Aller au contenu

Halloween 9 - de Rob Zombie (2007)


Jerry Lewis

Messages recommandés

et quand tu parles de "violence fun" cela va en contradiction avec la volonté de Rob (dixit l'interview dans Mad ce mois-ci).

 

C'est bien ce que je dis, on est plus du tout dans ce registre. (plu, pas plusse). L'épsode de Zombie est vraiment brutal et violent.

 

pardon j'ai lu trop rapidement par rapport à mon cerveau qui va doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu hier soir et finalement, c'etait pas si mal que ca.

 

En fait, j'en attendais pas grand chose de ce remake, donc j'ai certainement ete moins decu que certains J'aime beaucoup les deux premiers films de Zombie, mais l'annonce d'un remake d'Halloween m'a un peu refroidi (comme pour "Escape From NY", j'envisage difficilement un remake de ces films si personnels et lies a Carpenter). A raison donc, puisqu'en definitive le film est a la fois decevant et rejouissant.

 

Evacuons d'emblee les evidences, non le film de Zombie n'arrive pas a la cheville des deux premiers films de la franchise, et surtout du premier episode.

Si dans la seconde partie de son film Zombie veut faire un remake du Carpenter, c'est assez loupe, surtout en raison d'un casting foireux a mon avis (elles sont tres mignonnes les petites, mais elles crient et gloussent comme des dindes de n'importe quel slasher de base, revoyez l'original, la comparaison fait tres mal). Malcom McDowell par exemple, sauf le respect du a sa carriere, donne une pale copie du Dr Loomis (faut dire aussi que succeder a Donald Pleasence, c'est pas de la tarte).

Et puis, le film n'en finit plus, gache ses effets du fait d'un classicisme bien trop evident et d'une real un peu brouillonne (ben merde, dans la maison, on comprend plus grand chose a un moment), bref ne fait pas peur un instant, toute la difference avec le film de Carpenter se fait sentir ici dans l'ambiance.

Car, a trop vouloir expliquer le pourquoi du comment dans une premiere partie pourtant interessante, Zombie gagne en clarte ce qu'il perd en mystere donc en efficacite.

 

D'un autre cote, j'en sors tout de meme satisfait car j'ai pu assister a une variation plutot qu'un remake, Zombie se reapproprie le mythe (nul doute que c'est un film de Rob Zombie: ses acteurs, ses gouts musicaux, un peu Tarantinesque sur les bords le gars, attention...) et en donne une approche personnelle.

Apres c'est une question de gouts. Personnellement, je prefere la maniere que Carpenter a de creer une ambiance mysterieuse, avec Myers en Mal absolu et inarretable.

Mais Zombie, surtout grace a la premiere moitie, donne une relecture interessante, a defaut d'etre parfaite (et en plus, il nous permet encore d'apprecier la plastique de sa femme ) . Oui, le trauma est explique de facon classique, mais la brutalite generale du film (l'evasion !) le sauve de devenir un ersatz des slashers US recents.

 

Au final, qu'en reste-t-il de ce Halloween 9 (deja ? le temps passe vite). Un slasher brutal, poisseux et qui a la marque de fabrique de Zombie tout en essayant helas de marcher dans les pas (bien trop grands pour lui) de John Carpenter. Et c'est le defaut du film, d'etre un Halloween. Impossible de se defaire de ce poids trop lourd, dommage mais bien tente quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment pourrie, Rob Zombie est vraiment le pire des tacherons en activité, dommage il sait construire une image et ne manque pas d'idée de mise en scène, c'est juste qu'il fait des films aussi malsain que "la boum"

 

Remarque je n'ai pas vu ce Halloween, je mets juste mon avis qui sera sans doute identique si un jour je perds mon temps à voir ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment pourrie, Rob Zombie est vraiment le pire des tacherons en activité, dommage il sait construire une image et ne manque pas d'idée de mise en scène, c'est juste qu'il fait des films aussi malsain que "la boum"

Alors la, je ne peux pas te laisser dire ca.

 

Jusqu'ici j'ai ete tres patient, mais le je sors de mes gonds.

 

Comment peux-tu dire ca ? Si tu es un tant soit peu passionne de cinema, l'ineptie de ton commentaire a du te sauter aux yeux, sinon t'es vraiment un cretin (desole, y'a pas d'autres mots) ?

 

 

MALSAIN ?? LA BOUM ?? NON MAIS CA VA PAS COMME CA DE CRITIQUER UN CHEF D'OEUVRE DU FILM FRANCAIS QUI NOUS A TOUS FAIT REVER ET DANSER ET ROULER DES PELLES QUAND ON ETAIT JEUNES

 

Pour la peine, cure de jouvence obligee jeune fou:

 

Chuis pas mal en mails polemiques hein, je maitrise, je suis presque troisieme dan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la semaine dernière et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment très bon !

 

Déjà comme beaucoup j'ai trouvé la première partie vraiment excellente, Zombie arrive à installer une ambiance glauque et froide qui met mal à l'aise et parvient ce qui semblait impossible en décrivant la jeunesse torturée de Mickael Myers. J'aime beaucoup la façon dont il décrit le basculement vers la folie et quelques idées de mises en scènes sont très interessantes (le tremblement de la caméra au moment ou il poursuit sa soeur avec le masque par excemple au début) en plus j'ai trouvé que le jeune était vraiment bon dans le rôle.

Je trouve vraiment que la moitié du film est parfaite, tendue et violente et inspirée après c'est plus classique et on rentre dans le remake pur même si Rob prend des distances intelligentes avec le monument de Big John pour éviter le copié collé inutile mais à certains moment c'est bordélique et le montage semble chaotique (des fois Myers arrive à certains endroits on sait pas vraiment pourquoi) et le film est plus linéaire mais toujours efficace et tendu avec des scènes de meutres vraiment glaciales.

On peut peut être aussi dire que le côté Tarantinesque est génant avec pleins de trognes qui débarquent juste pour faire classe (surtout Udo Kier d'ailleurs) mais je trouve par contre que la bande son est monumentale et ne fait pas juste compile Rob Zombie approuved...

 

En gros c'est du très bon, la mise ens cène est inspirée et Myers est toujours aussi imposant et menacant. Un sacrès bon film d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Première partie dans l'asile totalement superflue, deuxième partie un peu mieux mais qui reprend à l'identique l'original, pis tous les copains à Rob viennent faire leur petit coucou, mouais ...

 

On va dire que c'est quand même assez brutal et bien torché, mais par rapport au Carpenter ce remake n'a strictement aucun intérêt.

 

J'ai vu la version unrated de deux heures du DVD US, donc différente de la version salles (je pense) et du workprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon ben c'est pas terrible, pourtant j'avais adoré the Devil's Rejects, mais là, c'est pas possible.

 

Première partie super naze, donc, Zombie nous balance tous les pires clichés possible pour justifier le trauma du ptit Michael (papa alcoolo violent, maman strip-teaseuse, ma soeur est une catin, enfin bref, on est limite dans le truc judéo chrétien de merde), la progression de sa folie est mal foutue et pas crédible, et McDowell fait ce qu'il peut dans le personnage de Loomis qui est horriblement mal écrit en plus d'être super ridicule avec sa mèche.

 

La seconde partie est franchement mieux, limite excellente par moments. La direction d'acteur est convaincante, les nanas sont crédibles en pétasses moyennes, et franchement en 2 scènes il arrive à nous faire croire à la petite famille (Dee Wallace ), ça fait bien chier de les voir partir, d'ailleurs

 

La suite est franchement naze, déjà que Zombie se prend super au sérieux tout le long du film avec des trucs dramatiques super pesants et des dialogues abominables, mais là c'est le pompon... C'est mis en scène n'importe comment avec une caméra qui bouge pour créer de la tension mais ça file juste mal au crâne.

 

Je préfère quand il donne dans l'extrême uniquement pour le fun, là son film est le cul entre deux chaises, entre l'oeuvre subersive de mes fesses avec du cul partout et des dialogues trash, et un slasher super banal bourré de clichés jusqu'à la gueule... Il foire toutes les scènes d'émotion, en plus, c'est ballot.

 

Vu sur le zone 1 en Director's cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voila un dvd pour lequel je suis certain de pas craquer

 

Rob Zombie nous avait prévenu, nous avait même conseillé de patienter, et les choses semblent s'avérer payantes puisque la véritable édition DVD et Blu-Ray de son Halloween débarquent dans les bacs américains dès le mois d'octobre. Une édition particulièrement touffue puisqu'elle tiendra respectivement sur 3 DVD et 2 Blu-Ray pour cause de bonus longs... très longs. Quid d'un visuel assez laid, finalement, ces Unrated Collector's Edition proposeront d'ailleurs le film dans sa version Director's cut (totalement inédite chez nous, rappelons-le), sans que nous sachions exactement quels seront les formats sonores, les langues ou les sous-titres proposés. Les suppléments proposeront :

 

- Le Commentaire audio de Rob Zombie

- Le making of (4h30)

- 17 scènes coupées

- La fin alternative

- Un bêtisier

- Les masques de Michael Myers (déjà proposé sur l'édition précédente)

- Ré-inventer Halloween (déjà proposé sur l'édition précédente)

- Le Casting (déjà proposé sur l'édition précédente)

- d'autres suppléments non encore annoncés

 

Sortie France : ?

Sortie Américaine le 7 octobre en DVD et le 21 octobre en Blu-Ray

 

 

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Version ciné + director's cut + workprint à la suite.

 

J'ai tout de meme une petite préférence pour la fin originale, un peu plus logique (confrontation Loomis / Myers, Myers buté par les flics). Mais comme il fait deux films en un, la confrontation Laurie / Myers est tout aussi justifiable... La scène du viol originale et replacée dans la director's cut fait vraiment trop gratuite. Pis bon soyons honnete, la psychologie de bazar et la caractérisation too much des persos rend la premiere moitié inutile et la deuxieme encore plus puisqu'on est quasi dans le copié collé malgré quelques bonnes idées par ci par là. J'ai réussi à mater jusqu'au bout ce qui fait que c'est pas aussi nul que ce que j'aurais pensé. Rob Zombie a un style (des cheveux longs qui disent des gros mots), mais s'il commence à s'auto-parodier à son troisième film...

Curieux de voir la suite tout de même comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai pas tenu plus d'une demie heure, et même si j'avais vraiment apprécié The Devils Rejects je commence à penser comme Cyril que ce mec est un naze. Il aimerait bien faire son Combat Shock mais il en a pas les couilles. C'est le genre de mec qui fait les magasins de frippes, mais au lieu de porter des fringues crasseuses, il les fait refaire par des couturiers hype, parce que la crasse il y touche pas, c'est un précieux. Puis il me gonfle avec sa vision des 70's qui se limite à un fantasme de sudiste de carnaval, des cheveulus à barbes de crasseux de pacotille. Pourvu qu'il se lance jamais dans un biopic de Lynird Skynird, il a pas les couilles pour ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu plus d'une demie heure, et même si j'avais vraiment apprécié The Devils Rejects je commence à penser comme Cyril que ce mec est un naze. Il aimerait bien faire son Combat Shock mais il en a pas les couilles. C'est le genre de mec qui fait les magasins de frippes, mais au lieu de porter des fringues crasseuses, il les fait refaire par des couturiers hype, parce que la crasse il y touche pas, c'est un précieux. Puis il me gonfle avec sa vision des 70's qui se limite à un fantasme de sudiste de carnaval, des cheveulus à barbes de crasseux de pacotille. Pourvu qu'il se lance jamais dans un biopic de Lynird Skynird, il a pas les couilles pour ça non plus.

 

David tu es ready pour le PACS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu plus d'une demie heure, et même si j'avais vraiment apprécié The Devils Rejects je commence à penser comme Cyril que ce mec est un naze. Il aimerait bien faire son Combat Shock mais il en a pas les couilles. C'est le genre de mec qui fait les magasins de frippes, mais au lieu de porter des fringues crasseuses, il les fait refaire par des couturiers hype, parce que la crasse il y touche pas, c'est un précieux. Puis il me gonfle avec sa vision des 70's qui se limite à un fantasme de sudiste de carnaval, des cheveulus à barbes de crasseux de pacotille. Pourvu qu'il se lance jamais dans un biopic de Lynird Skynird, il a pas les couilles pour ça non plus.

 

David tu es ready pour le PACS !!

 

Je veux bien bénir l'union tellement j'ai failli écrire la même chose mais je l'ai pas fait tellement ce Zombie ne vaut même pas le coup qu'on perde du temps a écrire du mal de lui. Sa filmo parle pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

C'était intéressant, la jeunesse de Michael, tout ça j'ai trouvé ça vraiment bien.

Après quand ça redevient un slasher classique c'est là où je me fais chier à chaque fois.

La réalisation de Rob Zombie est plutôt correct, en tout cas plus que les précédents, hormis le Carpenter bien entendu. Casting cool aussi, Danielle Harris revient, Ken Foree, etc…

 

Peut-être que finalement après TCM, Vendredi 13 et Halloween je me rends compte que j'aime pas vraiment ça les slashers où ça avance, ça tue, ça avance, ça tue… On s'emmerde vite.

Freddy au moins c'était créatif et ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...