Aller au contenu

Les numéros 3 réussis dans les sagas


Natale

Messages recommandés

Disons que cette règle s'applique un peu plus dans les "trilogies" (où donc le troisième volet conclue le tout) que dans une saga plus globale.

 

Par exemple, "Halloween 3" est cool et plutôt considéré comme un des bons épisodes de la saga. Si on prend les "James Bond", le troisième est "Goldfinger", qui est considéré par tout le monde comme un des sommets de la saga.

 

C'est vrai que dans les trilogies par contre, ce schéma se vérifie très souvent....

 

Après, il y a aussi raté et raté. Je trouve "Le parrain 3" un cran en dessous des deux premiers, mais ça reste un très bon film à mes yeux. Idem pour "Le retour du jedi", on baisse d'un bon cran, mais ça n'est pas un naufrage pour moi...

 

"Indiana Jones" j'aime les 3 (ah merde, yen a 4 en fait maintenant...), "Spiderman", je préfère le 3 au 1, "L'exorciste" je trouve le 3 très bon et supérieur au 2, les zombies de Romero, j'aime bien le 3e.. Il y a aussi des sagas qui ont eu des hauts et des bas. "Rocky", le trois est en dessous des deux premiers, mais supérieur aux deux qui suivent, donc bon...

 

Disons que je valide ta théorie pour les trilogies ! (ce qui en exclue Freddy ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant... J'ai l'impression que le 3e volet est toujours le plus annonciateur du début de la fin, alors que souvent les opus 2 sont soit meilleurs soit suffisamment différents pour être mis cote à cote avec le 1.

 

 

- Amytiville 2 est mieux que le 1, le 3 est

- Xmen 2 est meilleur que le 1, le 3 est "autre"

- Spiderman 2 est largement meilleur que le 1, le 3 n'est même pas digne de Xmen 3

- Indiana Jones 2 est moins bien que le 1 mais mieux que le 3 qui aurait pu etre réalisé par Brett Ratner.

- Alien 2 s'oppose avec force au 1, le 3 n'est bien qu'en Director's Cut.

- Terminator 2 s'affranchit bien du 1, le 3 aurait du être réalisé par Brett Ratner (et je l'aime bien quand même)

- Dawn of the dead s'affranchit intelligemment du 1, le 3 marque bien le début de la fin.

- Freddy 2 rate le coche, mais le 3, aussi fun soit-il, marque le début de la fin catastrophique de la mythologie et du personnage de Freddy. Donc je ne sais pas si on peut parler totalement de "réussite".

- Transformers... Euh non pas Transformers.

- Evil Dead 2 reprend le premier en niant tout ce qui faisait sa force et permet d'embrayer sur un trois que Brett Ratner aurait pu réaliser sur un scénario de Bigard et Alexandre Astier.

- Jaws 2 est un clone du 1 sans Brett Ratner, le 3 est très bien en 3D.

- 3 amigos est une saga d'un film très réussie.

- Vendredi 13 2 est un clone du 1 sans Brett Ratner et sa mère, le 3 est trop cool en 3D.

- Saw 2 est über-naze, talonné de près par le 3

- Destination finale 2 est mille fois mieux que le 1, le 3 est pathétique.

- Halloween 2 est vachement bien, Halloween 3 dégomme tout (mais est-ce vraiment un 3 ?)

- Candyman 2 fait honte à voir par rapport au chef d’œuvre de Rose, le 3 ne se voit même pas

- Hellraiser 2 nique sa race au 1, le 3 est réalisé par David Guetta assisté de Brett Ratner.

- Eyes Wide Shut 3 est trop trop bien.

- Evil Dead Trap 2 est un peu plus compréhensible que le 1 et j'ai pas vu le 3, ouf.

- Troyes est mieux que 2 princesse de Cleves.

- Star Wars 2 (euh 5) est mille fois mieux que le 1 (4) et le 3 (6) est digne d'un Brett Ratner enceinte.

- Retour vers le futur 2 est mieux que le 1 et le 3... Désolé Yatta... fait mal à la tête tellement c'est crétin.

- L'exorciste 2 est digne de Boorman (pseudo connu de Brett Ratner), le 3 est très très bien mais on s'éloigne.

- Le parrain. Les trois me font chier

 

Bon moi je valide les 2 et pas les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Evil Dead 2 reprend le premier en niant tout ce qui faisait sa force et permet d'embrayer sur un trois que Brett Ratner aurait pu réaliser sur un scénario de Bigard et Alexandre Astier.

 

Premièrement, écraser le troisième Spider Man, c'est limite. Ensuite, mettre Astier dans le même tas que Bigard, c'est encore plus limite. Enfin, insulter un film comme Evil Dead 3...

 

Je prends cela comme le début d'une guerre, d'un conflit gargantuesque, d'une apocalypse. I'm ready.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, écraser le troisième Spider Man, c'est limite. Ensuite, mettre Astier dans le même tas que Bigard, c'est encore plus limite. Enfin, insulter un film comme Evil Dead 3...

 

Je prends cela comme le début d'une guerre, d'un conflit gargantuesque, d'une apocalypse. I'm ready.

 

Bon on va dire que j'ai eu tord, c'est vrai, le 3e Spiderman n'existe pas en fait... ou est alors une pub virale pour Afflelou.

 

Je n'insulte pas Army of Darkness (qui au demeurant n'ose même pas s'appeler "Evil Dead 3" alors que pourtant ça devait... mais non ... bref) mais je te trouve très insultant de penser que j'insulte le film en citant Astier et Bigard. Tu insultes donc leur intelligence.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié justement l'un des rares exemples de vrai bon épisode 3, avec le Harry Potter de Cuaron D'ailleurs, la série s'en ai jamais trop relevé Psychose 3 est relativement meilleur que le second dans mes souvenirs, Les évadés de la planète des singes change agréablement la donne,

 

Poltergeist 3, Blade 3, Mothers of Tears, Mad Max 3, L'histoire sans fin 3...quel bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...