Jump to content

Scream 2 - Wes Craven - 1997


Florent
 Share

Recommended Posts

[/img]

 

Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...

Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

 

Bon j'aime toujours autant... même si je n'ai plus beaucoup de souvenir...mais je trouve qu'il y a énormément de bonne idée

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE WES CRAVEN !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le film en avant premiere au Rex et a l'entrée ils filaient des déguisement du tueur. donc quand le fil a débuté on était donc une salle remplie de gens déguisés en tueur, regardant sur l'écran une salle de gens déguisés en tueur regardant un film... ouf.

 

Sinon ce film est une merdasse bousesque.

Link to comment
Share on other sites

M'en souviens plus mais c'était pas bien et si SCREAM 1er du nom était bien c'est parce que c'était bien écrit et qu'à priori il ne pouvait pas y avoir une suite digne de ce nom - autant faire un autre film - sous peine de sortir un truc foireux. Ils ont essayé et ils ont sorti un truc foireux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je l'ai donc revu et ouuuuuaaaaaaaaaahhhhhh ça fait mal ! Qu'est-ce que c'est mauvais !

 

Je m'en rappelais plus trop, mais j'etais loin d'imaginer que c'était aussi con ! Entre les poursuites tjrs aussi risibles à coup de "j'te lance une lampe ds la gueule" (en fait pr "Scary movie" ils ont même pas eu à forcer le trait !), les persos qui agissent en dépit du bon sens d'un bout à l'autre du film (je sais que ça fait partie du genre, mais à ce point, trop c trop !!!) et les incohérences, trous de gruyère, situations toutes plus connes les unes que les autres, c vraiment un festival de trucs mal foutus à tous les étages ! Si on ajoute à ça que la plupart des situations qui auraient pu amener un peu de tension tombent à plat tellement c'est mal filmé et le final qui est juste à pleurer de ridicule (franchement, même en le voulant je pourrais pas faire pire niveau idées foireuses !), on a un film qui est juste à des années lumière du "sympathique souvenir" que je pouvais en avoir !

 

Je sais pas si j'ai bien fait de le revoir, là au moins, je suis fixé pr le restant de mes jours !

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'intro et la scène des masques. Le reste on s'en fout.

 

y a la scène avec le tueur évanoui,ou celle du studio qui est pas trop mal aussi!

très déçu par cet opus à sa sortie...le 3ème est meilleur

 

La fin est pourrie, sinon.

 

comme toujours ou presque chez Wes Craven!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Je crois que j'ai dû le voir et tout oublié.

C'est quand même très naze, le tueur est grillé au bout de 30 minutes, à se demander si Wes se foutait de notre gueule ou pas.

J'avais complètement oublié que Buffy et Timothy Olyphant jouaient là dedans.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...