Aller au contenu

Mon cousin - Jan Kounen - 2020


kevo42

Messages recommandés

Vincent Lindon (qui a le même prénom que Bolloré, comme par hasard) est un homme d'affaire qui a réussi. Il veut vendre la société familiale pour avoir encore plus d'argent. Problème, il doit convaincre son cousin, qui est un babos doublé d'un poissard façon Pierre Richard, de céder aussi ses parts. C'est le début d'une grande aventure familiale.

 

image.jpg?v=1

 

 

 

 

Quand j'étais au lycée, j'avais adoré Doberman, Vibroboy, et Gisele Kerozene.  J'avais écrit un article dans le fanzine de la MJC d'Annemasse que Jan Kounen était le futur du cinéma français.

 

20 ans après, on en est là. Je n'ai pas le coeur de voir ce film au cinéma. On dirait un mélange de Rain man, de films de Coline Serreau et de films avec Dany Boon.

 

Quelqu'un peut-il me  dire si le film est aussi affreux que la bande annonce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il faut manger et que c'est dur de monter certains films en France, mais c'est vrai que voir Kounen là, ça fait mal au cul...

 

Après Florent Emilio Siri qui fait ça

71uqOCoNO-L._AC_SY445_.jpg


Fred Cavayé qui fait ça

564611.jpg

 

 

On se dit que c'est pas simplet de faire du genre en France sur la durée.... On est pas prêt d'avoir le nouveau Verneuil

Respect à des Gans ou Boukhrief qui s'accrochent, ou même un Olivier Marchal, même si leurs films sont inégaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé voir Pension complète au cinéma, car je m'étais engagé à le chroniquer pour un site. Je suis parti au bout de trois quart d'heure. C'était monstrueusement nul et je ne connaissais même pas l'assiette au beurre, donc je n'avais pas d'élément de comparaison.

 

Dans le même ordre d'idée il y a aussi

 

821993--20-ans-d-ecart-l-affiche-580x0-1

 

20 ans d'écart de David Moreau.

 

et surtout

 

filmon11469.jpg?1548346897

Budapest de Xavier Gens qui a l'air d'être son film qui fait le plus peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse voir. Y'a une séquence on va dire très "pubard" dans le film, sinon c'est assez posé, pas très original et surtout le Damiens Show (faut vraiment pas être allergique) Je sais pas si on est censé avoir de la peine pour le perso plein aux as de Lindon, mais j'ai pas trop accroché non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...