Cyril Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Petite année pour moi, je me rends compte que j'ai loupé un paquet de films Bon comme dab en ce qui me concerne, uniquement les films sortis en salle en France. Pas de DTV, pas de film vu en festival et je mets ici des films vu en 2014 mais sortis uniquement en France en 2015. CLAQUAGE DE BEIGNETMad Max: Fury RoadLa Bataille de la Montagne du TigreI Am a Hero (oui bon celui la je l'ai vu en Festival, y a peu de chance qu'il sorte en France et pourtant c'est une tuerie absolu, un film qui a rendu fou toute la salle à Sitges moi y compris)The VoicesÀ la poursuite de demain TOPHard DayIIt FollowsRéalitéHackerPartisanGoodnight MommyJurassic WorldThe Duke Of BurgundyTale of TalesSicarioSeul sur MarsStar Wars - Le Réveil de la Force NORMALAmerican SniperWaste LandShaun le moutonSEA FOG - Les ClandestinsLost RiverLes Enquêtes du Département V : ProfanationBlind : Un rêve éveilléEx MachinaVice VersaAnt-ManLoveDer SamuraiYouth007 SpectreLe Pont des EspionsSuburra BOF BOFJupiter : Le destin de l'UniversKingsman : Services secretsHorseheadAvengers : L'ère d'UltronLa Tête hauteUn FrançaisRenaissancesMission: Impossible - Rogue NationSinister 2The LobsterAu coeur de l'Océan A CHIERFast & Furious 7Le Fils de SaulMacbethCosmos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 "Tu l'as trouvé comment, ce film?""Je l'ai trouvé normal" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Cette année, ce fut Mad Max et presque rien d'autre. J'ajoute It Follows qui était bien sympa et la merveille Shaun le mouton. Les flops ? La journée n'y suffirait pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 21, 2015 Author Share Posted December 21, 2015 "Tu l'as trouvé comment, ce film?""Je l'ai trouvé normal" Justement, c'est les films ou je n'ai ni haine ni passion.Comme pour tout le monde c'est toujours noir ou blanc (j'aime ou je hais), c'est les films que j'ai vu qui m'on exprimé aucun rejet et aucune passion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 PESANCEJurassic WorldMad Max Fury RoadMission Impossible Rogue NationTomorrowland CA PASSEJupiter AscendingWildChappieVice VersaSicarioVive les VacancesBlack MassAnt-ManSpectre NASES, CHIANTS ou MERDIQUESAvengers Age of UltronHunger Games 4San AndreasSouthpawThe Man from UNCLEThe MartianFantastic 4DopeThe Final GirlsIt FollowsTerminator Genisys Child 44Pixels Get Hard CHOUQUETTE DE L'ANNEERebecca Ferguson dans MIRN Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Ca fait plaisir de voir que I am a hero est un très bon film. Le manga est un de mes mangas favoris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 TOP FILMSLa bande annonce de Superman vs Batman qui est 10 fois mieux filmée que tous les films de 2015.5IcSm0F61OE Der Samurai qui fût une bonne surprise. Le reste j'ai déjà oublié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Une année 2015 franchement loin d'avoir tenu ses promesses. Des suites ratées en pagaille: pour quelques surprises (Mad Max, Furious 7, Magic Mike XXL, Star Wars VII), que de déceptions (Terminator, les Marvel, le truc honteux des Wachowskis, ...), pas de grosses découvertes en ce qui me concerne, c’était meme assez compliqué de compléter mon top 10. Cote films de genre, c'etait pas l'eclate non plus, j'ai pas été subjugué par Starry Eyes, Housebound, It Follows, The Final Girls, The Final Hours, Young Ones, What We Do In The Shadows,...). Reste que je vais faire attention a vos tops, car il me faudra rattraper par example Tomorrowland, Duke of Burgundy, Sicario, etc... Donc merci d'avance Zonebis. Top 10 Inside OutBeasts of No NationThe Look of SilenceMad Max: Fury RoadWhiplashQueenBande de fillesTangerineHoneymoonCreep Flop 10 Jurassic WorldMaze Runner: The Scorch TrialsLoveAnt-ManTerminator: GenisysMinionsThe Spongebob Movie: Sponge Out of WaterFifty Shades of GreyJupiter AscendingBang Bang Meilleur ActeurO'Shea Jackson Jr dans Straight Outta Compton ex-æquo avec Abraham Attah dans Beasts of No Nation Meilleure ActriceAlicia Vikander dans Ex-Machina Meilleur RéalisateurJafar Panahi pour Taxi Téhéran Meilleur ScénarioEx-Machina ex-æquo avec Inside Out Meilleur MontageTom Cross pour Whiplash Meilleure PhotoBenoit Debie pour Lost River ex-æquo avec Adam Arkapaw pour MacBeth Meilleure MusiqueJunkie XL pour Mad Max: Fury Road Meilleur DocumentairePoint And Shoot de Marshall Curry Meilleure expérience IMAXThe Walk de Robert Zemeckis Meilleure expérience 4DxMad Max: Fury Road de George Miller Chouquette de l'année Karija Touré ex-aequo avec Rebecca Ferguson Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Franchement, année complètement oubliable en ce qui me concerne, aussi bien pour des raisons persos (j'ai vu beaucoup moins de films que les précédentes) que pour les films en eux mêmes. Je mets "Mad Max", loin devant le reste pour ce que j'ai vu... Après le reste, y a eu des trucs bien, "Youth", "NWA", "Vice versa", surement plein que j'oublie de citer sans notes sous la main... Des divertissements "sympas" comme Jurassic World ou Spectre, mais rien qui m'ait claqué le beignet plus que ça quoi... Deux coups de coeur ds les projos "hors circuit tradit" : Mad Foxes et Green Room ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Ah ouais NWA c'était bien ça aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Du peu de trucs que j'ai vu cette année, c'est Mad Max qui me reste en tête. Mais j'ai pas l'impression que la concurrence ait été rude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Pas aimé Mad Max, j'ai vu que dalle au ciné cette année pas eu le temps, en tout cas je ne retiens rien (Hacker était une grosse bouse, Seul sur Mars sans intérêt aucun), voilà voilàaaaa Ah si y'a eu du bon docu cette année, Citizen Four, Making a Murderer, de loin les trucs les plus cools que j'ai vus en 2015. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Pas vu grand chose because province = attardés = 90% de vf TOPL'étreinte du Serpent Cemetery of Splendour BienStar Wars The Force Awaken (petit frisson)Mad Max Fury Road (devrait être en top mais Tom Hardy est naze) Pas si malVers l'autre riveDheepan DivertissantMission Impossible Rogue NationSpectreFast & furious 7Jurassic World MouaisYouthTerminator Genesis AbominableLe tout nouveau testament Love Pire réalisateur de l'universEli Roth pour Green Inferno et Knock knock (tellement pourri que je me suis inscrit sur IMDB pour mettre 0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 28, 2015 Author Share Posted December 28, 2015 Pire réalisateur de l'universEli Roth pour Green Inferno et Knock knock (tellement pourri que je me suis inscrit sur IMDB pour mettre 0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 (edited) BEST 2015It FollowsRéalitéKumiko The Treasure Hunter TRES BONEx MachinaLost RiverWhiplashThe VoicesKingsmanMad Max Fury RoadVice Versa BIENStar Wars 7A Hard DayBirdmanVictoriaShaun le moutonThe LobsterDOPEStraight Outta Compton SYMPACold in JulyA most Violent YearThe Final Girls BOFImitation GameInherent Vice Presque bof mais bon faut pas non plus déconner:Terminator Genysis Chiasse:Jurassic World Edited January 2, 2016 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 1, 2016 Share Posted January 1, 2016 Claquages de beignet / Coups de coeur : YouthIt Follows21 nuits avec PattieSummerValley of loveThe guestVampires en tout intimité C'était bien : Star Wars : Le réveil de la forceThe duke of burgundyQue viva eisensteinMezzanotteTrois souvenirs de ma jeunesseGoodnight MommyPartisanBlindBroadway TherapyCosmosSpectreVice VersaPauline s'arracheUn françaisEx MachinaMad Max Fury RoadAu delà des montagnesBack HomeL'attenteNotre dame des hormonesMustangLe tout nouveau testamentThe lobsterA la poursuite de demainMon RoiThe green infernoCrimson PeakLe garçon invisibleThe visitKingsmanRéalitéShaun le moutonMargueritePapa ou MamanCaptivesChappieIndésirablesPasoliniFifty Shades of GreyLes nouveaux sauvages Mouais bon : La chambre interditeThe beastInto the woodsSouvenirs de marnieThe smell of usJaujaLes nuits d'étéDiscountUne merveilleuse histoire du tempsSea fogLost RiverTale of talesVincent n'a pas d'écaillesSan andreasJupiterDheepanLoveLe pont des espionsMarylandSicarioThe Final GirlAbsolutely AnythingLa nina del fuegoBig EyesMarguerite et JulienLe fils de SaulTuskArnaud fait son 2ème filmL'hermineRegressionCemetary of SplendorKnock KnockRenaissancesLes deux amis Plus jamais ça : Dr FrankensteinBirdmanHistoire de JudasInherent ViceLes milles et une nuitKnight of CupLe dernier coup de marteauFoxcatcherPixelsFast & Furious 7Queen of earthLa dame l'auto avec des lunettes et ta mèreEverestJurassic World Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts