Florent Posted May 18, 2007 Posted May 18, 2007 Pour oublier la mort tragique de leur fils dans un terrible accident, un couple décide de partir en mer. Sur l'océan, ils vont à la rescousse d'un homme qui est en train de couler. Mais ce que John et sa femme Rae ne savent pas encore, c'est que leur nouveau passager est un dangereux psychopathe... Voilà un petit film que j'aime regarder à l'occassion..lorsque l'été arrive. Revu aujourd'hui et malgré que le film est un peu vieilli cela fonctionne toujours aussi bien (faut dire que ma première vision tardive sur France 2 l'été 1994 m'a marqué). La fin est très bis je trouve et puis Kidman en petite culotte blanche
Kerozene Posted May 18, 2007 Posted May 18, 2007 Très bon thriller effectivement, sans doute le meilleur film de Philip Noyce.... et peut-être aussi le meilleur de Billy Zane.
Guillaume Tell Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 Bon souvenir de ce CALME BLANC présenté dans une défunte salle lausannoise devant un public très clairsemé, pour ne pas dire absent.
Léo Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 c'est effectivement très bien. mise en scène soignée, interprétation sans faille, beaucoup de tension... et puis y'a Nicole à poil !
ParaNorman Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 j'en garde un bon souvenir aussi meme si je sais plus du tout ce qui se passe dedans hormis la fin... vu à la même periode que "pacific heights" avec evil michael keaton, thriller hautement sympatique de mémoire aussi, j'ai toujours associé ces deux films dans la même lignée. va savoir.
Kerozene Posted May 19, 2007 Posted May 19, 2007 vu à la même periode que "pacific heights" avec evil michael keaton, thriller hautement sympatique de mémoire aussi, j'ai toujours associé ces deux films dans la même lignée. va savoir. Ouais, va savoir.... PACIFIC HEIGHTS c'était tout pourri à mes yeux
Jeremie Posted July 27, 2008 Posted July 27, 2008 Non poto, je l'ai déjà Un des meilleurs thriller 80's, avec une Kidman pas encore botoxée et toute fraîche et un Zane bien vicelard. Tendu, sulfureux, moite, prenant. Et une scène d'accident/trauma assez
Basculo Cui Cui Posted July 27, 2008 Posted July 27, 2008 je la préfere toute refaite, elle était aussi moche qu'un caniche (LA race qu'Hitler aurait du éradiquer, ptet meme qu'il aurait gagné la guerre et ptet meme que tout le monde se serait allié avec lui pour gazer ces chiens de merde immondes et qui ne servent a rien )
F-des-Bois Posted April 24, 2019 Posted April 24, 2019 Revu et c'est vraiment très très bien en fait. Aussi psychologique que physique, c'est pas mal éprouvant pour les nerfs...Billy Zane est vraiment allumé, Kidman et Sam Neill m'ont touché...puis c'est classe, c'est beau, le film se fait presque contemplatif par moments...par contre la toute fin...Zane qui se prend la fusée de détresse dans les dents, on finit un peu sur une faute de goût.
Tomfincher Posted April 25, 2019 Posted April 25, 2019 Revu et c'est vraiment très très bien en fait. Aussi psychologique que physique, c'est pas mal éprouvant pour les nerfs...Billy Zane est vraiment allumé,
Recommended Posts