Aller au contenu

La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)


Stéphane

Messages recommandés

Rien à voir avec toi Tom mais j'en peux plus de l'adjectif "généreux" employé à tout bout de champ ou dès qu'il y a plus de sang que d'hab ou que les décorateurs se sont un peu sortis les doigts du cul

 

Sinon bien les influences de REC ou de Dead Rising

 

Je pense la même chose... Et apparemment encore un film qui s'annonce tramblant comme pas possible... Ca ca me fait peur, le côté pris sur le vif, ça me gonfle généralement... Enfin wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Non mais sinon, ya vraiment des gens qui leur filent des thunes via un site internet pr qu'ils finalisent la post prod ?

 

Ca me semble surrealiste comme situation !

 

Sinon le teaser, ouais, l'image a l'air pas mal, mais pr le reste, on comprend juste rien, j'espère que le film fini sera plus "posé" ! Sinon on peut dire à Dahan que c pas vraiment le premier film de zombies français mais bon, faudra dejà lui expliquer que le cinéma ça existait avant Mc Tiernan et Del Toro, donc on va pt etre y aller par étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le teaser, ouais, l'image a l'air pas mal, mais pr le reste, on comprend juste rien, j'espère que le film fini sera plus "posé" ! Sinon on peut dire à Dahan que c pas vraiment le premier film de zombies français mais bon, faudra dejà lui expliquer que le cinéma ça existait avant Mc Tiernan et Del Toro, donc on va pt etre y aller par étapes !

 

Je sais plus qui (oui bon ca commence bien) avait rappelé à Dahan qu'il y avait déjà eu des films de zombie en France avant (genre le Lac des Morts Vivants par exemple) et ce dernier de répondre "oui mais nous on va faire un bon film, pas une merde"

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a d'autres mais disons que c'est le premier peut être avec un vrai budget. Enfin la volonté de le vendre à l'étranger etc comme les films étrangers.

 

Laisse moi rire, ca c'est de l'étude de texte !

Ils annoncent clairement faire le premier film de Zombie français ... Et c'est faux !

 

C'est dire sur quoi repose les fondations du film

 

Et Steph, tu remercieras ton pote de déménagement pour les dialogues du film ... VENEZ ICI BANDE D'ENCULÉ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les gars, merde ou pas merde La Horde ne sera pas le premier film de zombie Français. CQFD

 

oui,y a eu aussi "la morte vivante" de Rollin!

 

Et Steph, tu remercieras ton pote de déménagement pour les dialogues du film ... VENEZ ICI BANDE D'ENCULÉ ...

 

"Le plus fort du scénario"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Dahan/Rochet vont grosso-modo faire le premier film de zombie français façon Romero/Resident Evil, tout ça...un film qui blaste un minimum donc et s'inscrit dans une tradition de cinéma de genre. Jusqu'à présent, on avait plutot des choses d'une veine plus auteurisante -et auteurisant n'est pas synonime de mauvais-. Rollin, il y a des vampires, des zombies et des femmes à poil(s), mais le tout enveloppé d'une caution esthétique et poétique. Le seul film de zombie qui se rapproche de ce que Dahan veut faire, je ne vois que le Lac des Morts Vivants , et encore, Rollin tente de surélver tant bien que mal le tout avec un érotisme campagnard de bon aloi et la sous-intrigue avec lesoldat-zombie et la gamine.

 

Donc voila, La Horde ne sera en aucun cas le premier film de zombie français, mais sera l'un si ce n'est le premier film de zombie français...à être un film de zombie comme on l'a tous en tête (c'est à dire, paradoxalement, issu principalement d'une tradition ricaine ).

 

Et le trailer me fait craindre de la shaky cam à tous les étages, et j'espère que je me trompe, parce que ça va pas être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Dahan/Rochet vont grosso-modo faire le premier film de zombie français façon Romero/Resident Evil, tout ça...

 

Ouah, super, tout ce fouin pour grosso modo nous dire qu'on va enfin faire des trucs d'il y a 20 ans

 

Bon je retire mon costume de super connard pour dire qu'en fait je suis curieux de voir, j'espère que ça va donner un truc fun et sympathique qui pète pas plus haut que son cul et crois pas réinventer le genre. Et malgré une certaine prétention dans les propos de Dahan - mais à la limite vaut mieux en avoir un petit peu quand même sinon autant s'abstenir de faire des films - j'ai pas l'impression qu'ils veuillent réinventer la roue juste effectivement faire un "vrai" film de zomblards au sens à fond dans les codes, du gore qui va bien, pas de relecture du genre bla bla bla.

 

Enfin, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Dahan n'a jamais dit qu'il allait réinventer le genre mais faire le premier film de zombie français, ou en tout cas ce qu'il considère comme être un vrai film de zombie, français. La nuance est là, dans le sens que ce qui a été fait il y a 20 ans aux USA ou en Italie n'a pas vraiment été fait en France.

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités que l'on peut trouver à l'oeuvre somme toute assez personnelle de Rollin, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sinon, ya vraiment des gens qui leur filent des thunes via un site internet pr qu'ils finalisent la post prod ?

 

Mieux que ça, tu peux filer des sous avant même le premier tour de manivelle... C'est une putain d'idée pour des films barrée et osés et qui devront moins être confrontés aux télés et aux salles de ciné pour être formatés... Enfin ça c'est l'idéal, parce que si c'est pour produire le prochain Danny Boon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...