Florent Posted January 28, 2007 Posted January 28, 2007 Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons. J'ai eu beau cherché et je n'ai pas trouvé de thread sur ce polar Hard boiled, véritable chef d'oeuvre du film policier. Le film répond à une "simple" formule : Don Siegel+Clint Eastwood+Lalo Schifrin= Chef d'oeuvre ! Il y aurait beaucoup de chose à dire. La fantastique réalisation de Seigel, le charisme d'Eastwood, la musique envoutante est terriblement moderne. Un film qui acquiert avec l'âge son statut de classique intemporel du cinéma américain. Mais la seule véritable chose à faire c'est de le (re)voir pour en être persuadé
ctiss Posted September 5, 2010 Posted September 5, 2010 Une publicité publiée par la warner pendant la pré-production du film, quand Franck Sinatra devait interpréter le rôle titre avant qu'il se blesse à la main. Je l'ai trouvée sur ce lien qui présent beaucoup d'affiches étrangères du films, lobby stills etc A voir si on apprécie le film:http://theclinteastwoodarchive.blogspot.com/2009/02/dirty-harry-1971.html
Nicolas Posted September 5, 2010 Posted September 5, 2010 Avec toute l'admiration que je peux avoir pour Sinatra, pas sur qu'on en parlerait encore de ce dirty là
DPG Posted September 6, 2010 Posted September 6, 2010 Ca aurait donné un truc à la "Tony Rome" quoi !
Lord Ruthven Posted September 6, 2010 Posted September 6, 2010 Comme quoi, la carrière de Clint est jalonnée de coups de bol... Richard Harisson se désiste - > cow boy chez LeoneSinatra a mal a sa main -> flic chez Siegel
Natale Posted September 8, 2010 Posted September 8, 2010 Le plus grand coup de bol de Eastwood c'est d'avoir croisé JP Mocky qui l'a branché avec Leone. C'est une des nombreuses histoires vraies de notre JP national. Quant au film, je confirme, une merveille de tension, de violence politiquement incorrect. Et c'est beaucoup plus nerveux et mouvementé qu'un New york 1997
Benj Posted September 8, 2010 Posted September 8, 2010 ouh là, je ne comparerais pas l'incomparable. pas vu depuis longtemps, j'avais kiffé et le tueur a une gueule d'enculé
Basculo Cui Cui Posted September 8, 2010 Posted September 8, 2010 ouh là, je ne comparerais pas l'incomparable. la spécialité de natale !!!
Tomfincher Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 Enphin vu hier soir, sur le blu-ray qui est pas mal mais pas top. Les scènes de nuits sont quand même bien vilaines. Mais il y a des plans absolument superbes également.Sinon, le ilm, j'ai trouvé ça ranchement bien. C'est du solide quoi. Don Siegel ait le boulot, et nous sort parphois des plans dingues, comme celui au milieu du stade de oot, quand Harry torture le tueur... Ce travelling arrière en hélico... C'est superbe !Et quelle classe ce Clint !
Eric Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 Je me suis payé la BO et elle tourne en boucle dans mon ipod en ce moment.
Natale Posted July 5, 2020 Posted July 5, 2020 Bientôt la version HBo Max avec un carton de contextualisation pour la scène du braqueur noir
Recommended Posts