Aller au contenu

Anchorman : The Legend of Ron Burgundy (2004)


Steve

Messages recommandés

Mon avis poste par ailleurs:

 

Une bonne grosse comedie, a base de situations rocambolesques tirees d'un pitch truffe de personnages improbables.

Certes, le debut est laborieux, 30 premieres minutes bizarrement longuettes malgre les gags qui se succedent, on a souvent l'impression que les auteurs (Ferrell et le realisateur) refrennent un petit peu leurs ardeurs, de peur de partir en vrille incontrolee.

 

En clair, ca deconne a plein pot, mais on a un peu l'impression qu'il y a moyen d'en faire plus.

Et c'est bien dommage, il y a un paquet de bonnes intentions a exploiter, mais comme ca part un peu dans tous les sens, difficile de se concentrer sur une seule idee. Ca cree quelques petits problemes de rythme, mais l'heure qui suit est uniquement constituee de gros moments delirants, le portnawak est le mot d'ordre, surtout grace a son protagoniste principal.

 

Difficile de ne pas eclater de rire devant la prestation de Will Ferrell, toujours imparable, et les situations plus delirantes les unes que les autres (le duel "West Side Storyien" avec les autres equipes du JT, la scene d'amour psychedelique, le rassemblement de l'equipe du JT, ...).

Ce fou furieux est aussi tres bien entoure, d'abord par son equipe de bras casses, trimballant un nombre consequent de cliches hilarants, et surtout par Christina Applegate, mimi tout plein et pas la derniere pour deconner !!

Visiblement, toute lattitude a ete laissee aux acteurs pour improviser certaines parties de dialogue, et ca se ressent. Plus spontane, plus drole mais souvent plus bordelique !!

 

Un film tres sympathique donc, tres drole, qui, a l'image d'un Dodgeball ou meme d'un Zoolander, n'est pas le summum de la comedie (faute a quelques problemes de rythme), mais bien en haut du panier en matiere de gros delires. Et en plus, ca permet d'apprecier tout le talent d'un Will Ferrell, veritable roi du gag (trone qu'il partage avec Ben Stiller).

 

Si on ajoute a ca une edition DVD Z1 en tout points excellente (tous les bonus sont sous-titres, merci Dreamworks !!), et un DVD supplementaire presentant une nouvelle aventure sympathique de Ron Burgundy (en fait, a base de chutes du film principal, et visiblement de scenes delaissees, toute une intrigue secondaire mise de cote, on obtient 1h30 d'un film alternatif, qui n'evite pas les redites avec le film d'origine, mais reste agreable).

Avec les interviews de Ron aux MTV Movie Awards (avec Rebeccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ) Romjin-Stamos, Burt Reynolds ou Jim Cazeviel, que Ron prends reellement pour Jesus pendant l'interview), les spots de pubs, ..., il y a de quoi prolonger le plaisir avec ce doux couillon de presentateur.

 

Donc, a se procurer d'urgence !!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il paraît qu'ils ont fait un second film avec des nouvelles scènes, des scènes secondaires, des chutes de montage. Info ou intox ?

Et si oui, quelqu'un l'a t-il vu ?

Oui, cf. mon post plus haut:

Si on ajoute a ca une edition DVD Z1 en tout points excellente (tous les bonus sont sous-titres, merci Dreamworks !!), et un DVD supplementaire presentant une nouvelle aventure sympathique de Ron Burgundy (en fait, a base de chutes du film principal, et visiblement de scenes delaissees, toute une intrigue secondaire mise de cote, on obtient 1h30 d'un film alternatif, qui n'evite pas les redites avec le film d'origine, mais reste agreable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tout pareil que niko13.

C'est bien sympa même si le délire aurait pu être plus poussé.

 

Quelques moments d'anthologie quand même, comme la scène du solo de flûte dans la boîte, ou le shootage de chien qui fait toujours son petit effet dans un film.

Les acteurs sont excellents, et faut reconnaitre que Will Ferell fait un grand numéro, dans un style qui fait fortement penser à du Jim Carrey, on voit que c'est la même école.

 

Plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'est bien fun!! ça part un peu dans tout les sens, l'histoire se perd souvent, mais qu'est ce qu'on se marre! essentiellement grâce aux acteurs qui sont tout simplement géniaux. comme d'hab, Steve Carell est de connerie!Ca sent l'impro a plein nez, les acteurs ont l'air de s'être marré comme des taré à l'avoir tourné, et du coup, on se marre avec eux. Un petit quart d'heure en moins aurait sans doute "allégé" le truc, mais bon, on va pas bouder son plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Flo pour les qualités et les défauts !

 

Ce que je trouve vraiment intéressant chez Ferrell (puisqu'il est scénariste de ce film) dans ses bons jours (Ricky Bobby par exemple), c'est que la comédie officie a plusieurs degrés. Du rire franc, au rire jaune, en passant par le rire dont on se demande si on devrait...

 

Anchorman c'est tout ça. Une comédie hilarante, avec des passages assez glauques, du drame presque, mais qui prête quand même à rire, sauf si on réfléchi sur la raison du rire, ce qui en devient encore plus comique. Bref...

 

Ferrell tout comme Stiller dans ses réalisations ("Tropic Thunder" étant exclu pour cause de mégalomanie pas contrôlée) ont la force des grands. Ceux qui font rire le plus grand nombre, tout en restant incroyablement subtils, voir pervers, ce que la comédie à l'américaine fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'en attendais tellement que j'ai été déçu. J'ai bien aimé, mais moins que Ricky Bobby, qui est pas forcément meilleur, mais que j'ai vu sans rien savoir et donc m'a pris par surprise.

 

Faut que je le revoie. Par contre, ça m'énerve, j'ai juste l'édition 1 dvd et du coup pas d'histoire bonus.

 

La performance de Steve Carell est énorme. Les caméos sont rigolos (avec Danny Trejo quand même, et Seth Rogen avant d'être connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...