Dragonball Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 "The Faculty" Un groupe de lycéens va s'unir afin de faire face à une invasion extra terrestre ayant peu à peu pris le controle de leur lycéen A partir de ce pitch fortement inspiré par l'invasion des profanateurs de sépultures, Robert Rodriguez propose un petit film fantastique très fun."The Faculty" comme son non l'indique, se déroule dans un lycéen américain typique, ou une bande de jeune stéréotypé bien comme il faut (le souffre douleur, la pinbèche, le sportif, la rebelle, le gentil voyou, etc, etc ...) Le casting est excellent (elijah Wood et Josh Harnett ont vraiment la tête de l'emploie et les filles sont très sexy ! ) les second role trè sympathiques (Salma Hayek, Famke Janssen, Robert Patrick). Usher, apprentit Michael Jackson en devenir fait même une petite apparition,ainsi que Piper Laurie, la maratre de Carrie. Quelques scènes très sympas (Le début du film, l'hommage à "The Thing", la découverte du lycéen presque entièrement contaminé (au son de la chouette réprise de "another Break in the wall")) et un craigons monster rappellant les vieux films de SF complete le tableau, faisant de ce Teen movie à la sauce fantastique un très bon diverstissement. Un film Coooooooooool ! ) ) ) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherycok Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 pas mieux, un film très cool même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Pareil je le trouve bien fun ce film de Rodriguez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 bof, j'ai surtout souvenir d'un film laid, mal monté et terriblement confus.Mais faudrait pitête que je le revois.... et la motivation manque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Body Snatcher a la Fac. Plutot sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Bien aimé aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Je rejoins aussi le camp de ceux qui ont trouvé ça fun et qui ont passé un bon moment. Je le reverrais bien tiens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Pareil ! Un film bien fun, avec Robert Patrick pour les vieux, Josh Harnett pour les jeunes dans son seul bon rôle, et Salma Hayek pour réconcilier tout le monde. Miam ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Pouah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket33r Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 et je rajouterai Bonne BOet Famke Janssen of course Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Et Robert Patrick ! Et Jon Stewart, dans un petit rôle Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Je me rappelle m'etre plutot emmerdé, et avoir trouvé ca très fadasse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Mouais pas terrible terrible mais pas mauvais mauvais non plus !! C'est con non ce que je dis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Le plus faible de l'oeuvre de Rodriguez (non pas de honte ) mais il y a la Laura Harris, alias La Biotche alias La Biotche aussi dans X-Files et La Biotche enfin dans "24" Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Ah mais qu'est ce que c'est fun ce film !!!! Revu il y a quelques semaines et c'est toujours aussi bien. Pis il y a Piper Laurie quand même... Mère dingo de Carrie dans le De Palma, qui ici est vraiment effrayante. et rappelons qu'il était une fois, Piper Laurie était une starlette Hollywoodienne adulée (des rumeurs disaient qu'elle prenait des bain de lait et qu'elle mangeait des pétale de fleurs aux repas). Elle ressemblait à ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Pis il y a Piper Laurie quand même... Mère dingo de Carrie dans le De Palma, qui ici est vraiment effrayante. Et qui joue aussi la machiavelique Catherine Martell dans Twin Peaks. Sinon, ben The Faculty, beurk en ce qui me concerne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Je me rappelle m'etre plutot emmerdé, et avoir trouvé ca très fadasse! j'en avais plus aucun souvenirs, je le remate là, bon, y a quand même bien pire dans le genre! J'aurai eu 15 ans, j'aurai surkiffé ma race! En fait, c'est sympatoche quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 j'avais bien aimé, je l'avais vu au ciné, si c'est pas un signe de respect ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Revu hier sur le bluray qu'on trouve à 5€ en ce moment un peu partout. Et j'ai vraiment trouvé ça très sympa. Le cast est qd même assez incroyable, on trouve une bonne gueule connue pour le moindre petit rôle de prof de svt ! Le film est ce qu'il est, décalque teen de "Body snatchers", mais c'est franchement bien emballé, avec son lot de petits ajouts, un bon rythme, un cast homogène, des rebondissements savamment dosés. Personne ne tire trop la couverture à lui, et les 105 minutes passent comme une lettre à la poste. Non, vraiment une belle petite série B, qui passe très bien à la revoyure 15 ans après ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Je m'attendais à ce que le film ai pris un coup de vieux énorme en le revoyant mais finalement non.On a toujours des persos clichés de l'époque (Josh le badass romantique, la gothique torturée, la victime...) mais ils passent tous très bien.L'histoire se suit toujours aussi bien, les CGI n'ont pas trop vieilli, y a plein de petits trucs partout dans le film qui font qu'il se démarquent des autres. Bon la fin est outrancière (Elijah qui se tape Jordan Brewster, Josh lui apparemment se tape Famke). Et en HD (en tout cas celle de Netflix) c'est sympa de voir ce qu'il a à l'écran quand ils enlèvent les bandes noires (micro et caches nichons en autre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Et en HD (en tout cas celle de Netflix) c'est sympa de voir ce qu'il a à l'écran quand ils enlèvent les bandes noires (micro et caches nichons en autre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bah je n'y comprend rien aux formats adaptés pour les écrans, mais j'ai maté le film sur Netflix et j'ai vu au moins un micro apparaître en haut à un moment et à la fin quand la blonde est à poil sur certains plans ses tétés ont de gros scotchs rose dessus...netflix enfin bon là on voit rien mais je vous assure sur ma TV ça m'a outré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts