Aller au contenu

Phantom of the Paradise- Brian De Palma - 1973


Bast

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

J'ai revu et le dvd en Janvier et découvert le blu-ray today, et autant dire que le nouveau master HD est bien sympathique. Difficile de dire (car la copie dvd n'était pas honteuse quand même) si on peut faire mieux...on verra ce qu'en fera Fox (ou Criterion, au hasard) outre-atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En attendant le blu-ray d'Arrow, le film ressort encore en France sous la bannière de Seven Sept avec la même copie et les mêmes bonus. Seul fait curieux : le graphiste de la jaquette était visiblement bourré ou n'a jamais vu le film (voire les deux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradise of the 1000 corpses oui

 

Bon sinon j'ai un gros doute : ce n'est plus Opening qui se charge de ce nouveau blu-ray mais Seven Sept, et surtout, l'avis technique affiché à la Fnac semble parler d'une nouvelle copie (même si la comparaison est faite sur une copie de 2006...donc du dvd d'Opening quoi ). C'est pas impossible que ce soit un avis en mousse, mais je me pose la question quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Deux bonnes nouvelles : le master du Arrow n'est pas identique à celui du Opening et propose une image aux couleurs plus saturées. C'est un peu plus sombre sur certains plans également. Très curieux de voir ce que ça donne IRL quand même.

 

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews48/phantom_of_the_paradise_blu-ray.htm

 

L'autre news, c'est que le film ressort sur grand écran le 26 Février

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouveau utilisé est bien celui du blu-ray et j'avoue qu'il est magnifique les couleurs sont plus chaudes, la copie est nettoyée (sans que ce soit trop lisse), les noirs un peu plus forcés : ce n'est pas un choc similaire à celui de la copie de Rocky Horror, mais c'est vraiment agréable de voir le film aussi beau, aussi neuf. Gros point noir par contre : les sous-titres sont toujours ceux du dvd, ce qui veut dire que dalle sur les chansons les mecs sont quand même de grosses feignasses, et je me demande si c'est pas le seul film musical à ne pas avoir eu cette honneur. C'est hallucinant, alors que les paroles sont si importantes, mais bon...

 

Profitez quand même, les conditions sont bonnes et c'est toujours le meilleur film du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grease a bien les chansons sous titrées depuis la sortie DVd.

Pour phantom of paradise je n'ai jamais compris l'absence de subs pour les chansons. C’est très français de ne pas sous titrer les chansons lors d'un film. je me souviens que les dvd zone 1 des Bonds avaient leurs chanson de générique sous titrés alorsq eu niet en zone 2.

Le magicien d'Oz par exemple n'a pas de subs lors des chansons

Les clips de genesis en dvd français pas de subs non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...