Jump to content

Vos lectures du moment

Julien
 Share

Recommended Posts

En relisant le sujet là, je vois que j'ai lu plusieurs trucs découvert ou ramenés à ma mémoire par ce sujet, donc merci à vous   ;)

J'ai notamment lu "Ces jours qui disparaissent", plutôt pas mal. Un chouia déçu au début, mais c'est vrai qu'on y repense, et je l'ai relu qque mois après, et je le relirai encore ! 

Et le "Time Bomb", pas mal, surtout intéressé par la partie zik, mais ça se lit bien, le mec est lucide, en fait pas trop. Sympa si on s'intéresse à cette période !

Là je viens de finir

M0222643500X-large.jpg

Assez paresseux, comme tous les Neuhoff, mais avec quand même une petite musique, quelques formules qui font mouche. On peut détester facilement, mais j'y trouve toujours un petit qque chose...

M02070407640-large.jpg

Polar assez classique, assez court. Un Manchette dans la moyenne, pas ds ses sommets, mais carré, efficace, on retrouve bien son côté anar / nihiliste face à la bourgeoisie de province.

Couv_449742.jpg

Batman The Dark Knight Returns - Frank Miller

J'ai profité de l'offre d'Urban Comics à 5€ pour lire ce qui semble être une pierre angulaire du comics et de Batman.

J'ai bien aimé, alors certes c'est ultra verbeux, ça foisonne de voix off mais ça plonge dans l'ambiance direct. Puis ces ennemis punk ça renvoie dans les années 80's et c'est cool.

Le truc du Batman dark finalement moi ça ne m'a rien fait, je l'ai toujours connu comme ça. Et je crois que c'est le seul super héros avec Wolverine auquel je pourrais m’intéresser.

J'ai pécho l'autre Miller Batman An Un et le Arkham Asylum de Morrison, je n'y connais rien en Batman mais à priori ce sont des valeurs sûres.

Kent-State.jpg

Kent State - Derf Backderf

Docu BD qui revient sur la mort de quatres étudiants durant les manifestations anti guerre du Vietnam dans les 70's.

Comme toujours avec Backderf c'est hyper documenté et bien scénarisé. Le sujet n'est pas trop connu ici mais aux US ça a été un choc.

71Pf-06hhIL.jpg

Old Boy Tome 2 - Garon Tsuchiya & Nobuaki Minegishi

Ça ne s'améliore pas au niveau rythme avec le tome 2, on sent que ça a été crée pour les magazine parce que y a énormément de remplissage. Apparemment les tomes suivants c'est pas mieux et la fin serait à chier de ce que j'en ai lu.

91jUNYTd-gL.jpg

Queenie La Marraine de Harlem - Elizabeth Colomba & Aurélie Levy

Pas vraiment convaincu par l'ouvrage. Graphiquement c'est pas mon style mais je passe, scénaristiquement c'est trop décousu et finalement peu intéressant. Alors que dans le fond il y a du matos à faire un truc mortel.

61JHH5BXqEL.jpg

Citation

Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.

• 2 weeks later...

9782253098126-001-T.jpeg

Un Holmes "long format" que je n'avais bizarrement jamais lu. Un bon cru. On retrouve les éléments habituels du détective, avec une intrigue assez complexe, pas mal de flashbacks, des éléments perso pr Watson, une belle description de Londres, des beaux quartiers aux plus démunis. Bref, du bon Sherlock !  :) 

Et là je lis ça

008809531.jpg

Plutôt sympa pour l'instant, un jeune glandeur ds le Rome des années 60. Entre farniente, soirées alcoolisées, questions existentielles et histoire d'amour. Une chouette lecture estivale. 

Et je relis qques BDs quand j'ai le temps, je me suis refait du classique, TIf et Tondu, Largo Winch, Batman Year One.... 

Je lis aussi par petits bouts les bouquins Wild side qui accompagnent leurs belles éditions. J'ai fini celui sur "Règlement de comptes de F.Lang" (bp de photos, jolies, les textes, à boire et à manger. Bien aimé tout ce qui contextualise, moins fan des analyses de séquences de Jean Douchet...) et là je suis sur celui de "Rendez vous avec la peur" de Tourneur ! 

Share

• Create New...