Jeremie Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Oui je sais J'avais jamais vu la chose, connaissant sa réputation désastreuse. Et puis bon, on se dit qu'entre temps y'a eu tellement de ghost story pourries que ça pourrait être au moins divertissant, à défaut d'être original. Grosso modo, j'ai donc fais fi du (magnifique) roman de Jackson et du Wise. Et malgré tout... S'il fallait garder un bon point défendable, c'est les décors : ça me fait halluciner de voir qu'autant de pognons a pu être claqué pour l'architecture du château, vraiment impressionnant et finalement très différent du Wise...et de même de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. En blu-ray, ça doit bien donner...Et sinon, ben c'est tout casting lisse, sans être honteux, mais perso inintéressants (Zeta Jones fait son défilé et joue les connasses ambigues...et c'est même pas drôle ), et un film long, assez chiant même. Malgré la débauche d'effets (degeulasses) employés, ce n'est pas inquiétant, même pas d'un brin : on a souvent comparé le film à Casper, et c'est loin d'être innocent C'est tellement factice, tellement énorme, sans personnalité, que tous les CGI du monde ne pourraient rien à y faire. Bref bon voilà, c'était naze Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Pas mieux, vu à l'époque, et c'était tout pourri. M'en souviens plus, je m'en fous, et pourtant j'aime pas l'original de Wise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Idem je n'aime pas l'original de wise. J'ai vu ce hantise au cinéma. Je confirme les décors sont sublimes. Le reste est catastrophique . Aucune tension, débauche de cgi foireux. Je sais plus si c'est ce film ou le suivant qui a enterré la carrière de jan de bont Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Vu au ciné également au milieu d'un public consterné. Je n'ai jamais retenté l'expérience et je crois qu'il y a peu de chance pour que ça se fasse un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 8, 2012 Author Share Posted August 8, 2012 Je sais plus si c'est ce film ou le suivant qui a enterré la carrière de jan de bont J'étais persuadé que c'était Hantise (qui dû beaucoup jouer), mais y'a eu aussi Tomb Raider 2 quelques temps plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Ben Speed 2 quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 En fait, Jan de Bont est nul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Moi j'aimerai bien le revoir, car ca m'avait bien plu a l'epoque. J'ai vu le film de Robert Wise depuis plusieurs fois, et j'ai un peu oublie le De Bont, mais quelques scenes me sont restees dans la tete. Quant a De Bont, il s'en prend plein la gueule, mais si on juge sa filmo en tant que real, Speed and Twister ont quand meme vachement marque leur epoque. Tomb Raider 2 est bien meilleur que le premier. Reste Speed 2 qui est une cata complete, qui n'aurait jamais du voir le jour. On ne peut pas passer outre non plus les films dont il a ete l'excellent chef op (les Verhoeven, Piege de crystal, L'experience interdite...). J'aurai tant aime voir son projet de Megalodon voir le jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Je lui en veux beaucoup car que de gags aurait-on pu faire s'il avait seulement viré le "de" de son nom... Sinon, tremblez car IMDb annonce un nouveau film, Five minutes to Live, (un suspense sur fond de braquage), pour 2013... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 On peut dire qu'à part speed et twister il a rien fait De Bont Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Binky Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Il semblerait d'ailleurs que son prochain film soit également son dernier... Bont débarras. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Un beau blond m'a fait remarqué sur Facebook que je revoyais un peu trop ce Hantise. Alors que je porte un culte au film de Wise et qu'en temps normal ce remake devrait m'énerver. Et j'ai trouvé la raison pour laquelle je me retape le De Bont tous les 2 ans. La caractérisation des personnages, les situations, etc, tout concorde !!!!! Sauf Scoobydoo qui est absent et c'est bien dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Faut que Nico viennent ici commenter ce post et la mise en abime sera totale Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 ah ben c'est con il était venu du coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Oui Nico revient, on a eu un bug et on a perdu un jour de forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Mais puisque je vous dis que je suis la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Et tout ça sur un film de Jan de Bont, c'est pas beau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 et la présence d'un revenant sur le thread de Hantise c'est flippant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 J'erais tel un ectoplasme muet plutôt ... mais bon, loin de moi l'idée d'effrayer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 J'ai encore envie de le revoir...ça me prend comme une envie de Tomate Mozza. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Je vais me contenter des tomates mozza perso hein ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Par contre, que reproches tu au film de Wise, que je considère comme un truc quasiment parfait de bout en bout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Franchement, je l'ai vu qu'une fois y a hyper longtemps (15-20 ans) donc je pourrais pas développer... Juste le souvenir de m'être fait chier... Mais j'ai prévu de le retenter un jour, j'étais peut être juste pas ds le bon mood ce jour là. Ou bien j'étais encore un jeune con. On verra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts