Aller au contenu

Teenage Mutant Ninja Turtles Saga (90-93)


Benj

Messages recommandés

Bah merde alors y'a pas de Z2????

Apres Addam's Family, c'est ceux là qui ne sont pas édités chez nous, soit tout une partie de ma jeunesse.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles - Steve Barron (1990)

Pas vu depuis un bail, mais j'espere qu'il n'a pas trop souffert avec le temps.

Je me rappelle d'un film pour gosses assez sombre parfois.

Je crois avoir vu un Z1 avec piste fr et stfr.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze - Michael Pressman (1991)

J'avais adoré l'histoire autour du jus nucléaire. Rocksteady & BeBop n'ont pas vraiment été respecté mais les deux monstres étaient bien fun quand meme.

Et puis Vanilla Ice quand meme.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles III - Stuart Gillard (1993)

Vu une fois. Plus de souvenirs.

 

Esperons qu'il y'ai un pack qui sortira en meme temps que le prochain film en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier en salles à l'époque, j'étais un grand fan. Je l'avais pas revu depuis, j'avais moitié envie, moitié peur, et je l'ai choppé en VHS d'occaz ya deux ans environ ! Et ce fut un vrai bonheur ! Ca n'a vraiment pas trop vieilli, notamment les costumes des tortues qui tiennent très bien la route ! L'histoire est cool, le film se suit avec plaisir, je le prendrai bien en DVD aussi !

 

Et comme "Addams family" j'avais acheté la BO en K7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est à mon sens le meilleur, plus sombre en effet, moins porté sur les gags. Splinter se fait torturer, Raphaël se fait méchamment péter la gueule par la bande du "Foot clan", Shredder se fait entailler le bras par Leonardo, etc. Exactement tout ce qu'on ne voit pas dans le 2 et le 3.

 

Le 2 est clairement axé sur les gags. Le scénario est quand même plus fun et à retenir un Shredder qui gobe un contenant complet de solution secrète.

 

Le 3, nul, vraiment nul. Les tortues sont coincés dans le vieux japon et tentent de s'en sortir le tout agrémenté d'une mise en scène carrément cheap. Rien d'autre à ajouter.

 

À noter tout de même la performance des acteurs derrière le costume qui semble peser une tonne. Généralement lors des scènes de combats, la fluidité et la souplesse sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Tortues Ninja 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze) , un film américano-hongkongais de Michael Pressman sorti en 1991.

 

Revu hier le 2 (ou vu en fait je crois, je sais plus, mais je crois pas l'avoir vu à l'époque...). Bon, j'ai bp de sympathie pour le 1, vu en salles gamin, revu 2-3 fois depuis, je trouve qu'il passe toujours bien. Là, sa suite, on est quand même un bon gros cran en dessous. On sent le truc fait à la va-vite pour surfer sur le succès des Tortues avant qu'il ne s’essouffle. Du coup, c'est un peu un truc lambda, sans âme, qui mixe plein de trucs "du moment", passe le tout à la moulinette pour gamins, avec un paquet de gags à destination des 5-10 ans... Bon, je demandais pas un truc hard boiled non plus hein, mais là, on peut dire que je suis pas trop la cible... Le tout est en roue libre, entre gags à la con, direction artistique à l'ouest, mise en scène plan-plan, méchants plus ridicules qu'effrayants... Ca se laisse voir du coin de l'oeil (ça dure même pas 90mn), surtout pour la nostalgie 90's, mais on peut pas vraiment dire que ça soit un bon film ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Suite au visionnage du doc "Toys that made us" sur Netflix, spécial Tortues Ninja, j'ai eu envie de revoir tout ça.

 

J'ai donc déballé mon beau coffret Bluray acheté lors d'un black friday parce qu'on est faibles et revu le premier. Bon, petite déception qd même. Ca reste sympa, et la nostalgie joue à fond en ce qui me concerne, mais j'ai qd même un peu plus vu les défauts que dans mes souvenirs. Ca reste correct, l'ambiance de la BD est bien rendue, c'est pas encore trop orienté gamin, mais il y a un sacré pb de scenar et de rythme. Le film a quand même un énooooooooooorme coup de mou en cours de route, les combats sont inégaux, le côté "gang" des jeunes ados a pris un méchant coup de vieux. Je passe encore un bon moment, mais pour qqu'un qui découvre aujourd'hui, ça doit qd même pas être fou-fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...