Aller au contenu

Ilan, 24 jours - Alexandre Arcady - 2014


DPG

Messages recommandés

Vu sur Ecran Total

 

Alexandre Arcady tournera cet automne "Ilan 24 jours". Le film relatera le terrible fait divers survenu le 13 février 2006. Ilan Halimi, jeune juif, était kidnappé, sauvagement torturé et assassiné par “le gang des barbares” de Youssouf Fofana, simplement parce qu’il était juif. Ilan 24 jours est adapté de "24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi", écrit par la mère de la victime, Ruth Halimi, et Emilie Frêche.

Valérie Benguigui, Pascal Elbé, Olivier Marchal et Sylvie Testud devraient notamment figurer au générique du film d’Alexandre Arcady.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me scie le cul quand même c'est que ça soit la mère qui s'occupe du scénar. Je sais pas j'ai du mal à l'imaginer écrire un scénario, avec toutes les contraintes professionnelles que ça implique sur le calvaire qu'a vécu son fils.

 

Intérieur jour, scène 58

- Youssouf: "tu vas me filer ton fric sale youpin!"

- Ilan: "laissez moi partir monsieur j'ai rien fait!"

 

"Mmmh je vais rajouter des larmes, et un couteau entre les dents de Youssouf Fofana, ça sera mieux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me scie le cul quand même c'est que ça soit la mère qui s'occupe du scénar. Je sais pas j'ai du mal à l'imaginer écrire un scénario, avec toutes les contraintes professionnelles que ça implique sur le calvaire qu'a vécu son fils.

 

Intérieur jour, scène 58

- Youssouf: "tu vas me filer ton fric sale youpin!"

- Ilan: "laissez moi partir monsieur j'ai rien fait!"

 

"Mmmh je vais rajouter des larmes, et un couteau entre les dents de Youssouf Fofana, ça sera mieux."

 

 

Elle a (co)-écrit juste le livre et pas le scénario je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Ecran Total

 

Alexandre Arcady tournera cet automne "Ilan 24 jours". Le film relatera le terrible fait divers survenu le 13 février 2006. Ilan Halimi, jeune juif, était kidnappé, sauvagement torturé et assassiné par “le gang des barbares” de Youssouf Fofana, simplement parce qu’ils étaient des barbares. Ilan 24 jours est adapté de "24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi", écrit par la mère de la victime, Ruth Halimi, et Emilie Frêche.

Valérie Benguigui, Pascal Elbé, Olivier Marchal et Sylvie Testud devraient notamment figurer au générique du film d’Alexandre Arcady.

 

 

 

voilà, comme ça, ça me paraît mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me scie le cul quand même c'est que ça soit la mère qui s'occupe du scénar. Je sais pas j'ai du mal à l'imaginer écrire un scénario, avec toutes les contraintes professionnelles que ça implique sur le calvaire qu'a vécu son fils.

 

Intérieur jour, scène 58

- Youssouf: "tu vas me filer ton fric sale youpin!"

- Ilan: "laissez moi partir monsieur j'ai rien fait!"

 

"Mmmh je vais rajouter des larmes, et un couteau entre les dents de Youssouf Fofana, ça sera mieux."

 

 

Elle a (co)-écrit juste le livre et pas le scénario je pense.

 

Au temps pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs. Qu'Alexandre Arcady, malgré tte l'affection que j'ai pour lui, ne soit pas forcément le meilleur choix de réal', je le concède. Qu'on se base sur un bouquin de la mère plutôt qu'un truc plus "neutre" et fouillé comme un livre d'un journaliste, ou le bouquin de Morgan Sportes par exemple, je suis d'accord que c'est un choix d'emblée très discutable.

 

Après, franchement, pour moi ce faits divers était pas non plus un simple truc comme il en arrive tous les jours et dont on aurait parlé juste parce que ça concernait un juif. (ce que je lis à demi mot dans certains comm'). Perso, c'est quand même un truc qui m'a vraiment marqué quand c'est arrivé, et je ne suis pas juif, au cas où la précision intéresserait certains. Mais à mes yeux, on touchait vraiment du doigt le summum de l'horreur, de la bétise, de la haine absolue, déjà dans son déroulement, et surtout, dans sa suite, voir l'autre dingue de Fofana au tribunal, au procès, son mépris absolu de l'espèce humaine, sa façon de narguer tout le monde, j'avais trouvé ça complètement dingue. Enfin voilà, on verra bien pour le film, mais vu la sensibilité du sujet, je m'abstiendrai de juger le truc au préalable tant ça peut donner tout ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis totalement d'accord avec toi DPG, c'est juste que connaissant la production française du genre (et Arcady) ça va encore être de la subtilité au tractopelle et des ficelles dégoulinantes pour un film qu'il va être interdit de ne pas aimer ou devant lequel il faut absolument chialer sous peine d'être un enculé insensible.

 

Y'a tellement d'autres cinéastes, même en France, qui auraient pu faire un film ultra percutant avec ce sujet. Là c'est assuré d'être le tire larmes calibré pour TF1 entre deux pubs pour le jambon Madrange.

 

Après je serais heureux de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de faire un film de divertissement

 

Je pense qu'il ne cherche pas a faire un film dans le ton de la vérité si je mens

 

Film de divertissement veut pas dire comédie "pouet pouet peau de bananes". Un film d'horreur c'est pas "marrant" mais c'est un divertissement. J'estime que tout film projeté en salles est du divertissement, comme une expo, une pièce de théâtre, etc... puisque, à mon sens, tu ne pars pas avant tout au cinéma dans l'optique de t'instruire, de réfléchir, etc, mais au départ pour te changer les idées, sortir de chez toi... quelle que soit la nature du film. Les mecs jouent la comédie devant toi pour te transporter dans une autre "réalité". C'est du divertissement. Quand tu vois un film qui t'intéresse, la première réflexion qui te vient c'est pas "mmh ça a l'air instructif/important/etc..." mais simplement "ça a l'air bien!", signe que tu as avant tout envie de le voir parce que ça sera une oeuvre qui est susceptible de te "divertir". Après "divertir" veut pas forcément dire "rire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le metteur en scène Alexandre Arcady a débuté en septembre l'adaptation pour le cinéma de l'histoire tragique de Ilan Halimi, enlevé, tué et massacré par la bande de Youssouf Fofana.

 

Selon Le Parisien, le Ministre de L'intérieur Manuel Valls a assisté, en toute discrétion, au tournage hier : le Ministre est "un ami d'Alexandre Arcady et « il suit son projet sur cette terrible histoire depuis le début », a simplement commenté son entourage"

 

 

Zabou interprètera la mère d'Ilan, Ruth Halimi. Egalement au casting de ce long-métrage à petit budget, attendu en salles au printemps 2014 selon Le Parisien : Pascal Elbé, Jacques Gamblin, Sylvie Testud, Eric Caravaca, Olivier Sitruk et Marc-Olivier Fogiel.

 

Fogiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...