Aller au contenu

Transformers - Michael Bay (2007)


Steve

Messages recommandés

C'est vrai que dans les bastons, c'est pas toujours evident de caler ce qui se passe, je te rejoins un peu sur le design des robots à ce sujet. En plus, si c'est pas surdécoupé, c'est souvent cadré de très (trop ?) près et pas trop compréhensible...

 

Dans le genre persos qui servent à RIEN, on atteint des sommets avec le hacker black, qui meme s'il est plutot drole n'apporte strictement RIEN ! On croirait après "Die hard 4" qu'il faut absolument caser un perso comme ça ds les films pr plaire à tous les geeks du net !

 

Et Megan Fox que j'avais découvert ya juste 2 jours ds un episode de "Mon oncle Charlie" est juste

 

PS : Je t'ai vu de loin Melti mais tu discutais avec des gens, moi aussi, puis après hop tu etais plus là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pour être débile c'est débile, y'a pas !

 

Les producteurs ont bien compris que des robots ET qui se transforment en camion et qui tirent des roquettes c'est un concept beaucoup trop con pour ne pas y injecter une bonne dose d'humour.

 

Résultat pas mal de gags plutôt drôles dans l'ensemble, avec des djeuns qui, ô miracle ne sont pas trop horripilants.

Niveau action on en a pour son pognon, faut pas jouer les blasés. Les robots sont super bien foutus, ils se pètent la gueule entre eux, ils écrabouillent des tanks, des magasins, des voitures (mais pas trop de gens par contre, PG13 oblige), dans un déluge d'explosions et de projectiles de gros calibres. Oui parce qu'il y a quand même l'armée qui essaie de se défendre hein, faut pas croire. Bon, c'est souvent fouillis par contre, tant au niveau de l'action que du scénar, des fois on sait pas trop où on en est (et hop, en bonus deux magnifiques faux raccords jour/nuit, j'adore, ce sont mes préférés ! ).

Et puis quand même sur la durée c'est un peu fatigant, la musique boum boum n'arrête pas pendant 2h20, on sort de là avec une légère migraine.

 

Attention, c'est un film qu'il ne faut pas aller voir avec n'importe qui sous peine de passer pour un débile profond. Sélection drastique recommandée dans son choix de partenaire de salle donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

c'est aussi con que son concept. y a meme un robot qui fait pipi de l'huile sur un monsieur du fbi. l'actrice est giga bonne, on comprend rien au scenar, ça pete partout à la fin. je ne suis toujours pas sur d'avoir vu le film ou si c mon esprit qui l'a inventé tellement c'est con comme truc. et puis les dialogues des robots genre " hhahaha viens par là petite vermine", "je suis le mechant et je veux tuer la gentille", c'est autre.

Je sais toujours pas si j'ai aimé. Je suis resté jusqu'au bout mais c'est invraisemblable comme film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de me faire chier a faire une review pour le film, surtout que Alfie a résumé parfaitement ce que j'ai ressenti lors de la vision.

 

Le film vaut surtout pour sa dernière parties vraiment jouissive.

L'humour déjà évoqué ici ou la est vraiment sympa et bonne enfant.

 

Un film sympathoche, loin de laisser un souvenir impérissable par contre.

 

Je pense que la Bay à atteint son apogée, a part faire une suite je vois pas comment il peut atteindre ce paroxysme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une salle comble et en delire. Seance de 22h complete a l'UGC Bercy, comme les seances precedentes d'ailleurs.

 

Et y'a pas a dire, on nous a pas menti sur la marchandise:

CE FILM C'EST LA SURPUISSANCE !!!

 

Alors oui, j'ai mal au crane et je vais prendre de l'aspirine avant de roupiller, mais merci m'sieur Bay pour cette bonne tranche de dematage de tronche, ce gros blockbuster burne mais rigolo qui ecrase tout sur son passage tel un Optimus Prime dechaine !

 

AUTOBOTS, ROLL OUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpuissance, ... mais en tous les cas, le film bourrin de Bay se fait laminer sur toute la longueur par "Les Simpson", un peu partout en France, et encore plus en province où le DA fait salle comble à chaque séance...

 

Sur la journée d'hier, plus de 1000 entrées de différence à 14h sur Paris, c'est beaucoup,... et c'est tendance s'est confirmé sur toute la journée...

 

Si le beau temps revient de siurcroit, ca va être trsè dur pour le film de reproduire un succès comme aux States.... Car pour l'instant, c'est mal barré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement decu: ca prends 2h a demarrer, trop de scenes de comedie pas super droles et quand enfin ca pete, on voit pas des masses les robots, les plans restent furtifs et le montage peu coherent, on est loin de la maestria et de l'intensite de Bad Boys 2...

 

Au final j'ai eu l'impression d'enchainer American Pie 4 et Small Soldiers 2, la BA premier degres qui faisait presque peur etait clairement mensongere la premiere comedie familiale de Michael Bay il a eu des gosses recemment ou quoi?

 

Accessoirement les decepticons sont transparents alors que a la base en jouet ils pouvaient avoir du charisme. Decu decu decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god, que c'est con : les gentils robots se battent contre les mchants robots pour une paire de lunette et un cube géant.

 

Mais le problème c'est que c'est pas fun pour un sous. Il faut impérativement que Bay retourne chez Bruckheimer là c'est plus possible, Spielberg est en train de le castrer ! Même sa poursuite en voiture est mal torchée !

 

Quand à l'humour plus drôle qu'à l'accoutumée : euh ouais, on a un robot qui pisse et des sous-entendu salaces, bref ça ressemble furieusement à du Michael Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL SPECTACLE FORMIDABLE !!!!!

 

maintenant faut queje m'achete des tympans

 

MOI AUSSI !!!

 

J'ai franchement pris mon pied. Persos tous très sympas (même le secrétaire d'état), humour drôle (même si le passage chez les parents avec les autobots qui se planquent dans le jardin est un peu long), effets spéciaux jouissifs, des camions qui se battent contre des avions... Faut vraiment pas bouder son plaisir. Et j'ai trouvé le tout plutôt lisible même si ça aurait mérité un peu plus de ralentis.

Du coup, ça me donne envie de revoir le DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...