Aller au contenu

Rush - Ron Howard (2013)


Postscriptom

Messages recommandés

Un topic mérité pour RUSH de Ron Howard, film sur la rivalité des deux pilotes Niki Lauda et James Hunt tout au long de leurs carrières mouvementées en F3000 puis en F1, pour un magnifique film de genre populaire et intelligent comme on en a rarement vu ces derniers temps, et pourtant passé complètement inaperçu chez nous, oui je sais comme moi vous l'avez loupé en salles (150 000 entrées France), quelle erreur tant le film est absolument excellent à tous les niveaux, que ce soit le scénario parfaitement écrit qui mélange habilement courses et tranches de vie, les acteurs excellents avec une mention spéciale à l'interprète de Lauda, quasi-inconnu et qui lui ressemble de façon frappante, aussi bien physiquement que dans les gestes et la diction, énorme (Thor est pas mal aussi), et surtout bien sûr la mise en scène de Ron Howard qu'on n'a jamais connu aussi inspiré et impliqué par un sujet, c'est bien simple il n'y a aucun déchet, chaque séquence est utile et fait avancer le film, le tout avec une économie de moyens remarquable, tout passe par l'image et des plans simples et pourtant ultra-signifiants, tellement 70's dans l'esprit que ça en devient troublant (sans oublier la reconstitution d'époque parfaite), bref si vous voulez voir le ROCKY de la Formule 1 (ce sport trouvant enfin ici son film-référence) c'est là est nulle part ailleurs, un des plus beaux films de l'année 2013 que vous allez découvrir grâce à moi, non ne me remerciez pas c'est tout naturel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est comme un Rocky comme je le disais, qu'on peut apprécier sans aimer la boxe (y compris les filles d'ailleurs), tout le film se situe plus dans les rapports entre les deux bonhommes, les courses étant ensuite filmées en fonction de leur psychologie du moment, avec de plus un crescendo dans la course au titre (c'est mieux de ne pas connaître à l'avance qui a gagné quoi d'ailleurs...), bref une vraie bonne surprise même pour moi qui n'en attendait pas grand-chose (par contre essayez de voir une vidéo du vrai Lauda avant, on apprécie d'autant plus la performance de l'acteur qui le joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon c'est sympatoche, blindé de clichés ou de moments attendus, les courses sont plutôt sympas, mais voilà. Syndrôme film de Ron Howard, ni tout à fait nul, ni tout à fait génial, film bâtard, mélange de truc qui essaye de se sortir les doigts du cul et de gros blockbuster englué dans de la musique au mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai jamais été un grand fan du cinoche de Ron Howard mais là j'ai surkiffé. L'attrait du film réside beaucoup moins dans les courses que dans l'affrontement de ces deux pilotes au tempérament totalement opposés. Le film évite de sombrer dans le bling-bling et le tape à l'oeil si cher au genre pour offrir une vision réaliste et passionnante des courses de F1 dans les années 70 (beaucoup plus dangereuses qu'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bon c'est sympatoche, blindé de clichés ou de moments attendus, les courses sont plutôt sympas, mais voilà. Syndrôme film de Ron Howard, ni tout à fait nul, ni tout à fait génial, film bâtard, mélange de truc qui essaye de se sortir les doigts du cul et de gros blockbuster englué dans de la musique au mètre.

 

Je me permets de citer l'intégralité du message étant donné que j'en pense chaque mot.

 

Donc oui, ça se regarde (d'un oeil distrait) mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'enthousiasme délirant autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je ne connaissais absolument qued a cette histoire, alors ca m'a plutot tenu en haleine. Donc divertissant, j'avais meme plein de questions par rapport a ce que les evenements du film ont pu change par rapport aux regles de F1, mais y'avait pas de carton de fin pour expliquer ca. Et la, par contre j'ai deja presque tout oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...