Aller au contenu

Brokeback Mountain - Ang Lee (2005)


Dragonball

Messages recommandés

18463378.jpg

 

Citation
Eté 1963, Wyoming.

Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.

Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.

A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.

Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.

Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

 

Source : Allociné

 

Non seulement ça fait chier les bigots Yankee, mais en plus le publique US semble très bien recevoir le film.

 

Merci Ang Lee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

Le film est très juste et il ne faut pas s'attendre à un côté mélo poussé à l'excès, ni de scènes torrides issues de l'imaginaire gay. Pas le mythe du cowboy irrésistible sauce pédé mais des paysans englués dans le Middle West qui n'a rien de glorieux.

Ennis subit le monde et Jack subit Ennis.

Le personnage d'Ennis est merveilleusement bien pensé et interprété. Son extrême sensibilité qu'il réussit à masquer la plupart du temps et la solitude que cela nécessite font qu'on a mal pour lui.

Très touchant mais pas bouleversant (et c'est très bien ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem et beaucoup aimé j'ai trouvé le tout très bien fait, bien écrit, bien interprété et bien réalisé.

 

Ang Lee prend le temps de tout nous raconter, de placer la relation, de nous faire croire à cet amour déchirant entre deux hommes il ne balance pas du mélo pour faire chialer son publique et ça c'est vraiment plaisant j'ai trouvé ça juste et sincère et j'ai pas trouvé ça caricatural du tout je me suis laissé porter dans cette histoire.

 

Bravo aussi aux deux acteurs qui sont vraiment juste et touchant surtout Ledger qui est vraiment convaincant, tout en retenue dans ce rôle d'homme bourrue qui subit son existence qui semble seul au monde.

 

Un très beau film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas à Ang Lee pour l'élégance avec laquelle il esquive tous les obstacles qui pourraient lui barrer la route.

Même les scènes que j'appréhendais un peu en tant qu'hétéro borné passent sans problème, et ça pour moi c'est une vraie réussite. Réussite qu'on doit en grande partie aux acteurs, notamment à Heath Legder, qui m'a fait peur au début avec son accent à couper au couteau et son coton dans la bouche, mais dont le personnage gagne en épaisseur à mesure que le film avance.

Bonne surprise aussi du côté de Michelle Williams.

 

Si je devais faire un reproche au film ce serait d'un point de vue esthétique. Monsieur Lee, quand on a d'aussi beaux paysages comme décors le minimum c'est de tourner en scope !

 

Très beau mélo, fin et élégant, qui ne milite pas, qui n'essaie pas de vendre quoi que ce soit, mais qui veut juste vous raconter une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Interminablement chiant. Ni fait ni à faire. Je sauve juste la belle composition des deux persos principaux, vraiment convaincants ds des roles pas évident. Après je suis pt etre pas encore assez mûr pr une beeeeeeeeeeeeeelle histoire entre deux cow boys gays. J'ai eu l'impression parfois que Ang Lee rentrait ds la salle, prenait des Playmobil avec lesquels je jouais qd j'étais gamin, et les cassait devant moi. Le plus mauvais Lion d'Or (ou meme Palme ou Ours) que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir.

 

Et comme je m'y attendais, c'est tres bien.

Un sujet epineux, mais traite sans aucune volonte moralisatrice de quelque sorte, et surtout avec tact et emotion.

 

Dans "Garcon d'honneur", le realisateur taiwanais traite deja de l'homosexualite et de la pression sociale avec humour, ici le ton est plus dramatique sans toutefois etre pompeux ou melo.

Plus ca va, et plus j'apprecie beaucoup la carriere americaine de Ang Lee.

 

Milles bravos aux acteurs principaux, que ce soit Heath Ledger ou Jake Gyllenhal, tous les deux rendent justice a cette histoire d'amour impossible en interpretant avec beaucoup de justesse leurs personnages.

 

En tout cas, ce film ne vole pas ses prix deja recoltes, et a venir (si tente qu'un Oscar ait plus de valeur qu'un Lion d'Or).

 

Et puis bon, en plus y'a Michelle Williams !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ca va, et plus j'apprecie beaucoup la carriere americaine de Ang Lee.

Il a quand même fait des grosses daubes !

 

Par contre, ça vaut quoi "the ice storm" ?

J'ai bien aime "Ice storm", une chronique sociale plutot pas mal.

 

Par contre, je trouve pas vraiment de grosses daubes dans sa filmographie (eh oui, j'aime beaucoup "Hulk", et "Tigre et dragon" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulk, ça commence bien et ça finit en nawak total. Dommage.

 

tigre et Dragon, sympa mais un peu chiant (purée la rupture de ryythme en plein milieu ! )

 

Et surtout beaucoup moins racé que .... Hero au hasard !

 

"Ride with the devil" : ça par de bonne intention mais c'est quand même pas térrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulk, ça commence bien et ça finit en nawak total. Dommage.

 

tigre et Dragon, sympa mais un peu chiant (purée la rupture de ryythme en plein milieu ! )

 

Et surtout beaucoup moins racé que .... Hero au hasard !

 

"Ride with the devil" : ça par de bonne intention mais c'est quand même pas térrible !

"Hulk", meme mal foutu, est tres bon et respectueux du comic book.

"Tigre et Dragon", meme lent et deja vu est plutot sympa et bien fait.

"Chevauchee...", je trouve quasiment rien a lui reprocher a ce film.

 

Et elles sont ou les grosses daubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hulk, auy final, c'est quand même tout pourri. Les 3/4 du film ont beau être bien, vu comment il se termine, ça ne me donne vraiment pas envie de le revoir.

 

Et "Ride with the devil" manquent cruelement de souffle.

 

Ce ne sont pas des purges ultimes, mais bon, dans la vie, faut savoir trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment vraiment vraiment accroché à Garcon d'honneur a l'époque.

En dehors de son sujet et du traitement doux amer tres réussi, c'est l'un des premiers films, vu alors que je sortais de l'adolescence, que j'avais vu plusieurs fois rien que pour sa mise en scène qui m'avait passionné, pour en saisir tous les symboles, pour comprendre le choix de certains angles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...