Jump to content

Up [Là Haut] - Peter Docter & Bob Peterson (2009)


Florent

Recommended Posts

Je l'ai vu en 3d au MK2 biblio. L'effet 3d ets très léger. J'ia retiré les lunettes à quelques moments du film et l'image différait peu d'une projection 2d. L'effet 3d de voyage au centre de la terre ou de l'insupportable fly me to the moon était beaucoup plus prononcé. Sinon, le film est sympathique même si je ne suis pas en extase devant. Le personnage du chien est très réussi, il m'a rappelé tous mes chiens disparus. Par contre, le gosse est tête à claque et le vieux antipathique. Meilleur que le rasoir wall-e mais en dessous d'un nemo, des indestructibles ou toy story.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vu hier, j'ai trouvé ça fantastique. Si yavait pas eu autant de monde autour de moi, j'aurais peut être bien versé une larme aussi

 

ce qui m'a frappé, c'est l'humanité de la chose: ils parlent de deuil, d'amour, de la peur d'être passé à côté d'une vie sans jamais être mièvre. D'ailleurs ça m'a un peu rappelé Gran torino sur ce côté là.

 

Après ya les scènes cartoonesques franchement bien troussées qui permettent d'équilibrer le tout pour pas que ça ressemble pas à du sous Myazaki, mais alternés avec de brusques retours à la réalité qu'on se prend en pleine face. Et ya même du sang et un body count de ouf pour un pixar

 

En tout cas chez Pixar, ils font les choses avec intelligence, et ça fait vraiment du bien de voir leurs prods.

 

Finalement la seule question, qu'on se posait déjà pas mal avec wall-e, c'est est-ce qu'on a à faire à un film pour enfants ou au contraire pour adultes? (enfin pour adultes ... )

 

On a l'habitude de dire que ce genre de prods parle à toute la famille, mais là je ne crains que les enfants de se sentent bien étrangers à une grosse partie de l'histoire. D'ailleurs j'ai vu un gamin dire à maman à la sortie qu'il avait trouvé ça nul. bon peut être qu'il aurait preferé voir GI Joe, ça doit être pour ça

Link to comment
Share on other sites

Je suis retourné le voir pr tester la 3D. Premier bon point, j'ai aussi pu voir le court metrage qui m'avait été zappé lors de ma premiere vision. Court metrage très réussi, comme d'hab j'ai envie de dire. Pr le reste, j'ai tout autant apprécié le film qu'à ma première vision, mais je suis un peu déçu par la 3D. Ca fonctionne pas mal sur certains plans larges, certains paysages, principalement dans le dernier tiers du film, avec les rochers, tt ça. Mais pr le reste du film, j'ai trouvé ça assez léger et étant donné que je l'ai vu ds les deux versions, je peux comparer, et je trouve que ça n'amène strictement rien. Je peux pas trop comparer, j'avais vu aucun des autres films 3D de ces derniers mois (Coraline, St Valentin, etc.. ) mais là, j'avoue que je m'attendais à un truc un peu plus innovant ou bluffant que ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Vu, sur le blouré kivabien et tout et tout, sympa mais j'ai pas été aussi accroché qu'avec Wall E.

 

Quelques passages très émouvants, le coeur de l'histoire est touchant, mais le reste est trop classique j'ai trouvé.

 

On passe un bon moment mais ça m'a pas transporté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je l'ai revu il y a quelques jours en Bluray, et c'est toujours aussi bon !

 

Le Bluray est bien évidemment à tomber par terre, un pur disque de démo. Quant au film, ça doit être déjà ma 4e vision, et j'aime toujours autant, c'est tellement fin, touchant, drôle, frais, brillant tout en restant simple, avec des persos extraordinaires, non, vraiment une merveille ! Point de vue totalement perso (donc pas besoin de venir me dire le contraire sur le thread !) : avec un peu de recul, plusieurs visions de chaque, je pense vraiment que c'est mon Pixar préféré !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...