Aller au contenu

Dorothy (Dorothy Mills) - Agnès Merlet (2008)


Florent

Messages recommandés

La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

 

hIP-S8Np3z8

 

Sortie le 6 Aout 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

OH LE MYSTÈRE MYSTÉRIEUX DE LA FOLLE FOLIE DES MYSTIQUE MYSTICISMES SATANICO SATIRIQUE ANGLO IRLANDAIS DE LA MYSTÉRIEUSE MYSTÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon déjà il faut avoir la pêche parce que c'est irlandais et c'est quand même bien chiant comme un François Ozon ou un Ken Loach, et puis les cotes Irlandais c'est un coin à se pendre si on a une légère contrariété.

Bah l'histoire a un twist que je pense certains auraient grillé avant la fin mais comme je suis con et qu'il faut qu'on m'explique bah j'ai compris l'histoire et en fait c'est pas mal parce qu'on passe du glauque à un pauvre explication qui m'a fait bien marrer tellement c'est poilu du cul avec boulettes sauce chocolat dedans.

 

c'est lent, un peu chiant, un peu mal joué, un film a dû faire pareil mais en dix fois mieux, c'est filmé platement et on se marre bien à la fin tellement c'est Benny Hillesque voir théâtre de boulevard.

 

sinon on a un plan sur des moutons qui courent et 2 secondes de teen tits.

 

et c'est franco irlandais alors foutez moi ça aux chiottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche n'est pas laide !!!!

En ce qui concerne le film, cela part fort pour suivre des pistes assez conventionnelles. Le démarrage rappelle Wicker Man, mais on finit dans le thriller surnaturel à la Dédales.

Pas très commercial il est vrai dans le rythme, Dorothy s'apparente davantage à un film d'ambiance, inabouti.

 

Ma critique Zoophicielle :

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=10522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ambiance pour ce qui s'apparente en gros à

la rencontre entre un derivé de The Wicker Man et une variation surnaturelle de Identity

. On se laisse prendre au jeu, le duo féminin est vraiment épatant et les crises de démences de la petite Dorothy valent le détour.

Un bon thriller fantastique pour journées pluvieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demie heure plutôt sympa avec une bonne ambiance, mais la suite plutôt à chier tellement on nous explique lourdement et on nous réexplique lourdement au cas où on n'aurait pas capté, tout est justifié, rationnalisé, aucune place au mystère. Ce qui nous donne: plutôt à chier dans l'ensemble.

La gamine joue bien, c'est vrai.

Mais le vraie moment de jouissance de ce film, la perle qui vaut à elle seule de lacher un bifton pour le voir en salle ou en dvd, c'est

la scène où la grand mére joue de la gratte électrique..

 

Alors là, chapeau bas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, j'ai halluciné

Elle a osé

 

Par contre c'est un petit spoilers quand même

 

Vrai!!Corrigé!

 

J'ai pas fait attention, ne me souvenant plus trop l'intéret de cette scène...il me semblait que notre amie Agnes l'avait rajoutée juste pour le fun (une private joke, un défi, que sais-je)

Par contre le film devrait pas être dans la section Europe? Pas que ça m'empêche de dormir hein, mais je croyais que c'était une coprod franco-irlandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mentirais-je si je disais que les "2 secondes de teen tists" m'ont un peu poussé à mater le film ? Pas trop, ca et le fait que ce soit signé Agnès Merlet of course.

Sinon, c'est un film-twist à twists (mais dans le genre, y'a déjà eu beaucoup plus con...genre Big Nothing, dans le genre...) pas désagréable, pas transcendant, une occasion pour Merlet de parler encore une fois de l'enfance et de la féminité, avec une mère et le perso de Dorothy qui est

autant une petite fille innocente qu'une ado vulgos

.

 

Sinon, je dois avouer que

la grand-mère

et surtout

le faux twist: elle est possédé...ah bon ?

mais sinon

la révélation finale du gang bang laisse quand même mal à l'aise

et puis enfin

prout prout prout

 

 

voilà (

hop)

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est quand même bien casse-burne ça.

Et c'est tellement maladroit! Ca n'a déranger personne que les villageois soient soudainement témoins d'un acte vieux de 10 ans? Que Dorothy soit un réceptacle d'âmes en peine passe encore, mais ça.... si c'est pas du foutage de gueule....

Sinon les décors sont beaux, il y a une cabine téléphonique verte et des mystiques abrutis.

Super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ça trèèèèès moyen

 

Faut dire que, à de très rares exceptions près, je ne suis pas du tout client du sujet

les personnalités multiples.

 

 

Le concept a déjà été exploité mille fois (et souvent de la même façon). Seul le contexte change.

 

Je sauverai quand même :

 

- La prestation caméléon de Jenn Murray dans le rôle de Dorothy Mills.

 

- Le jeu sensible de Carice Van Houten

 

- Une ambiance lourde (communauté ultra catho vivant coupée du monde au fin fond de l’Irlande … une sorte de version coincée du cul de celle de The wicker man ).

 

A part ça, rien de folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça plutôt bien branlé, mais ce qui m'a profondément énervé, c'est le côté "on fait du fantastique sans en faire". Une histoire fantastique mais finalement non, une explication terre à terre bien pourrie qui te fout tout ça en l'air.

 

Mais la grand-mère qui se tape son solo de guitare électrique dans le grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

J'arrive après la guerre et un peu comme tout le monde. Ça démarre plutôt bien dans le genre Folk Horror hyper classique mais efficace. Ambiance à la Wicker Man, belle prestation de Jenn Murray et j'ai toujours eu un crush pour Carice Van Houten.

Mais plus ça avance, plus ça se gâte. En fait ça se transforme progressivement en film à énigme un peu chiant où tout est rationalisé et surligné au stabilo jusqu'à perdre complètement son aura fantastique et mystérieuse. Le twist final est sacrément glauque mais tout de même prévisible. 

 

Vraiment très meh/bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...