu une évolution de carrière assez étrange

 

je pense aussi à robert greenwald, le réalisateur de la nunucherie Xanadu qui s'est tourné vers le documentaire engagé

 

edit : j'ajoute wolfgang petersen, le gars qui, alors qu'il était encore sur le vieux continent, est passé d'une fresque militaire épique et claustrophobe de 5 heures à un divertissement heroic fantasy pour mioches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willard Huyck. Réal de Messiah of evil, un des plus beau film d'horreur des 70's. Il fut également le petit protégé de Lucas en étant scénariste sur American Graffiti et du second Indy.

 

En tan que réal, on lui doit également French Postcards, comédie franco-américaine au casting improbable où Mandy Patinkin croise Marie-France Pisier ! 5 ans plus tard il commet Une défense canon, sans doute la pire comédie 80's d'Eddy Murphy. Et le meilleur pour la fin où son mentor Lucas lui confit l'écriture et la mise en scène d'un gros blockbuster : Howard the Duck ! Qui aura définitivement grillé sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...