Aller au contenu

Au revoir à jamais - Renny Harlin (1996)


Benj

Messages recommandés

 

Samantha Caine, paisible institutrice dans une petite ville, souffre d'amnésie. Un accident vient réveiller en elle un passé mysterieux et pour le moins agité. Epaulée par un détective privé à la morale douteuse, elle se lance dans la quête de sa véritable identité et découvre qu'elle est aussi un agent surentrainé, impliqué dans les activités les plus inavouables du gouvernement américain.

 

Du gros Harlin qui tache sur un scénario moyen de Shane Black.

C'est marrant de voir le film aujourd'hui apres avoir vu Kiss Kiss Bang Bang, ça décoit meme.

Shane Black a pondu une bonne histoire mais il plante parfois son scénar avec des punchlines qui foirent et des expositions de personnages ridicules. Encore que le perso de Sam Jackson dans le genre poseur est magnifique mais celui de Gena Davis des qu'il faut faire la psychopathe ça a du mal à passer.

Le final est pas mal mais faut vraiment etre indulgent sur les petits evenements qui le compose. L'explosion finale est quand meme énorme

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackson Developing The Long Kiss Goodnight 2

Source: MTV

June 12, 2007

 

 

1408 star Samuel L. Jackson tells MTV that he is developing a sequel to The Long Kiss Goodnight with director Renny Harlin, who helmed the first pic. The actor says they are currently talking to writers.

 

Don't expect Geena Davis back in the role of Samantha Caine, however, as the sequel will focus on her daughter. "Actually, we're thinking, you know, the little girl [samantha's daughter, Caitlin] is grown up now and possibly got some skills passed onto her by her mom," Jackson said. "Her mom gets killed and we want to find out who did it."

 

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=20973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce soir sur TF1 après la série pourrave du Jeudi. Il faut que tout le monde le regarde pour qu'ils nous fassent une rétrospective Renny Harlin, et pour que les studios financent pour de vrai la suite (et aussi pour que Geena Davis retrouve sa dignité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier ce sympathique buddy movie des 90's ! Et ça faisait un petit moment que je l'avais pas revu en fait ! C'est toujours aussi sympa que dans mes souvenirs, même si un peu moins "punchy" que ce que j'attendais au niveau des scènes d'action. Mais ça reste très fun, bien dialogué, le duo Davis / Jackson fonctionne bien, ya des pures idées, des répliques à tomber. J'ai trouvé que ça baissait un peu sur la fin, mais bon, c'est peut-être moi qui étais crevé aussi, je sais pas... Bref, pas le top of the top, ni de Harlin, ni de Shane Black, mais un vrai bon film d'action de son époque, qui traverse plutôt bien les années ! Le pop corn movie comme on l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

 

 

 

Je l'avais vu tard un soir sur TF1 quand j'étais ado et ça m'avait laissé de marbre. Mais à la revoyure hier soir ben j'ai vraiment kiffé de bout en bout. Déjà les répliques sont à tomber :

 

Mitch: Ah ! Ah ! Ah ! Oh non, pas de grossieretés, Monsieur. Vous considérez peut-être que je n'ai aucune raison de vous descendre, mais tout le monde sait que ce type de considération, c'est bon que pour les cons... qui sont sidérés. Madigan, brigade des moeurs. Si jamais tu la ramènes, gros con, j'peux t'assurer qu'tu vas passer 10 ans en taule à t'faire gentiment astiquer le rectum. Et si tu t'en tires parce que mon intervention est un peu trop musclée, il ne me restera qu'à engager des mecs qui se feront un plaisir de te défoncer le fion. Alors, si t'as envie de te faire enviander, ouvre ta grande gueule. En attendant, vous êtes en état d'arrestation pour prostitution.

 

Timothy : Ouais, bien sûr, il a fait 10 ans de cabane.

Perkins : C'est fini. Il a fait le mur. Deux jours après avoir vu une émission de télé qui l'a perturbé.

Timothy : Ouais, il a vu Alerte à Malibu. Je sais c'que c'est.

 

[Au volant de la voiture, Mitch a fait une embardée en croisant une belle joggeuse]

Mitch : Je regardais ses formes, c'est tout. Si ça peut vous consoler, vous êtes drôlement mieux foutue.

Samantha : Oui ?

Mitch : Oui. À part les nichons.

 

Voilà sinon dans ce film Samuel L. Jackson est Dieu (dans le rôle d'un privé en quête de rédemption qui n'est pas sans rappeler le Joe Hallenbeck du Dernier Samaritain. Mais là en plus il chante une chanson pour pas oublier de poser sa veste sur la chaise et d'éteindre la lumière ), Geena Davis est pas géniale mais elle fait le job, le scénario est pleins d'incohérences mais bon comme ça se prend jamais au sérieux ça passe très bien et surtout ça défouraille sec pendant deux heures.

 

Bref un putain de film d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...