Aller au contenu

Black Swan - Daren Aronofsky - 2010


Jeremie

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Ah ben tiens, je l'ai vu il y a quelques jours... c'est très bien, la photo, les actrices, même Cassell, tout ça c'est vraiment tout à fait remarquable. Ca fait juste chier qu'à force d'en avoir entendu parler un peu partout par tout le monde et n'importe qui, je n'ai eu absolument AUCUNE surprise en le regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'arrive après la bataille (après la guerre en fait) et j'ai reussi à eviter le plus gros des infos de la sortie. résultat

 

je me suis fait happé de la première à la dernière minute. j'etais déjà très fervent de son cinema, et rien à ajouter sur ce qui a été dit. Juste envie de le revoir en fait, déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas toujours pas vu le film, j'aime beaucoup le style d'Aronosky et je ne sais rien du film à part qu'il a une photo dégueux. c'est un expérience uniquement pour le ciné ou ça peut se regarder chez soi sachant que moi aussi lorsque je vois Vincent cassel à l'écran je n'arrive pas à voir le personnage du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait pour Cassel, j'ai exactement la même sensation : quel que soit le rôle,je ne parviens jamais à voir autre chose que LUI.

Je ne sais pas si c'est un problème de jeu, de diction (je crois que sa voix et son phrasé très particuliers y sont pour beaucoup), de personnalité...

 

Il y a pourtant des acteurs plus mauvais que lui mais rien à faire : dès qu'il apparait dans un film, ça m'en sort de manière quasi-systématique.

Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit étrange. je partage cet avis et il m'a l'air relativement répandu : cassel, il fait toujours un peu le même personnage de "mâle alpha borderline" et on le paie même pour le faire dans les pubs pour des bagnoles ou du parfum...

c'est pour ça que ça m'a agréablement surpris de le voir changer de registre dans Sheitan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça moyen.

 

Pas folichon.

 

A mes yeux, c’est le Aronofsky le moins bon à ce jour, et de loin.

 

Le film m’a laissé assez indifférent

 

Tout le monde s’est extasié sur la prestation de Natalie Portman, pas moi.

 

Deux expressions et un … ballet ( ) dans le cul.

 

Je veux bien concevoir que le perso de Nina soit coincé du derche mais quand même !

 

Quant à sa performance physique, doit-on rappeler qu’elle a été doublée ?

 

Cassel est bien par contre. Magnétique le gars

 

Je reconnais cependant des qualités au film : la thématique de la duplicité est plutôt bien traitée (c’est polanskien aux entournures) et la mise en scène claque bien.

 

Toujours est-il que Darren Aronofsky a déjà fait le coup de la plongée dans une psyché schizophrénique (qui virait aussi à l’automutilation). Ça s’appelle Pi et c’est beaucoup mieux

 

On notera aussi que Black Swan est le film miroir de The Wrestler (physiques malmenés au service d’un art corporel, gloire passée / gloire naissante, visuels granuleux, etc.). Les deux titres furent d’ailleurs conçus comme un seul et même projet à l’origine, parfois c’est palpable.

 

A relever également l’influence de Perfect Blue, film qu’Aronofsky affectionne tout particulièrement (cf. le plan hommage de la baignoire dans Requiem for a dream http://26.media.tumblr.com/tumblr_lfypo0HMID1qdtupwo1_500.jpg).

 

Pas mal d’éléments intéressants mais un métrage qui m’a pourtant bien déçu.

 

Je crois que ça tient surtout à l’univers de la danse (un monde qui ne me passionne pas du tout) et au personnage principal (que j’ai juste envie de baffer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...