Aller au contenu

El Laberinto del Fauno - Guillermo del Toro (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben c'est bien, joli, poétique, parfois très noir et étonnamment violent. Très proche de l'Echine du Diable aussi.

 

J'aurais quand même pas craché sur une intrigue un peu plus solide quand même, le film manquant parfois un peu de rythme et de substance.

 

Pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors de ce labyrinthe et j'avoue que j'ai été soufflé par ce melting pot de bizarreries et de sombritude, d'élégance et de violence. C'est à la fois fin et complexe tout en chevauchant une noirceur assez opaque… J'ai trouvé Le labyrinthe de Pan fa-bu-leux, L’échine du diable puissance dix mille. Je pardonne ce jour toutes les fautes de goût du réalisateur lors de ses précédents films (le saccage Hellboy au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et coup de coeur moi aussi.

 

Probablement le film le plus reussi de Del Toro, je ne lui trouve d'ailleurs quasiment aucune faille (bon, je suis fan c'est vrai !). Certes, ce n'est pas le film de "la mort qui tue qui bouleverse l'univers", mais deja une honente reussite, un recit raconte et mis en images avec sincerite et passion.

Un conte de fees sombre et envoutant, mais aussi et surtout un drame. Visuellement, on a aucun mal a croire a cet univers feerique, et la realite depeinte a cote est aussi bien rendue (je pense notamment aux fusillades dans les bois, que j'ai trouvees tres credibles).

 

Au niveau de l'interpretation, Sergi Lopez est impressionnant dans son role d'ogre et la pitchounette est merveilleuse de precision et de retenue.

 

Un excellent conte fantastique, qui charrie beaucoup d'emotion et d'images fabuleuses. A mon sens, Del Toro signe la son plus beau film (oui, je le prefere a "L'echine du Diable").

 

Je pardonne ce jour toutes les fautes de goût du réalisateur lors de ses précédents films (le saccage Hellboy au hasard).

Ouh la, y'a matiere a debattre la, je suis pas d'accord du tout.

Rdv sur le thread consacre a "Hellboy" pour continuer cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a même pas 2h, je suis encore sous le choc... c'est magnifique, poétique, sublime. Aucune critique à faire, j'ai eu peur au début du rythme mais dès qu'on rentre dans l'histoire on est aspiré et le plaisir commence à faire son effet.

 

Un chef d'oeuvre ! après la (relative) déception Hellboy.

 

Le personnage de Sergi Lopez est véritablement un fils de p****, En**** de sa ra**, cela faisait longtemps que je n'avais pas haïe un personnage de cinéma.

 

Merci Guillermo Del Toro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pitchounette est merveilleuse de precision et de retenue.

 

Si j'en crois Sergi avec qui j'ai vu le film en compagnie de ROMAIN LE VERN C'te ptiote qui joue si bien l'enfance avait 10 ans lors du tournage !!! 10 ANS !!!!!!!!!

Ca nous change des vieilles peaux pré-cocainées qui jouent des enfants dans les films US, de Spielberg à Zemeckis en passant par Shameonyoulayan.

Cette gamine est superbe, une actrice juste et poignante. Espérons qu'elle ne sera pas victime de la beauté du diable.

 

En tous cas Superfly devrait kiffer...

 

EDIT :

 

A mon sens, Del Toro signe la son plus beau film (oui, je le prefere a "L'echine du Diable").

 

A la bonne heure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus mitigé aprés la vision de ce film (dans un état somme toute correcte).

Hormis tous les passages culcullapraline pour ados à boutons (je ris encore du centaure à tête de bouc complètement raté ), le film fait son effet malgré les 2 histoires parallèles.

Lopez en fait des tonnes avec quelques scènes violentes gratuites qui ne servent pas le film et qui auraient pu être évités (pensons aux petits enfants présents dans la salle, fichtre !).

 

J'ai quand même bien cru un moment que Guillermo allait nous refaire le coup de Gilliam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus mitigé aprés la vision de ce film (dans un état somme toute correcte).

Hormis tous les passages culcullapraline pour ados à boutons (je ris encore du centaure à tête de bouc complètement raté ), le film fait son effet malgré les 2 histoires parallèles.

 

Tel engouement que je respire de trouver un commentaire qui rejoigne mon avis

Bon résumé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partis pour vraiment pas l'aimer (mais pas détester quand même) vu le faible engouement que j'ai pour le réalisateur.

 

Il m'a bien eu l'enfoirée !!!

 

Sur le cul, une féerie, une beauté, une mélancolie, une symbiose.

 

N'en jetez plus, la coup est pleine.

 

Qu'est ce que ça fait du bien, certaine personne avec qui j'ai vu le film on regrettés que certains passages violents soit présent (ce qui a l'air d'être le cas sur ce forum aussi)

Pour ma part c'est à ça que l'on reconnaît que l'on ne se trouve pas avec un réalisateur mainstream, la ou le quidam n'aurait même pas suggéré, Del Toro lui rend visible mais sans s'y attarder non plus (quoi que, le coup de la bouteille il fait trés trés mal)

 

La fillette est impressionnante de justesse et d'émotion.

Le score est aussi magnifique, d'ailleurs je vous cite un "grand de ce monde"

 

merci

 

l'affiche de la BO que je trouve très belle (l'affiche et la BO aussi d'ailleur)

 

 

Bref, je vais pas m'éterniser sur le film, j'ai pris un plaisir immense en le voyant, je serais presque déçus de la non reconnaissance Cannoise (même si le film, en étant sélectionné en a eu un peu) et pourtant c'est pas dans mes habitudes de râler la dessus, mais bon "The Wind that Shakes the Barley" c'est pas mal mais ça n'apporte rien de plus au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon bon, et bien je suis également mitigé. Je n'avais vu du film que les splendides photos qui avaient fait naître en moi l'espoir de voir une sorte de LABYRINTH (le film pourri de Jim Henson) glauque et sordide, une sorte d'HISTOIRE SANS FIN morbide pour public averti.... Du coup j'ai été un peu déçu (ben oui, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur le film car je voulais en savoir le moins possible).

Bref, passé la déception de ne pas vivre un intense moment de féérie cauchemardesque plongée dans un pays des merveilles surréalistes remplis de créatures chimèriques (2 bestioles en tout et pour tout - le faune et le bidule à peau flasque - tu lui rajoute du poil au menton on dirait Superfly/Richerd Kiel), je dois dire que j'ai trouvé le reste plutôt bien mais sans plus. J'ai apprécié la violence graphique en opposition totale avec ce que certains espéraient voir (un type dans la salle se tordait dans tous les sens tant il ne supportait pas les scènes où Lopez s'éclate) et l'esprit général du film, mais je n'ai en revanche pas du tout été touché, ému, par l'histoire - contrairement à L'ECHINE DU DIABLE qui est juste magnifique de bout en bout. Côté photo, là encore je préfère L'ECHINE... qui me semblait visuellement plus chiadé alors que LE LABYRINTHE de prêtait plus à cette ethétique - c'est un choix de Del Toro, rien à dire dessus, mais j'aurai préféré que ça me pête plus à la tronche.

La gamine est excellente, Lopez aussi même s'il en rajoute un poil...

Donc, bilan: un beau film un peu creux, ça me rappelle le sentiment que j'ai eu à la vision de SLEEPY HOLLOW, bien que le film de Del Toro soit tout de même plus aboutit.

 

Sinon, qui a repéré la présence de Cheech & Chong dans le générique final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film hier et j'ai adoré. Surtout le fait que le fantastique ne soit pas au centre du récit, ce qui aurait pu en faire un énième Alice au Pays des Merveilles. Il m'a fort rappelé L'Echine du Diable. Du grand art. Mon seul regret est que d'un point de vue purement formel, j'ai trouvé les fondus naturels un peu trop présent, bien que l'idée de base soit excelent: le principe rend bien ce côté secret, on a perpétuellement l'impression d'observer de loin la scène. J'ai juste trouvé que c'était un peu surexploité. J'ai aussi trouvé la photo un peu limite par moment. Guillermo nous avait habitué à mieux.

Dans un tout autre registre, en cherchant des infos sur la symbolique du film (qui reste toujours obscure pour moi par moment, surtout la scène du Paleman), je suis tombé sur ça:

 

Pan's Labyrinth, Satan, and Pedophilia! (Rock'n Roll, baby!)

 

Iggy: out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre registre, en cherchant des infos sur la symbolique du film (qui reste toujours obscure pour moi par moment, surtout la scène du Paleman), je suis tombé sur ça:

 

Pan's Labyrinth, Satan, and Pedophilia! (Rock'n Roll, baby!)

 

Iggy: out.

 

OH merde !!!!!

 

J'ai commencé à lire mais je me suis arrêter à mi-chemin pour vomir.

 

Ceux qui ont écrit ça sont des malades pervers. Ca sent l'auto-flagellation pour ne pas succomber à la tentation tout ça. C'est immensément pathétique.

 

Maintenant, je savais bien que le diable se cachait sous l'appellation de Pan. Pan-Europeenne, Pizza Hut Deep Pan, les figurines de foot Pan Ini... Je ne parle même pas de Disney et son Peter Pan (d'ailleurs inspiré de la légende du dieu Pan, mais dévié), et pour enfoncer le clou ce tonton sataniste nous a même servit le über-démon Panpan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...