Aller au contenu

Arrivederci amore, ciao - Michele Soavi (2006)


Blame

Messages recommandés

18649423.jpg

Citation
Giorgio, a left-wing idealist-turned-terrorist, returns to Italy from exile in Central America with one goal - to establish a life of comfortable bourgeois respectability. A normal life. All idealistic fervour and political conviction destroyed during his horror-filled years on the run, Giorgio's obsessive desire for this normal life is limitless, his methods utterly ruthless. Blackmailing former comrades buys him a reduced jail sentence, but once on the outside, despite himself, he sinks unavoidably and ever-deeper into a vortex of violence and crime from which there seems to be no escape. Larceny, pimping, drug-dealing, easy dirty money... Giorgio hesitates briefly, then abandons himself to the corruption that surrounds him. A relentless machine, he flourishes. In partnership with Anedda, a crooked and cynical special services agent in possession of evidence that could put him away forever, he takes on increasingly dangerous criminal jobs. Blood starts flowing, bodies start piling up around him. A major heist scores Giorgio some serious money. Enough to pay Anedda off, enough to start over again, enough to buy the dream that has never stopped haunting him. But for Giorgio, the past is never dead. It's not even past. Based on the best-selling novel and graphic novel by Massimo Carlotto, brutal, chilling, utterly compelling, Michele Soavi's Arrivederci amore, ciao is the gripping story of one man's battle against destiny, his struggle to escape from himself and his own black history of violence."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Romain le Vern de rama viens de me dire par Messenger qu'il a vu le film, que c'était mortel !

J'attend sa review dans pas longtemps mais la vu ce qu'il m'a dit c'est bonheur

 

Ca sort en salle le 26 juillet prochain et il sera en compet à Cognac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

La bonne reputation du film n'est vraiment pas volée. C'est du polar européen qui ne ressemble a aucun autre. Particulierement stylisé, bourré de dizaines d'idées a la minute, et carrément impitoyable avec les spectateurs quand il s'agit de les faire s'attacher au héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir quand même !

Bon on est loin d'oeuvre aussi réussis que Dellamorte Dellamore et Blody Bird mais c'est quand même très bon.

 

Je n'ai pas trouvé le film si inventif que ça dans sa mise en scène (je suis surpris de le lire c'est temps si quand on parle du film), il y a bien 2/3 moments de fulgurance mais dans l'ensemble c'est assez classique, faut dire que depuis 10 ans pas mal de monde c'est lâché sur le coté aériens des cameras et on est moins facilement impressionné (enfin moi pour le coup)

 

La beo du film est au poil, je m'écoute la chanson titre en boucle depuis c'est dire

 

Le cinéma Italien prend un tournant très intéressant ces temps si avec en tête le magnifique Conseguenze dell'amore (dont le prochain film du real était visible a cannes et promet beaucoup dixit mon ami romain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Le film sera proposé dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté. Les fans de version originale seront aux anges puisque Wild Side favorisera la version italienne à travers deux pistes : Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1. Ceux préférant les doublages français ne seront pas lésés avec une piste Dolby Digital 5.1 dans la langue de molière.

 

 

# Question bonus, nous retrouverons : Entretien avec le réal. Michele Soavi (26')

# Scènes coupées et séquences alternatives

# Galerie photos

# Bandes-annonces et teasers

# Filmographies

# Liens Internet

 

Sortie : 4 Avril 2007

 

Source: Dvdrama

 

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent psycho-polar tendance schyzo

Ce n'est quand même pas le chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment.

 

J'ai trouvé par contre le film trés froid à l'image des sentiments du personnage. Du mal à m'attacher aux personnages que j'ai regardé évoluer devant moi sans compassion : il manquait une touche d'un je ne sais quoi.

 

Placido est vraiment trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire la fine bouche... le film est excellent.

J'avais un peu peur d'assister à une sorte de polar naphta surfait... et en fait pas du tout, même s'il est dans l'héritage, c'est moderne, actuel, pas encombré et ca fait mal, très mal.

Ce que le film dit en substance est quand même d'un pessimisme radical. Je m'y retrouve totalement.

Mise en scène de Soavi remarquable. A la fois élégante, fluide et efficace.

Donc oui à voir, d'accord avec dessus, très clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Revu ce soir, ça faisait plus d'un an donc depuis la salle, et ça passe toujours aussi bien la 2e fois ! Le "heros" (qui ressemble à donf à Hugh Jackman, non ?) est formidable, le salaud le plus attachant de ces dernières années, le scenar est mortel avec ses nombreuses fausses pistes, on croit plein de fois à l'histoire d'amour, à la redempion, à ci ou ça, mais non, le retour sur terre n'en est que plus brutal à chaque changement de cap... Et la lumière est magnifique, les scènes de boite, la BO, les balles et les coups qui font mal... non vraiment du très très lourd pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas mal ce polar, mais j'ai comme l'impression que le surplus d'enthousiasme qui émanna d'un peu partout m'a fait avoir de trop grandes attentes. Il y a aussi le fait que les couleurs de la copie ne ressemblaient en aucun point à celles des photos ci-dessus (le film est passé sur la TSR), et ça peut jouer un rôle. Mais j'ai beaucoup aimé le ton général de la chose, c'est très sombre, extrêmement négatif, le personnage de Giorgio est vraiment dégueulasse. Les mouvements de caméra sont souvent remarquables, bien que parfois gratuits, mais ça n'est jamais déplaisant. Malgré tout, j'ai le même sentiment que Nicolas, il manquait quelque chose pour que le film soit vraiment réussit. Je pense que le manque d'empathie que l'on éprouve n'est pas forcément un bon point, ça ne nous pousse pas à nous intéresser vraiment au personnage et finalement on le suit avec un certain détachement. Quant à la bande son Quelle horreur C'est censé se dérouler dans les années 2000? Et les mecs ils ont du Milli Vanilli et du Tears for Fears en boîte? Ben putain merde alors, tu m'étonnes qu'il n'aime personne après ça. En ce qui me concerne, la bande son fout en l'air une bonne partie du film, rend certaines scènes terriblement datées et surtout risibles (encore une fois, voire des putes et des camés sur du Milli Vanilli, c'est plus risible qu'autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais rien de ce polar donc je fut très agréablement surpris par cette petite bombe, virtuose d ela direction d'acteur jusqu'à la mise en scène géniale et la BO excellente.

Il faut maintenant que je vois dellamorte, d'autant que j'adore déjà bloody bird!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Concernant la bande son, le film commence directement après la chute du mur de Berlin. Donc la partie boîte de nuit, ça doit être début nineties, donc Fin young cannibals et tout sont justifiés. Il me semble.

 

Sinon, effectivement, c'est cool comme film. Je suis content de pas avoir vu la bande-annonces, vu qu'elle mélange les différents épisodes et c'est pas malin : ils auraient mieux fait de se contenter d'image de la période boîte de nuit.

 

Cette structure en épisodes est d'ailleurs intéressante : à chaque situation, il doit apprendre une nouvelle forme de trahison. C'est un peu un roman initiatique.

 

A noter que le doublage français fait penser à un film de cul, c'est assez hallucinant. Faut que je me le rematte en italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

ouuuhhh l'enfoiré de première !

 

on tient là un beau salop, une belle raclure, ça fait plaisir de voir un homme bien mauvais, ou ses états d’âmes ne le remettent jamais en question et même si le film nous fait croire que... bah non tiens prends ça dans ta gueule.

 

Au début j'ai eu vraiment peur de voir un polar too much, plein de mouvement (trop ?), des idées qui sont pas toujours bonnes (le logo blue sky qui clignote sur la carte de visite) puis ça se calme

 

Ppetit à petit le film s'installe, on suit les différents niveaux que le personnage traversent on oublie un peu l'objectif de son retour en Italie, être réhabilité. J'aurai aimé que la fin s'arrête sur le cercueil sans voix off

 

Et sinon la B.O me donne envie de conduire la nuit les fenêtres ouvertes avec cette chanson

 

SkQRpPOfQNE

 

 

mais je n'ai plus de poste...

 

Au 3/4 du film j'étais un peu déçu et la fin me donne qu'une envie... le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tombé dessus hier à la tv et c'est bel et bien une petite bombe ! Je ne l'avais jamais vu parce-que ça me disait trop rien malgré Soavi derrière la caméra. J'avais tort.

 

Sombre, violent, beau, planant, aérien... Le héros passe d'attachant à détestable vu qu'à chaque fois on croit à la rédemption mais en fait non... Il commet toujours une crasse pire que la précédente.

 

 

Par contre je rejoint Kevo, la vf est assez désastreuse, le distributeur français devait vraiment pas y croire vu que le film avait été balancé dans une cinquantaine de salles il me semble. À peine plus qu'une sortie technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2007 à 23:50, DPG a dit :

Revu ce soir, ça faisait plus d'un an donc depuis la salle, et ça passe toujours aussi bien la 2e fois ! Le "heros" (qui ressemble à donf à Hugh Jackman, non ?) est formidable, le salaud le plus attachant de ces dernières années, le scenar est mortel avec ses nombreuses fausses pistes, on croit plein de fois à l'histoire d'amour, à la redemption, à ci ou ça, mais non, le retour sur terre n'en est que plus brutal à chaque changement de cap... Et la lumière est magnifique, les scènes de boite, la BO, les balles et les coups qui font mal... non vraiment du très très lourd pour moi !

 

Je pense tout pareil. A part les actrices qui jouent comme des savates, mais sinon le reste c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...