Aller au contenu

Somewhere - Sofia Coppola - 2010


Jeremie

Messages recommandés

C'est visiblement une gamine qui retrouve son papa de star.

 

Et non, je ne trouve pas ça chiant Je trouves ça dans la droite lignée de ce qu'elle sait faire d'habitude, c'est à dire de beaux trips aériens. Enfin, on verra ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

nan, mais c'est bon, il a dit que ça n'a aucun rapport

 

(ce que je suis encline à croire, mais tout de même, le conflit d'interêt est un peu limite!) en même temps, dans un milieu ou tout le monde se connaît, et ou tout le monde couche avec tout le monde, le conflit d'interêt n'est jamais loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve un peu ridicule cette polémique. Pour moi, soit on la selectionne pas dès le départ, soit si on la prend en selection, on accepte l'idée qu'elle puisse gagner, point. Puis oui, à un moment donné, si on doit choisir un jury où aucun des membres n'a aucun lien avec aucun des gens en selection, ça va être coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord, c'était juste pour la vanne! D'ailleurs je savais même pas qu'il y avait polémique.

 

Moi ça me choque pas que Tarantino remette un prix à un film fait par une de ses ex. Ce qui me choque c'est qu'il fasse des films tout pourris et ultra-puerils depuis 10 ans et puisse présider un jury de festival par contre

 

Et sinon ayant aimé tous les films de la petite Coppola, je me dis que ya des chances que j'accroche à celui là aussi. Je pensais que j'allais détester Marie-antoinette, et ça été tout le contraire, alors on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai bien aimé ! Apparemment, je suis un peu seul au monde sur ce coup, TOUS les gens que je connais qui l'ont vu s'étant fait chier... Je peux les comprendre ceci dit !

 

Faut pas s'attendre à un truc où il se passe grand chose, c'est clair. Dorff traine sa flemme un peu partout, au Chateau Marmont, à Milan, dans sa Ferrari... Il boit des bières, se tape tout ce qui bouge, joue à Guitar Hero avec sa fille, glande au bord de la piscine, fait un peu de promo. Clairement on peut se faire chier, mais je sais pas, ça a pas été mon cas. Je me suis laissé bercer, j'aime bien l'ambiance de farniente luxueux qui se dégage du truc. Le tandem Dorff / Fanning fonctionne bien, même si c'est pas le truc le plus touchant du monde non plus. Ca tourne un peu beaucoup à vide, c'est hallucinant que ça ait eu un Lion d'Or, mais j'ai passé un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ! Apparemment, je suis un peu seul au monde sur ce coup, TOUS les gens que je connais qui l'ont vu s'étant fait chier... Je peux les comprendre ceci dit !

 

Non t'as toute la rédac des Inrocks et Télérama avec toi

 

Bon, je l'ai vu hier, et j'ai un avis complètement schizophrénique sur la chose : d'un côté je me suis fait chier comme rarement (surtout la première partie, j'étais à deux doigts de partir vers le milieu du film) et en même temps j'ai été super touché par l'histoire, et le parti pris minimaliste et épuré m'a quand même convaincu.

 

En fait, je trouve que c'est quand même un film super fainéant, voire fumiste : pas d'histoire, pas de mise en scène, pas d'enjeux, pas de personnages, même pas de musique..mais du fait que ça ne montre rien, c'est quasi inattaquable puisque du rien c'est toujours mieux que du mauvais ! Bon et puis du coup comme on se fait chier ça laisse place à de l'introspection, donc on se prend à avoir de grandes réflexions devant tout ça, mais on aurait pu les avoir dans la salle d'attente du dentiste ou dans les transports en commun quoi

 

Bon et puis les situations pseudo-comiques de la première partie sont justes navrantes, mais bon ça vient du fait aussi que j'étais en pleine léthargie, je pouvais difficilement rire.

 

Et malgré tout, ça m'a quand même un peu touché dans mon petit coeur, et j'ai quand même un peu envie de défendre ce film, mais si il faut se faire chier comme ça à chaque fois au ciné, je rends ma carte UGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un coté "sous Brown Bunny" en 100 fois moins réussi j'ai trouvé. Paresseux, c'est le mot.... Mais autant sur un autre sujet, ça ne pardonnerait pas, autant là, c'est en partie en adéquation... Je crois que de tte façon, je suis assez indulgent avec les films où des gens glandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente la définition de Fabrice

 

ce matin une collègue qui veut faire cultivée m'annonce qu'elle est allée voir Somewhere ce week-end :

- ah? et c'était bien ?

- bah... disons que c'est un film ...hum...d'auteur, tu vois.

- dans quel sens ?

- par exemple, tout le début c'est un type qui fait des tours de circuit avec sa ferrari, en temps réel. et à la fin, il roule avec sa ferrari sur une route toute droite, mais à un moment il s'arrête et il continue à pied et tu sais pas trop pourquoi.

- ah ouais, ça devait être intéressant. moi j'ai regardé Marmaduke, c'est un film avec des chiens qui parlent et à un moment ils font du surf, c'était bien mais j'ai quand même préféré le Chihuahua de Beverly Hills

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...