Aller au contenu

Destination Finale 3 - James Wong (2006)


Ekynox

Messages recommandés

J'avais adoré le deuxième et j'étais plutôt emballé de voir le troisième, mais mouais...j'ai trouvé ça très moyen. Évidemment, il y a des morts très sympas (c'est un peu pour ça aussi qu'on va voir ce film tout de même), mais entre ces scènes, la tension n'est pas vraiment maintenue. On a surtout droit au sempiternel bla-bla et la recherche d'indices pour le prochain à se faire buter...C'est mou.

Sinon, dans le premier et le deuxième, la Mort était un personnage à part entière et que ces ados tentaient de la combattre...Ici on a plus l'impression que c'est le hasard qui déclanche une réaction en chaîne qui entraînera la mort.

 

Bref, l'intérêt vaut pour les morts...mais entre celles-ci, brrr, je me suis fait vraiment chier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment déçu. En fait on sent la sequelle balancée sans vouloir faire avancer un chouilla le concept et comme il n'y a plus l'effet de surprise on se retrouve avec la même histoire que 1er. Donc on suit les mecs se faire tuer 1 par 1 et basta. Au centre les 2 héros qui sont aussi moches que des endives et autour les gens tombent sans que ca gène personne (les mecs doivent passer 3s dans un poste de police alors qu'ils se trouvent sur les lieux des morts). La fin tente de sauver un peulesmeubles mais sans plus. Ca se laisse voir parce que c'est numériquement gore et que c'est fun. Mais ca reste moins bon malgré tout que le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SPOILER

 

on est devant un film quand même bien sympathique et généreux qui nous fait passer un moment fun et pas prise de tête, un film qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul mais seulement à nous faire passer un bon moment !

 

James Wong et Glen Morgan reviennent aux manettes après la réussite du premier opus qui avait créé la surprise et après un deuxième opus décomplexé et super fun pas parfait mais clairement fendard et spectaculaire !

 

Après une scène d'expo sympa on arrive au moment attendu le crache et la déception est clairement là dans cette première partie surtout après l'intro du second qui avait mit la barre bien haut mais là c'est pas assez percutant et pas vraiment aidé par des effets spéciaux limites...dommage mais ça s'arrange par la suite.

 

La où la déception est de mise pour l'intro le duo se lâche sur les mises à mort vraiment violente (la séance d'U.V est quand même bien sadique) et quand même super fun (le moteur dans le crâne, le pistolet à clou... ), nombreuse et généreuse en effet sanglant surtout que le film est assez rythmé pour ne pas se faire chier entre chaque exécution.

 

La surprise en faite vient du final plus spectaculaire que l'intro ce qui change des volets précédents et pourrait d'ailleurs expliquer les faiblesses du grand 8, on a droit à un joli crache de métro qui cette fois explose tout le reste du casting et toujours de manière violente... on peut reprocher la encore des effets spéciaux qui ne suivent pas toujours mais on prend un bon petit panard devant la scène.

 

Donc voilà pour moi un troisième peut être moins abouti que les deux autre qui montre que la série s'essouffle un peu mais ça reste vraiment fun et généreux donc pourquoi s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins réussi, c'est un fait.

La mise en scène n'est pas très lisible. le montage laisse peu de place à la lisibilité des scènes, ce qui fait qu'à la fois au début et à la fin, on ne voit pas grand chose. Le scénario ne souhaite pas faire autre chose que d'aligner des mises à mort et seule l'idée des photos que tentent de déchiffrer les deux héros (qui ne sont pas un éventuel centre romantique, ça fait du bien) me parait à la rigueur sauvable.

 

Gore, absolument. Cohérent, pas vraiment. Pas de Tony Todd à l'horizon (il apparit seulement dans la VO de manière vocale: il fait la voix du diable dans le parc d'attraction).

 

Shirley Walker est toujours aux commandes de la musique. thème principal repris, avec aménagements électroniques et quelues percussions. Sympa, sans plus.

 

Il y a quelques références parsemées le long du film qui sont amusantes.

 

*Tout d'abord l'héroine va voir la tombe de son ami (la pierre tombale indique Robert Wise).

*La mort de Frankie est, entre autres, provoquée par le camion de bière que dépasse A.J Cook dans la séquence d'ouverture du 2 ("Drive Responsibly" ). C'est ce camion qui bloque la voiture des deux héros contre le resturant Andy's.

*La liaison entre le vol 180 du 1, la route 180 du 2 et la rame 180 de la scène finale.

* et d'autres, éparpillées tout au long...

 

L'héroine le dit, les morts sont vicieuses..et c'est un fait. J'ai trouvé les morts particulièrement vicieuses et, contrairement a ce que disait celia, un humour noir assez violent. A cet égard, la meilleure scène (là où j'ai été un peu inconfortable, demeure celle de la salle de sport. Un montage nerveux qui fait monter la pression, jusqu'à la mort sauvage et gore de la personne visée. Aïe!

 

Une autre chose m'a intéressé, c'est l'irruption des évenements terroristes récents dans le réel.i.e : la référence à ben Laden par le gothique, ainsi que la photo des Twin Towers avec l'ombre de l'avion. C'est la première fois que je vois passer un tel événement dans le langage courant. D'aucun diront que c'est peu élégant et un poil déplacé, mais c'est bien le signe que 9/11 est passé de la nature à la culture.

 

Malgré tous ces défauts et le relatif peu d'intéret du produit, je dois avouer ne pas m'être ennuyé une seule seconde (meme dans les scènes d'exposition), voir applaudi à certaines scènes de morts... tant le produit formaté dure peu de temps, appouie là où ça fait mal et va à l'essentiel.

 

Le plus original était le premier.

Le plus efficace d'unn point de vue de mise en scène était le deuxième.

Le mois bon est donc le troisième.

 

 

SWS dit : 0 (et X pour le fun procuré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en sors a l'instant.

 

Ben, bof quoi.

Habituellement, la scene d'ouverture en jette et donne le ton au film (cf. l'episode 2, tetanisant !!), mais la ca ne m'a pas plus emu que ca (la faute a une realisation brouillonne qui ne rends pas justice a cette sequence).

Le reste du film est lourdement chiant, l'impression que le film dure 4 heures. Ca se perds en bavardages faussement philo. C'est plat et balourd.

 

MAIS...les morts sont bien funs et sanglantes !!!

 

Je regrette tout de meme l'esprit jubilatoire du deuxieme episode (qui est donc le meilleur de cette "trilogie" a mon gout) ou on prenait un malin plaisir a multiplier les pistes pour finalement obtenir la plus improbable et la plus fun des mises a mort.

Ici, ce "jeu de pistes" plutot fun s'est transforme quasiment en une enquete digne de Scoubidou, avec photos a l'appui, etc...

 

Bref, pas de quoi se relever la nuit pour aller fouetter un chat en cassant 3 pattes a un castor, mais sympa tout de meme a regarder pour les morts assez gores (ah, et vive les steaks haches !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette merde ??

C'est quoi ce doublage pourri ?

C'est quoi ces dialogues zyva tout naze ? C'est de la faute aux dialoguistes au départ ou au traducteur ?

C'est quoi ces acteurs moches et nuls ?

C'est quoi ces SFX moisis et ces morts mal filmées une fois sur deux ? Le mec est là, et d'un coup, hop, il disparait dans une gerbe de sang numérique sans qu'on ait compris ce qui lui arrivait. L'accident du début est pitoyable, on ne voit rien de ce qui se passe.

 

Et surtout, les scénaristes ne se cassent même plus le cul à proposer un semblant d'histoire entre les morts. C'est juste "Oh, il est mort ! Allons prévenir le suivant ! Il ne nous croit pas ! Oh, ben il est mort aussi, allons voir celui d'après !".

 

Ni fait ni à faire, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc sympa apparemment sur le DVD :

 

As a kid, I always sucked at those "Choose Your Own Adventure" books. It's hard to suck at something like reading a book but somehow I found a way. No matter what choice I made, my story would end a page later when it would say something like, "You just fell into a hole and died a long, slow death of starvation and heat exhaustion while your parents searched for you fruitlessly miles and miles away." So it's with some trepidation that I tell you that New Line has decided to take the "Choose Your Own Adventure" gimmick to DVD with the upcoming release of FINAL DESTINATION 3. Like the books, the DVD will give you choices at various points throughout the movie where you can opt to have Wendy "take another look" or "soap up the cheerleading squad in a hot, steamy shower." Whether that last choice makes the cut or is just my disturbing imagination remains to be seen. The seven choices of action will be presented in 10-minute intervals allowing viewers to see a distinctly different movie than the theatrical cut. The script was written by James Wong, who filmed the scenes as he directed the pic last year. The extra footage cost New Line approximately $1 million to shoot. The DVD, subtitled THRILL RIDE, will hit stores on July 25.

 

source : JoBlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Vu hier soir. Me suis installé bien pépère dans mon canapé en me réjouissant naïvement de voir un nouvel épisode explosif - le 2 est un monument, une vraie montagne russe justement... ce que l'intro du 3 n'est contradictoirement pas. Je ne vais pas répété ce que j'ai lu plus haut, excepté un mot: illisibilité.

 

Pour le reste, l'intrigue est effectivement naze mais on se rattrape avec les exécutions perverses et violentes, malheureusement jamais aussi que dans le volet précédent. Il est vrai que la barre était très, très haute. Les références et autres points énumérés par le Decoteaulogue plus haut sont des éléments positifs qui rendent le visionnement agréable (je n'avais pas fait le lien avec le camion de l'épisode 2, merci). J'ai aussi adoré les deux poufiasses qui vont prendre un bain d'UV, à crever de rire!

 

Sinon, il y a un élément qui dérange. Dans la vision de l'héroîne, l'accident de montagne russe est provoqué - entre autre - par la caméra embarquée de l'un des passagers. Or, dans la réalité - suite à la crise de mademoiselle, ce passager quitte le train et n'est donc plus à même de provoqué l'un des éléments déclencheurs de l'accident avec sa caméra. Il est où le bug??

 

En bref, un film moyen qui fait tout de même pâle figure à côté de ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

JE VOUS DÉTESTE TOUS CAR J'AI BIEN AIMé!!!

 

bah oui là au moins y'a du contraste dans l'image, y'a une photographie qui ressemble plus à un film Hollywoodien que l'image pâlichonne Allemande 90's du 2.

 

Après il reste quoi? Toujours une intro sympa mais moins bien que celle du 2, la fin aussi dites donc, là hop un poil de nouveauté quand même, et donc au milieu bah comme d'hab on va de victimes en victimes sans qu'il n'y ai vraiment de défiance envers la mort.

Mais bon rien que pour le début et les couleurs chewing gum bah je l'aime bien, même si c'est moins crado que le 2 qui finalement rien que pour ses morts le surpasse.

 

Bon parlons alors de la porcine de service : MEW a la tête de l'emploi et je me demande qui cast les "héroïnes" pour qu'elles aient toutes un visage porcin , quoique elle, elle a plus un visage bovin ... M'enfin moi je l'aime bien MEW (sauf dans Scott Pilgrim où faut pas pousser quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu hier soir et j'ai bien aimé. Faut dire que rien que ce concept de mort inéluctable me fout des frissons. J'arrête pas de me demander ce que je ferais à leur place, sachant que de toute façon je vais mourir, et probablement de la pire des façons !

Sinon, Marie Elisabeth Winstead, elle est chouquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus hier soir aussi, j'ai vu que le milieu du coup mais ça m'a vraiment donné envie de le voir en entier !J'ai jamais vu aucun destination finale mais du coup je vais m'attaquer à la saga.

 

J'avais pas capté que c'était Ramona Flowers le personnage principal féminin de service ! Purée elle est 100 fois plus chouquette là que dans Scott Pilgrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...