Aller au contenu

The Descent: Part Two - Jon Harris (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

Il existe une "fin américaine"?

Je n'étais même pas au courant.... C'est quoi? Elle sort de sa caverne et découvre que tout ça n'était qu'un rêve et que son mari et son gosse sont encore vivants?

 

Je pense que la fin americaine ne doit pas comporter le plan ou on se rend compte qu'elle est toujours dans la caverne.

 

En tout cas si la suite est aussi bien je dis banco.

 

Le premier a marché aux state ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

source : Joblo

 

In past interviews, writer-director Neil Marshall didn’t seem too eager for more spelunking with savage creatures, but it looks like he’ll be quite involved in a sequel to his trouser-soiling terror flick THE DESCENT after all.

 

While pimping his upcoming post-apocalyptic action flick DOOMSDAY at the UK FrightFest, Marshall stated he wouldn’t direct THE DESCENT 2 (I refuse to type it as DE2CENT, because it’s stupid). But Jon Harris, his editor from THE DESCENT (in addition to SNATCH and LAYER CAKE, among others), would be behind the camera for his directing debut for more cave horrors. Marshall said he “will be overseeing every aspect of the production,” and that the script is currently in the works.

 

No word on the possible story or how closely tied to the original it’ll be, but considering Marshall’s close involvement, it should be claustrophobic and shit-ripping scary. Marshall had previously indicated that THE DESCENT’s bloody heroine (and… survivor?) Shauna MacDonald was interested in returning in some capacity, but that may no longer be the case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

 

Tiens quand j'ai lu le pitch du 2, j'ai même pas calculé que ça n'était pas cohérent avec la fin du 1. Donc oui, ça part de la fin américaine moisie

 

 

Franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer de ce film, surtout sans Neil Marshall aux manettes. Le premier se suffisait largement à lui même, et à moins d'approfondir l'histoire ou de changer de décors genre Alien > Aliens, ça risque de ressembler à un remake moins bien et plus bis du premier.

 

Bon pourquoi pas, m'enfin je suis doute sur l'intérêt global du truc...

 

Ceci dit j'irai quand même le voir, au cas ou ça soit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
J'en avais parlé dans mon compte rendu vidéo de cannes en mai dernier (et vi)

De mémoire The Descent: Part Two =

 

et ben ayyé je l'ai vu, et je trouve aussi que c'est à peu près ça, à part quelques fulgurances (sans doutes les moments ou Marshall a réellement supervisé le film). C'est con, c'est moche, c'est mal "joué", mal construit, et les jump scares sont ultra relous.

 

Il reste bien quelques passages bien sentis, allez on va dire un quart du film reste fréquentable, mais ça ne suffit pas à sauver le machin, qui arrive même à niquer le bon background du premier, fallait oser!

 

bon bref on va dire que cette suite n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 9 years later...

Je l'avais jamais vu à cause de sa réputation désastreuse. Au final c'est très moyen mais pas désagréable pour autant.

Certes, c'est une suite inutile et opportuniste (comme 95% des suites en fait) incomparable avec le premier opus. C'est un peu écrit avec le cul, les personnages masculins sont stupides, et c'est parfois limite Z comme cette scène de la fosse à merde. John Harris emballe tout cela sans éclat, de manière fonctionnelle.

 

N'empêche que c'est toujours un plaisir de retrouver Sarah et Juno plus badass que jamais et comme tout le monde semble se rendre compte que ça n'arrive pas à la cheville du premier, ça y va franco sur le gore et la violence, c'est toujours ça de pris.

 

Pas incroyable donc, mais un tout petit bis honnête et sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...