Return of the living dead - Dan O'Bannon (1985)

Du Praxinoscope au DCP

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 10 juil. 2007, 22:58

Chef-d'oeuvre ! Et bien plus flippant que drôle en fait.

Hé oui, j'adore aussi ce film :cochon:

Michael
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Michael » 11 juil. 2007, 15:31

Chef d'oeuvre!!
:-D

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 11 juil. 2007, 16:12

C'est sans aucun doute l'un des films les plus réussis en matière de cocktail horreur/humour: des blagues sombres, du gore cradingue, des FX impressionnants pour l'époque (la moitié de zombie qui cause depuis sa table d'opération), des moments d'intense dramaturgie (le croque mort s'incinérant lui-même), de la zik qui dépote, Linnea Quigley qui explose les slibards des morts et des vivants et un final bien méchant comme il faut.
Un must.
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 11 juil. 2007, 16:43

Prodige a raison ! Bien plus flippant que drôle. Je me chie dessus à chaque fois que je vois ce film (comme pour Day of the Dead !).
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 juil. 2007, 17:10

Kerozene a écrit :C'est sans aucun doute l'un des films les plus réussis en matière de cocktail horreur/humour: des blagues sombres, du gore cradingue, des FX impressionnants pour l'époque (la moitié de zombie qui cause depuis sa table d'opération), des moments d'intense dramaturgie (le croque mort s'incinérant lui-même), de la zik qui dépote, Linnea Quigley qui explose les slibards des morts et des vivants et un final bien méchant comme il faut.
Un must.

Résumé parfait de ma pensée, donc je me fatigue pas à trouver d'autres mots ! :D :P

Que vaut le z2 MGM ? J'ai que le Neo open matte pour le moment...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 11 juil. 2007, 17:54

J'ai pas le zone 2 mais le zone 1 sorti y'a un bail et il est très bon.

Con comme je suis je vais surement racheter la nouvelle édition qui sort bientôt, dans l'espoir d'un transfert encore meilleur :?

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 12 juil. 2007, 23:35

bbbrraaaaaiiiiiiiiiinnnnnnnn !!!!

Image
Image
Image

steb
Mario Bava
Mario Bava

Re: Return of the living dead - Dan O'Bannon (1985)

Messagepar steb » 25 juin 2008, 07:14

Image
Image
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 oct. 2008, 14:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 18 déc. 2010, 19:48

Revu histoire de le faire découvrir à un pote, qui a été totalement conquis. Il n'est pas le seul...
Bon j'aurais tout de même préféré une copie HD au détriment du dvd Neo cacateux (mais regardable) avec une vf assez inégale (le doublage - Trash hors course - des Teens est [pourkouwah] ). Mais force est de constater que le plaisir est intact : je crois qu'après moults années, il dépasse même largement dans mon top la trilogie de Romero :shock: (La nuit des morts-vivants a mal vieilli, Zombie me lasse malgré ses qualités évidentes et Day of the dead m'ennuie malgré une intro et un épilogue monstrueux ; pour le reste, je compte pas par flemme). Tout semble à sa place, de l'humour présent mais paradoxalement jamais envahissant, à une gestion de l'ambiance digne d'un Carpenter (oui, j'ose) : d'ailleurs, ça file toujours autant la frousse malgré les années qui passent :shock:
L'orgie de gore n'a pas lieu et à vrai dire on s'en branle un peu (le film ne s'en revendique pas et les gobages de cerveaux sont quand même bien degeu), car le reste est maîtrisé de la première à la dernière image, les idées novatrices payantes aidantes (la pluie acide, les zombies presque totalement indestructibles et d'une intelligence surprenante et la conclusion, aussi cheap qu'hallucinante). On ne compte plus les grands moments (le zombie cul de jatte, la résurrection quasi-poétique de Trash et son apparition dans le brouillard, les vagues de morts-vivants, la décapitation à coup de batte... [inlove] ) et les créatures sont vraiment toujours aussi convaincantes (mention spéciale au Toxic Zombie).

Et j'ai l'affiche originale en format géant dans mon nouveau studio. Je suis un homme heureux donc :mrgreen:
Dernière édition par Jeremie le 18 déc. 2010, 21:12, édité 1 fois.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 18 déc. 2010, 20:59

Toujours pas vu je vais le tenter ce week end. c'ets dans celui là qu'on entend un monstre répéter "CERRRRVAUUU!!!!!!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 18 déc. 2010, 21:12

Oui :D

JE VEUX LE BLU-RAY [inlove] :crazymeuh: :crazymeuh:

Image

Bon, comparaison assez violente je l'avoue :mrgreen: Notez qu'on perd un peu d'image quand même, open matte oblige...
Image
Image

Image
Image

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 19 déc. 2010, 14:53

Jeremie a écrit :Revu histoire de le faire découvrir à un pote, qui a été totalement conquis. Il n'est pas le seul...
Bon j'aurais tout de même préféré une copie HD au détriment du dvd Neo cacateux (mais regardable) avec une vf assez inégale (le doublage - Trash hors course - des Teens est [pourkouwah] ).

Le Neo te permets de voir le film dans sa version originale, avec la musique originale et les voix originales. Ce qui en fait quand même un putain de collector.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 déc. 2010, 22:18

La musique originale ?
Pourquoi ? Ils ont trifouillé la b.o ? :shock:

Revenir vers « Cinoche »