Aller au contenu

Shooter - Antoine Fuqua (2007)


Benj

Messages recommandés

 

Un tireur d'élite top niveau s'est retiré en Arkansas parce qu'il pense avoir causé la mort d'un innocent. Ses anciens associés le persuade de reprendre du service afin d'éviter l'assassinat du Président des Etats unis. Malheureusement pour lui, il sera doublé et impliqué dans la tentative d'assassinat qu'il tentait d'éviter. En fuite, et à la poursuite du vrai tueur, il va découvrir qui l'a réellement trahi.

avec Mark Wahlberg, Danny Glover, Rhona Mitra, Michael Peña, Elias Koteas, Kata Mara, Zak Santiago, Steve Lord, Mackenzie Gray & Roberto Lombardi.

 

Site et Trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
Puis sans sous titres j'en ai chié

 

 

tu l'as vu en VO ? en version Thaï ? désolé mais la question peut paraitre conne mais je sais pas si les films sont traduit ou non

 

non parce que je l'ai vu hier en vo et j'ai pas mal galerer à comprendre

 

voilà ma petite review

 

 

Je n’ai pas spécialement envie de me prendre la tête mais quand on voit Shooter, je ne comprend pas qu’on puisse taxer 300 de film de propagande, alors que le film de Fuqua et une ode aux armes, au patriotisme, au sens du devoir et à une morale à toute épreuve (la je fais référence au passage ou Mark se rend chez la femme de son ami mort au combat et ça se lit dans ses yeux qu'il voudrait bien se la taper sur la table de la cuisine mais que le respect qu’il a pour son cadavre de mari et bien trop important que son envie de baiser)

 

Alors oui, on reprend tous ces éléments et on peut les attribuer à 300 mais la où 300 relatait (outre un fait historique) l’essence même de pourquoi les Spartes vivaient : la guerre.

Shooter lui se limite à montrer la vengeance d’un ancien tueur d’élite parce qu’on à tuer son chien (je résume ). Finalement des siècles de civilisation pour arriver plus ou moins au même conclusion. L’homme aime la guerre.

 

La violence du film est désincarnée, les têtes explosent dans tous les sens (j’imagine que le responsable des effets spéciaux à eu un bon prix « trois têtes pour le prix d’une ! »).

 

Bon pas grand-chose à dire. Un film platement réalisé et à l’exception de quelque plan en contre jour, le film n’est vraiment pas terrible.

 

Voilà ma petite review si on prend le film de manière sérieuse…

 

…par contre si on accepte que le film soit un nanar en puissance alors mes amis on en tient un gros !

 

Mark Whalberg est pire que Ben Stiller dans Zoolander avec son air pas content, il a de gros biscoto et il tient des gros fusils (sûrement pour compenser ses problèmes de petites bites).

La fin est digne d’un James Bond, je m’attendais à voir Mark fait un 360° en ski tout en shootant les vilains politiques, mais non dans un superbe costume de Yeti, Mark défonce Elias Koteas et tel un ninja blanc sort de sa cachette pour dire ses quatre vérités à Danny Glover et au sénateur.

Il y a des explosions en veux tu en voilà, des corps criblés de balle, de la testostérone qui suintent de l’écran.

 

C’est pathétiquement drôle, la réalisation est digne d’un film des années 80, Antoine Fuqua a réalisé un digne successeur aux films de Chuck Norris. YEAH !

 

J’exige que l’on déplace ce thread dans la partie bis américain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Carrement bien surpris par ce Shooter de tres bonne facture.

Sorte de Rambo hi tech et moins crado (quoique, ca charcle bien comme il faut), Shooter est bien mis en boite par un Fuqua serieux, et incarne par un Marky Mark qui voit encore ici un role peu exigeant et tout a sa gloire (donc, vous attendez pas a de l'Actor's Studio).

De bonnes scenes d'action, des morts par paquets de 6, de jolies filles (Kate Mara et Rhona Mitra ), un Danny Glover qui en peut plus de courir apres sa carriere...bref, une bonne serie B bodybuildee, mais traitee avec soin et serieux. On s'emmerde pas pendant 2h, c'est l'essentiel. Mieux, on se prends meme a bien l'apprecier de plus en plus au fil des minutes ce Shooter.

Le propos du film s'accompagne de la sempiternelle theorie du complot sur un fond politique bien poujadiste et dans l'air du temps, mais quand meme etonnament virulent pour un blockbuster US. Ca n'en fait pas une reflexion bien profonde, mais ca sort un petit peu des sentiers battus, il faut le souligner.

 

Bonne surprise donc, ca revolutionnera pas le film d'action c'est sur, mais c'est solide et serieux, et surtout tres appreciable. De la serie B bien burnee, YEAH !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos du film s'accompagne de la sempiternelle theorie du complot sur un fond politique bien poujadiste et dans l'air du temps

Le poujadisme n'a rien a voir avec une quelconque "théorie du complot", Pierre Poujade défendait juste les "petits commerçants" contre l'arrivée des supermarchés durant l'après-guerre.

Ca a été de plus une idéologie typiquement franco-française.

Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos du film s'accompagne de la sempiternelle theorie du complot sur un fond politique bien poujadiste et dans l'air du temps

Le poujadisme n'a rien a voir avec une quelconque "théorie du complot", Pierre Poujade défendait juste les "petits commerçants" contre l'arrivée des supermarchés durant l'après-guerre.

Ca a été de plus une idéologie typiquement franco-française.

Je dis ça, je dis rien.

Le poujadisme est une terme politique etendu qui permet aussi de designer des discours populistes, demagogiques ou anti parlementaristes, visant, au hasard, les institutions de la republique.

 

C'est effectivement un terme historiquement franco francais, mais matine de theorie du complot, on obtient peu ou prou la teneur "politique" de ce Shooter (remise en cause des institutions gouvernementales en place, paranoia accrue, etc...).

 

Mais je dis ca, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est "Télé 2 semaines" pr info, et ya Dounia de "Plus belle la vie" en couv pr convaincre Alfie !

 

Sinon avec "Télé 7 jours" ya "Le crime de l'Orient express" que j'ai jamais vu.

 

Voilà.

 

Sinon j'ai fais une lessive aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Vous ne comprenez pas...ILS ONT TUE MON CHIEN !"

 

Voila donc des salauds de planqués en costards ont butté le chien à Mark Wahlberg (et accessoirement mis un meurtre sur le dos), celui-ci ne l'entends pas de cette oreille et va mettre des trous dans tout le monde avec son gros fusil .

 

J'aurai eu envie de dire que c'est le meilleur film de sniper depuis Stallingrad mais en fait non, c'est plutot du niveau de Sniper 3. Par contre ça a les mêmes qualités que Sniper 3 : côté flingage ça fait le boulot, le casting est cool et quand on sort les fusils à lunette, c'est pour tirer sur des têtes ou des doigts à des distances surhumaines. Bref, c'est con mais ça pèse un minimum.

Puis Mark Wahkberg c'est un chouette héros, il fait la gueule tout le temps, regarde le drapeau américain, butte tout le monde et ne baise pas la femme de son pote mort à qui il ne manque pourtant qu'une chiquenaude pour qu'elle lui tombe inopinément sur la braguette. Bon il se fait avoir comme un bleu-bite, mais il récupère quand même un sideckick indien (natif), et ça c'est la classe et une belle revanche sur l'Histoire.

 

La fin est d'une grande poésie.

 

Voila, un beau film qui nous explique que dans ce monde, tout ce qui compte c'est ton fusil et l'amour de ton chien qui t'apporte ta bière. Le reste, on peut l'exploser au napalm. Et ça, c'est cool. Antoine Fucqua est un mec qui a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous ne comprenez pas...ILS ONT TUE MON CHIEN !"

 

Vu à l'époque au Gaumont Opéra du boulevard des Italiens (Paris, 75009) et la salle (clairsemée, faut avouer) avait unaniment pouffé lors de cette mythique réplique.

 

Que Fuqua arrête ses polars socio_casse-couille ("L'élite de Brooklyn", pouah) et revienne à son genre de prédilection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'était pas si mal, franchement...

Je m'attendais vraiment à pire. Les scènes d'action sont quand même très correctes, Mark Wahlberg est un héros malgré lui qu'on se plait à suivre dans ses péripéties. Après, ça n'invente pas l'eau chaude, c'est sur, mais cela assure sa fonction de divertissement assez largement je trouve.

C'est du classique, c'est du carré, c'est correctement emballé, et ça remplie sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...