Aller au contenu

Hairspray - Adam Shankman (2007)


Superwonderscope

Messages recommandés

Eh ben oui... il y aura un remake du film de John Waters, devenu entre temps une comédie musicale à succès sur Broadway (avec Harvey Fierstein dans le double role de Divine).

 

Le réalisateur n'est autre que l'illustre Adam Shankman, auteur de grandes comédies comme : 13 à la douzaine 2, Wedding Planer, Baby Sittor..

 

Et c'est John Travolta qui reprend le role de Divine dans la nouvelle version .

Queen Latifah a été signée pour reprendre le role de Motormouth Maybelle.

 

Sortie USA : été 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là il y en a qui vont droit dans le mur !

Les mecs fument trop de crack, c'est pas possible

En tout cas, ça va nous donner l'occasion de bien nous bidonner

 

Ceci dit, comment un film de John Waters peut-il être refait sans John Waters ? Ses films sont ce qu'ils sont parce que leur auteur a un univers et un humour bien à lui... On verra bien ce que ça va donner, mais à part une bouse ridicule, je ne peux pas m'attendre à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...
John Travolta a été pris à partie par des activistes Gays qui l’accusent d’être un grand hypocrite en campant le rôle d’Edna Tumblad dans la comédie musicale Hairspray.

 

Pour l’un d’entre eux, un certain Kevin Naff, Travolta essaye de se donner une image d’homme tolérant en campant le rôle d’une icône gay. « Travolta est avant un scientologue.

 

Il n’a rien d’une icône gay. Il est bien connu que sa religion rejette les homosexuels, et les qualifie de déviants. Pour cette religion, les gays doivent suivre des thérapies réparatrices pour se guérir de leur pseudo maladie » a-t-il déclaré.

 

Source : http://comingout.free.fr/actualites-gay190607/Gay-John-Travolta-attaque-par-des-activistes-gay.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais un peu réticent à l'idée d'aller le voir, et ben finalement ça m'a foutu une patate monstrueuse.

Ca a beau être innofensif et plein de bons sentiments, c'était déjà le cas du Waters alors ça me gêne pas, d'ailleurs il se tape un cameo super court mais qui met dans l'ambiance

Walken et Travolta forment un couple complètement mais ça fonctionne carrément (quoi qu'on dise ou pense de Travolta il se donne à fond, il est terrible).

Michelle Pfeifer je lui ferai bien craquer son lifitng (qu'elle est belle)

La mise en scène est energique le tout en scope et couleurs flashy et surtout une bande son qui pulse à mort, il y a plus de scènes chantées que de scènes de comédie, ça s'enchaine et on a envie de se lever sur son siège pour tout faire péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, ça craint.

 

Je retire ce que j'ai dit. Très agréable, soigné et dynamique. Peu importe finalement la vie privée de Travolta. Il s'en sort plutôt bien et, contrairement à ce que je croyais, n'est jamais énervant. Même parfois plutôt touchant, surtout quand Walken le soutient en mari amoureux de sa grosse dondon.

 

Selon les paroles d'Adam Shankman venu présenter son film, il aurait téléphoné à John Water qui l'a laissé aller "in his own way". Et on est loin du vent de panique qui a soufflé lors de l'annonce ici-même de ce remake.

 

Quant à Blonsky, elle devra songer à s'acheter une calculette quand elle dit avoir été bercée par ces comédies (Celles de Travolta) lorsqu'elle était gamine. Réincarnation? Cela n'enlève rien à son magnifique jeté de cul bien fourni à en faire tourner la tête aux meilleurs danseurs noirs. Ni à son enthousiasme et à son sens de la promotion typiquement USA contrastant très fortement face à la foule molle de ce festival.

 

Pour terminer, une comédie musicale, genre qui se fait rare, ça passe vraiment bien. (En tout cas pour moi)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle claque que cette comédie musicale !!!!!!

 

 

Vous êtes obligés de sortir de ce film avec une patate "pas possible"....

 

Une des meilleures comédies musicales depuis bien longtemps, et qui n'a clairement rien à envier aux récents "Moulin Rouge" et "Chicago", dans un autre registre musical il est vrai....

 

Tous les acteurs (danseurs et chanteurs pour l'occasion) sont au diapason d'un réalisateur qui les entraîne dans une vraie folie visuelle, musicale,.... et clairement plus délirante que le (déjà très bon) film-original de John Waters...

 

Une mention très spéciale bien sûr à John Travolta, qui trouve ici son plus beau rôle (mais est-ce vraiment de l'ironie ?).... La parodie à ce point-là,... peu d'acteurs y accède avec une telle aisance . Chapeau !!!

Et sans oublier "les toujours parfaits" Christopher Walken et Michelle Pfeiffer,... Du caviar !!!!

 

A voir (et écouter) de toute urgence ... afin de cloturer cet été 2007 assez morose, sur une note de folie pure.....

 

Du vrai, grand et bon 4 étoiles ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le clan des enthousiastes, pourtant j'étais pas chaud pour y aller au départ.

Faut vraiment être en pierre comme Fly pour pas s'éclater devant ce film. Le rythme est trépidant, ça n'arrête jamais, il y a douze milliards de numéros musicaux (ce qui gavait les spectateurs à côté de moi), tous excellentissimes.

Ca peut paraître gentillet et neuneu au premier abord mais de petites piques finaudes et bien senties sont glissées dans les paroles des chansons, c'est assez marrant.

 

Le casting assure à mort. James Mardsen m'a surpris, il est excellent, Michelle, ben c'est une reine donc pas de surprise, Walken est à tomber par terre (le look chemise hawaïenne transparente avec tricot de corps en dessous, hypnotique), et il forme un couple particulièrement attachant avec TravVolta, qui est carrément électrique. J'ai trouvé leur chanson en duo étonnament touchante.

 

Une putain de bonne surprise pour moi, j'ai même pas eu envie de claquer Queen Latifah, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je rejoins la meute...

C'est frais, gentilment cinglant, casté avec gout.

On est pas du tout dans l'univers Waters mais on s'en cogne. De toutes façons, Hairspray est de loin le moins typé des films de Johnny-Boy, donc bref...

 

Une excellente surprise pour ma part. J'ai meme pas eu envie de faire lire un bouquin de Hubbard a Travolta... C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Roooh la la mais quelle bande d'hypocrites ceux là du dessus !

 

Bon vous allez me faire le plaisir d'aller enchainer les deux High School Musical, et que ça saute !

 

Non parce que franchement, ce Hairspray n'atteint pas non plus des sommets d'originalité et se dresse à peine à la hauteur du High School Musical pré-cité visuellement et musicalement parlant. Sauf que là on a un film à 75 millions de dollars de budget !!!! Et encore un allez : soit 20 fois le budget de HSM !!!

 

Et pour éviter de ne comparer qu'avec le téléfilm de Disney, je vais prendre un autre exemple : Reefer Madness: The Movie Musical, là aussi une adaptation quelque peu déconcertante à première vue et pourtant excellente à tout niveau (et qui pour le coup, était un peu plus dans l'air du temps en matière de piques sur certaines dérives de la société).

 

Mais bon bref, c'est gentillet, et on ne s'ennuie pas , c'est déjà ça. Le film est surtout sauvé parce qu'il est composé à 90% de scènes musicales, genre dans lequel Shankman est définitivement le plus doué. Sous la surface, on sent bien que l'incroyable niaiserie d'un Pacifier ou A Walk to Remember n'est pas prête de quitter Adam Shankman.

 

Et même si je suis plutôt content que le film ait marché aux B.O. (c'était pas forcément gagner, j'admire la prise de risque), si ça veut dire plus de Shankmaniaiseries à l'écran, non ! (Enfin bon là il va être occupé pendant un an sur la tournée des Spice Girls, donc on a du sursis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...

Découvert ce soir, et je rejoins le clan des conquis ! Vraiment frais, coloré, flashy, funky. Le cast fonctionne à merveille, l'enthousiasme est communicatif, les chansons sont plutot cool, c'est vivant, bondissant, enfin voilà, j'ai marché à donf, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...