Aller au contenu

Silent Hill: Revelation - Michael J. Basset - 2012


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Hé ben alors ça si c'est pas du projet qui sort de nulle part. Don Carmody et Samuel Hadida viennent d'annoncer que le tournage de Silent Hill 2 venait de débuter. Quelqu'un en avait entendu causer jusqu'alors de cette séquelle ? Il en était certes question, mais ça restait dans l'expectative. Là ça semble sorti de nulle part... Ai-je raté un épisode ?

 

Enfin bref toujours est-il que le nouvel opus ciné de la saga de jeux vidéo Silent Hill est en chantier et c'est Michael J. Basset qui est aux manettes (La tranchée, Wilderness, Solomon Kane... merci Imdb), à la réalisation et au scénar (exit donc Roger Avary et Nicolas Boukrief). D'après le communiqué, il sera entouré de la même équipe que celle qui avait épaulé Christophe Gans.

 

L'histoire:

Pendant des années, Heather Mason et son père ont été en fuite, en ayant toujours une longueur d’avance sur des forces dangereuses qu’elle ne comprend pas bien. Maintenant, à la veille de son 18e anniversaire, en proie à des cauchemars terrifiants et la disparition de son père, Heather découvre qu’elle n’est pas qui elle croit. La révélation l’amène plus profondément dans un monde démoniaque qui menace de la piéger à Silent Hill pour toujours.

 

Ca ressemble au scénar de Silent Hill 3.

 

Le premier épisode ciné, si'l ne foutait pas la frousse tant espérée, restait toutefois fort honnête et agréable à suivre. Qu'en sera-t-il de cet épisode ? Wait and see...

 

Ha, et au fait, le film sera en 3D.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après la sortie de Silent Hill, une suite était en effet prévue et c'est Avary (entre autres il me semble) qui devait reprendre le flambeau. Mais bon en effet, quelques barreaux l'ont empêché de faire quoique que ce soit

Quant à cette nouvelle elle semble traîner depuis quelques mois il me semble...c'est ni très bon (Bassett est un faiseur inégal) ni mauvais (il se dit fan des jeux et il sait maintenir une bonne tenue visuelle, ce qui est déjà ça de gagné). Dommage que ce soit basé sur le 3, c'est bien le seul que j'ai suivi de loin (il est assez classique par rapport au second ou au quatrième non ?).

Et oui en effet, le Gans était la meilleure adaptation de jeu au cinoche même si la trouille y était discrète (vaste débat à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, alors qu'il conduisait en état d'ivresse, il provoque un grave accident de voiture entraînant la mort d'un de ses amis présent à bord du véhicule. Il plaidera par la suite coupable d'homicide involontaire et est condamné à une peine d'un an de prison. Le 10 juillet 2010, après 8 mois de détention, Avary est libéré[1].

 

Bon il est libre mais je crois que se replonger dans Silent Hill, c'était pas dans ses priorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Roger Avary avait un mot d'absence signé du directeur de la prison.

 

 

 

Sinon Silent Hill en 3D, je dis oui ! Toujours pas vu Solomon Kane par contre...

 

bah tu répares cette erreur vite, parce que Solomon Kane c'est la puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Vu en salles ce jour.

 

Avant tout, chapeau pour la 3D!!! De tous les films que j'ai vus en 3D je crois bien que c'est celui où le relief est le plus actif. La neige et les cendres sont palpables, bien que numériques. Chaque plan donne l'impression d'avoir été pensé en fonction du relief. L'idée d'avoir tourné plein de plans caméra au sol rend vraiment très bien.

 

Chapeau aussi pour les décors et la direction artistique (Tatopoulos)!

Le film ne fait pas peur, comme le premier d'ailleurs, même s'il est un peu plus immersif dès lors qu'il évite l'alternance monde réel/ténèbres du premier qui cassait le rythme. On se croirait parfois dans Hellraiser 2.

 

Le petit hic et pas des moindres est que le film est... un sombe nanar.

Scénario mongolo, explicatif, inintéressant et en plus paradoxalement confus.

Acteurs de seconde zone (avec gérard d'Or pour le petit ami de l'héroïne)

Absolument aucune scène marquante ou même nouvelle par rapport au premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rejoins totalement l'avis de tromatoxic: c'est beau, mais putain qu'est-ce que c'est con.

Les dialogues sont à se flinguer (et bonjour le doublage de seconde zone), l'intrigue est digne d'un Z 80's, mais il y a quelques jolis effets sanglants et la 3D est effectivement étonnante. Il y a des passages auxquels je n'ai absolument rien compris

 

pourquoi Pyramide Head se bat-il contre la vilaine cénobite à la fin?

 

et Pyramide Head a perdu de sa superbe depuis le film de Gans... il me semble avoir diminué de moitié...

Donc très bof en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...