Aller au contenu

Peur Bleue - Renny Harlin - 1999


DPG

Messages recommandés

Quoi ?????????

 

Vous faites genre "on est un forum de cinéma" et il n'y a même pas de thread sur "PEUR BLEUE" !!!!

 

Honte sur vous, nous, tous, et corrigeons le tir !

 

Revu ce soir donc, vous l'aurez compris, et je ne me lasse pas de ce petit plaisir bisseux en diable. LE film estival par excellence, avec ses morts gore qui débarquent n'importe comment, ses requins qui font des marches arrières, ses persos qui empilent les clichés par pack de 12, ses situations débiles, mais surtout ce FUN, ce film sans tps mort, pas avare en explosions, en scènes d'action bigger than life, généreux, sur le fil du rasoir entre le génie et le n'importe quoi, mais auquel on est pret à tout pardonner tellement on se régale.

 

 

Un été sans films de requins, ce n'est pas un été !

 

Je citerai qques gds philosophes :

 

SWS : "La très belle scène de l'hélicoptère qui fait tout exploser. un must. "

 

Prodigy : "du bonheur en barre"

 

Nicolas : "Le '"Autant en emporte le vent" du film d'héliportage"

 

F-des-Bois : "Dans mon top 3, entre "Le roi scorpion" et "Le règne du feu""

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore, j'étais allé le voir au cinéma même si c'était Sixième sens qui était prévu à la base. C'est mon père qui m'avait fait dévier, j'avoue

Je l'ai pas revu depuis, mais j'en ai un sacré bon souvenir : celui du meilleur film de requin après Jaws en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez, c'est le meilleur film de requin depuis Jaws premier du nom que l'on peut mater en boucle tellement il est fun et qu'il n'y a rien à jeter à part parfois des fx un peu loufoques!

D'ailleurs, il existe en bluray?

 

Si on pouvait nous pondre des films de requin à la hauteur des films de crocos comme Rogue, Lake Placid ou Black Water...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait nous pondre des films de requin à la hauteur des films de crocos comme Rogue, Lake Placid ou Black Water...!

 

Ben, pr moi "Peur bleue" enterre tous ces films, et on attend encore le "Jaws" des films de croco, donc le bilan est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Un plan sexy totalement hors-propos, de bons petits pompages des Dents de la Mer (jusqu'aux deux premières morts), ces CGIs dantesquement aléatoires, les morts les plus ridicules de l'Histoire, un beau casting qui ne demande qu'à se transformer en chair à saucisses, de la générosité de série B transgressant le milieu du blockbuster, les persos traditionnels qui crèvent pour laisser la place au black du ghetto, cuistot et voué au Seigneur (méritant donc la vie), un spectacle qui vire au "da fuck" à travers moult sacrifices et se conclue sur du bon gros rap...

 

PEUR BLEUE, ce film. l'impression bizarre de s'être pas autant marré depuis un Mattei et d'avoir simultanément vu le meilleur film de requins depuis Les Dents de la Mer. Pas mal comme punchline ou pas ?

 

Sinon, je me demandais si vous aviez des anecdotes croustillantes sur le tournage du flim. On dirait un gros délire de pirates du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...