Aller au contenu

Les plus grands "grand écart" de l'histoire du ciné !


DPG

Messages recommandés

Après y'a aussi les erreurs de parcours, genre Snatch. J'ai jamais compris comment Guy Ritchie avec pu pondre un aussi bon film, alors que le reste de sa filmo est à foutre à la poubelle selon moi.

Il est vrai que de passer de Snatch à Swept Away (À la dérive) avec Madonna, ça fait pleuvoir du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
Kenneth Branagh qui fait "Frankenstein"... Puis "Thor"...

 

Je vois pas trop le grand écart. Dans les deux cas, on le sent particulièrement concerné par le fait de filmer des escaliers. Dans son Hamlet aussi, je crois qu'il y a de beaux plans de marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrew Davis qui passe des séries B de Chuck Norris et Steven Seagal au Fugitif, un film multi-oscarisé.

 

Michel Gondry et son Green Hornet. Perso je préfère quand il fait le con avec une caméra que quand il filme des gens pendant deux heures dans un bus.

 

William Friedkin qui, entre deux polars, a tourné des bouses comiques qui sont parait-il gratinées.

 

Walter Hill et son Comment claquer un million de dollars par jour. On l'attend pas forcément là (même si le film est loin d'être raté).

 

Jerry Zucker, qui lui s'est séparé de son frère a deux reprises dans les années 90 pour réaliser Ghost et Lancelot (son frère lui est resté dans la comédie).

 

Et oui Johnnie To c'est le mec qui te sort la même année un polar et une comédie sur le milieu homosexuel.

Un peu le Soderbergh chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrew Davis qui passe des séries B de Chuck Norris et Steven Seagal au Fugitif, un film multi-oscarisé.

 

Michel Gondry et son Green Hornet. Perso je préfère quand il fait le con avec une caméra que quand il filme des gens pendant deux heures dans un bus.

 

William Friedkin qui, entre deux polars, a tourné des bouses comiques qui sont parait-il gratinées.

 

Walter Hill et son Comment claquer un million de dollars par jour. On l'attend pas forcément là (même si le film est loin d'être raté).

 

Jerry Zucker, qui lui s'est séparé de son frère a deux reprises dans les années 90 pour réaliser Ghost et Lancelot (son frère lui est resté dans la comédie).

 

Et oui Johnnie To c'est le mec qui te sort la même année un polar et une comédie sur le milieu homosexuel.

Un peu le Soderbergh chinois.

 

 

Petit bémol, "Le fugitif", bon ok c moins série B action qu'un Seagal, mais pour le coup, c pas non plus un virage de dingue je trouve... Et "multi" oscarisé, n’exagérons rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit bémol, "Le fugitif", bon ok c moins série B action qu'un Seagal, mais pour le coup, c pas non plus un virage de dingue je trouve... Et "multi" oscarisé, n’exagérons rien !

 

 

C'est vrai je viens de vérifier c'est juste Tommy Lee Jones qui l'a eu (perse je lui aurais plutôt filé pour Piège en Haute Mer ). Mais je pensais qu'il avait eu l'Oscar du meilleur film et du meilleur scénario aussi.

Il a quand même été nommé dans sept catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Danny Boyle qui claque le beignet à tout le monde avec Trainspotting puis enchaine l'insignifiant Une vie moins ordinaire et le nullissime La plage. Après il s'est en parti rattrapé mais ça n'a jamais été du niveau de Trainspotting.

 

- Paul Michael Glaser, qui fut un réal prometteur en emballant deux bonnes séries b : Le mal par le mal et Running Man, qui selon lui avait été approché pour réalisé un Star Wars et pleins d'autres projets dont il ne pouvait pas parler ! Puis finalement il y a eu Kazaam et pleins d'épisodes de séries tv et... C'est tout !

 

- Kathryn Bigelow qui a démarrée avec de bonnes séries bien sombres et glauques (The Loveless, Near Dark, Blue Steel) puis qui n'a plus arrêtée d'enchainer les blockbusters depuis les 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...