Aller au contenu

Reign of Fire - Rob Bowman (2003)


Creepers

Messages recommandés

 

C'était une des bonnes surprises en 2003 pour moi, une belle réussite avec un Bale épatant comme d'hab mais aussi un Matthew McConaughey à contre emplois qui se montre vraiment impressionnant il a une trogne terrible dans la peau de Van Zhan!

De très bon décors apocalyptique et une bonne idée de ne pas montrer du dragon (qui sont vraiment réussies) toute les 2 sec ce qui augmente l'impact des attaques qui sont spectaculaires et réussie avec de bon sfx.

 

Juste dommage que le combat final soit si vite expédié car après avoir chier dans le froc 20 ans ils fracassent le papa dragon à 3 en 10 min.

 

Yabon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthew est et Christian est . Et le Dragon déménage, quand même!

 

Oui, oui et oui !

 

J'adore ce petit film ! Faut dire que vu les critiques, je m'attendais à une vraie daube mais y a une bonne ambiance, de bons combats (j'adore les Anges Gardiens - "17 secs..." ). Pas vu au ciné et je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...

Revu il y a qques jours, en compagnie d'un oeil expert qui a su me pointer du doigt les nombreuses qualités du film ! J'avais dejà trouvé ça sympa en salles, mais j'ai encore préféré à la revoyure ! Le cast est nickel, Bale et Mc Conaughey sont en titane , il y a vraiment de belles scènes, un souffle epique, la photo est très belle, un film vraiment sous estimé à reévaluer sans attendre !

 

 

ALORS HEUREUX, F ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Cela devrait te combler, Tom. Enfin, j'espère ! Je n'ai pas eu l'occasion de l'apprécier en BD, mais du coup ça me gratte...

J'aime beaucoup ce film, y a rien à faire. Sous ses apparats de film de studio sans âme, se cache une véritable série B, qui respire l'amour et la dévotion, qui fait la part belle aux personnages, aux acteurs, à son ambition modeste assumée, et visuellement, c'est un spectacle de tous les instants. Du cinoche, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait te combler, Tom. Enfin, j'espère ! Je n'ai pas eu l'occasion de l'apprécier en BD, mais du coup ça me gratte...

J'aime beaucoup ce film, y a rien à faire. Sous ses apparats de film de studio sans âme, se cache une véritable série B, qui respire l'amour et la dévotion, qui fait la part belle aux personnages, aux acteurs, à son ambition modeste assumée, et visuellement, c'est un spectacle de tous les instants. Du cinoche, quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin vu hier soir. Ouf il était temps.

C'est excellent. Le film évite l'esbrouffe à tout prix. Ca raconte une véritable histoire, avec des personnages très charismatique (McConaughey y a trouvé le rôle de sa vie, c'est sûr). Les dragons sont superbes. Bon, certains effets spéciaux on un peu vieilli,même si beaucoup font encore belle figure. Et puis la HD n'aide pas vraiment non plus dans ces cas-là.

Parlons en de la HD. Le blu-ray m'a quand même pas mal déçu. Certains plans sont magnifiques, on sent un réel apport de la haute definition, mais au moins la moitié des plans du films valent seulement un (bon) dvd. Peu de définition, une image un peu fade... La photo du film ne doit pas trop aider, alternant environnement sombre, peu éclairé, et extérieurs grisoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...