Aller au contenu

Die Hard With A Vengeance - John Mc Tiernan (1995)


Benj

Messages recommandés

Je comprends surtout qu'il y en aura à ne pas appeler si un terroriste s'amuse à baliser la capitale avec ses pièges...

 

Concernant la fin alternative, je la trouve quand même plus originale et couillue que celle en mousse au final retenue.

Elle peut faire un peu tâche comme ça mais il auraitfallu la voir corectement intégrée au montage.

 

Mais c'est curieux, concernant la saga, que personne n'évoque le 4 (sans même parler du 5, actuellement en tournage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Die hard 3, le début est génial jjusquà l'épisode Harlem. Tout cette partie était d'ailleurs destinée au scénario d'un volet de l'arme fatale.

La suite du film me fait penser à du blockbuster un poil trop familial. Notamment la scène des camions dans le tunnel qui fait penser au temple maudit avec la vague d'eau.

Je suis mauvais public des films de macT. Ils leur manque un je ne sais quoi pour que je m'éclate vraiment.

Maintenant que Tony Scott est mort. J'avoue préférer le dernier samaritain à tous les épisodes de Die hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors, ce soir je pensais à Une journée en enfer (bon, on pense à ce qu'on peut hein), et je me disais : mais qui était cette actrice qui jouait la copine psychopathe est-allemande de Jérémy Irons ?

 

Pour souvenir :

 

DYUJPCDfnOk

 

 

Et bien, c'est assez fascinant en fait. Elle s'appelle Sam Phillips, et c'est pas du tout une actrice mais une chanteuse chrétienne, dont d'après IMDB le rapport à la foi dans ses chansons était trop cru pour la scène chrétienne, et donc un peu mise à l'écart. C'était aussi la femme de T. Bone Burnett. Elle a été recrutée à cause de la pochette de cet album :

 

 

Ce qu'elle chante fait un peu penser à du Suzanne Vega (enfin, ce morceau là fait plus penser à du Aimee Mann)

 

y6Xa07s_Z18

 

 

Et dernier truc, c'est elle qui a écrit la bande-son de Gilmore Girls, mais je sais pas si quelqu'un ici a déjà regardé ça.

 

 

Die Hard with a vengeance est le seul film dans lequel elle a joué, à part end of violence et gilmore girls où on la voit chanter, ce qui compte pas vraiment.

 

Voilà, c'était pas capital, mais fallait que je partage cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

En rentrant ce soir, je suis tombé sur le film qui passait sur W9 (chaîne bénie) et, bordel, ça n'a quasiment pas pris une ride en plus de vingt ans !

 

Scénar malin, mise en scène incroyablement inventive, acteurs au top, séquences d'anthologie à la pelle...

Le meilleur actioner des années 90 - mille fois imité et jamais égalé (en dépit de sa fin moisie qui déboule toujours de nulle part) - en même temps que le meilleur film de son auteur (bien que j'avoue également un gros faible pour Le 13ème guerrier).

 

MC T est décidément grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu sur la TNT. J'apprécie toujours autant la 1ère partie avec la série d'épreuves et je décroche quand MacLane découvre le plan de Simon. Bruce Willis prend son personnage et les situations de moins en moins au sérieux ce qui désamorce la tension que l'on ressentait dans le 1er Die Hard et que l'on ressent encore au début de ce numéro 3.

C'est drôle de voir Jeremy Irons en méchant alors que peu avant il était à C à vous en garçon tout gentil demandant timidement un cd dédicacé à Marina Kaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...