Aller au contenu

Le Passage - René Manzor (1986)


Benj

Messages recommandés

Depuis que sa femme Catherine l'a quitté, Jean Diaz vit seul avec son jeune fils qu'il adore. Mais, alors qu'il est en voiture avec David, la Mort provoque un accident de voiture et lui impose un marché : ou bien Jean réalise son projet de dessin animé sur la violence, ou bien son fils meurt.

g2m0BDVDMMI

 

KESKECéKCETRUK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'affection pour ce film, qui n'est pas vraiment réussi mais que j'ai vu tout jeune et qui m'avait pas mal marqué à l'époque. Certes, ça surjoue, ça met les grands violons, c'est kitsch, c'est con-con, mais gamin, la mort, le DA avec la mer de sang, la séparation père-fils m'avaient quand même fait de l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime bien malgré tous ses défauts. C'est ultra naif, pas tjrs très bien joué, parfois un brin cheap, bancal, voire totalement foiré pr certains trucs, mais je trouve qu'une vraie poésie, une vraie patte se dégage du film. J'aime bien l'idée de départ, j'aime bien certaines idées ici ou là, j'aime bien la partie en DA, j'ai le 45t de Francis Lalanne je trouve que c'est un film attachant meme si imparfait et je l'aime bien et j'ai le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je l'ai revu. C'est quand même bien bien mauvais, faut l'avouer... J'ai bien vu le temps passer, alors que le film fait à peine 80mn... Ils jouent tous plus mal les uns que les autres ça en est presque gênant (voir la séquence où C.Boisson découvre l'accident au flash info à la télé, un grand moment de surjeu en roue libre absolue !), c'est parfois (souvent ?) complètement con, totalement daté dans la forme, d'une naïveté digne... de... d'un Lalanne ? Reste qques idées pas mal, une volonté d'innover, mais vraiment, faut être de très bonne humeur et prêt à tout pardonner pour le revoir aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent tous plus mal les uns que les autres ça en est presque gênant (voir la séquence où C.Boisson découvre l'accident au flash info à la télé, un grand moment de surjeu en roue libre absolue !)

 

"Jean Diaz ne pactise pas avec la Mort!"

"Je te tue, je te tue, je te tue..."

 

Du coup j'ai un peu peur de revoir "36-15 code père Noël" que j'avais bien aimé à sa sortie vhs en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Effectivement, pas toujours très bien joué, ponctué de passages 80's qui rappellent d'autres nanars de la période (la mort et son ordinateur, le repas au quick où on s'attend à voir  débarquer Francis Huster...), mais aussi ponctué de belles idées visuelles. Film pas évident en fin de compte, il faut laisser à Delon le mérite d'avoir tenter la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...