Aller au contenu

Indiana Jones and the dial of destiny - James Mangold - 2023


DPG

Messages recommandés

Il y a 14 heures, DPG a dit :

 

 

 

(je trouve plus la balise pr insérer un lien Youtube, c'est normal ? ) 

 


Le trailer me botte bien en tout cas ! 

 

 

 

Ca se rajoute automatiquement, quand tu mets le lien, il n'y a plus de balise. J'imagine que le lien que tu as copié était incomplet ou pointait vers une vidéo non intégrable ?

 

 

Sur le fonds, James Mangold n'est pas un aussi bon réalisateur que Spielberg, mais contrairement à Indiana Jones 4, ils vont sûrement la jouer safe pour les fans. Donc retour des nazis, et scénario qui évoque le jeu vidéo fate of atlantis semble-t-il. Il y a Phobe Waller Bridge, ce qui est une très bonne chose, mais Indiana Jones a littéralement 80 ans. A un moment, faut laisser ce brave Indiana se reposer, non ?

 

Je dis ça, mais j'irai bien sûr le voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangold est moins bon que Spielberg, mais est moins deceptif. Le vieux héros qui revient pour un dernier ride, c'est une bonne thématique, et c'est dans l'air du temps (au hasard, Top Gun Maverick). Mais c'est aussi devenu une tarte à la crème.

 

Je dois faire les courses mais j'ai pas encore pris mon café.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bah c'est pas bien. C'est juste un énième blockbuster qui dure trop longtemps, qui rallonge au max ses scènes d'actions remplies de SFX pas jolis et qui font pas avancer la narration... Franchement, j'ai pas envie de voir un vieux Indy grumpy qui se traîne, qui a les mains qui tremblent, mais dont on nous fait croire qu'il est encore capable d'effectuer des tas de prouesses. 

Je me suis endormi lors du climax, c'est pour dire, et me suis réveillé à l'épilogue, ne sachant pas comment les méchants sont morts. Bref, la soirée de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une grande réussite, le film n'a malheureusement pas la personnalité de ses prédécesseurs (même si je l'ai préféré au précédent) et malgré une tentative de scénario concentré sur son intrigue principal, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver symptomatique des blockbuster de ces dernières années (personnages négligés, scènes qui s'enchaînent sans prendre le temps de nous aclimater à l'environnement de l'action, cascades digitales, animatiques, ...). Je dois sonner comme un vieux con, mais à la fin du film ma fille de 16 ans m'a jeté un regard sévère en secouant lentement la tête en signe de désaprobation.

Cependant, je trouve que Ford s'en sort super bien, mais hormis son rejeunissement, les SFX ne sont pas toujours très glorieux, et comme Tomfincher, le sommeil m'a tapé dessus lors du climax final... J'ai lutté et j'ai tenu, mais j'ai pas aimé - je m'arrachais les poils du molet pour me tenir éveiller 😁

Malgré que le film m'a agacé, j'ai l'impression d'avoir loupé qqch. Je crois que je vais y retourner histoire de m'en assurer.

Si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Vu sur Canal, et j'ai plutôt bien aimé ! Le film a ses défauts, quelques longueurs, SFX maladroits ou trucs discutables mais j'ai passé un bon moment. Je trouve qu'on retrouve bien le ton de la saga, Harrison Ford s'en sort bien, le film a un parfum old school, cohérent avec la saga, mais sans se vautrer dans le repompage ou le fan service à gogo. La partie à NY en 69 est effectivement très bien vue, j'aurais presque aimé un film entier sur ce registre, mais le retour aux fondamentaux ne m'a pas déplu pour autant. On a de l'aventure, du spectacle, un scénario qui tient la route, un tandem qui fonctionne. Alors oui, c'est en dessous de la trilogie originale, mais c'est aussi un bon cran en dessus du 4 ! (que je ne déteste pas pour autant) Une belle conclusion, pas indispensable, mais pas superflue ou ratée, à une saga légendaire. Merci Indy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...