Aller au contenu

New York 1997 - John Carpenter (1981)


Benj

Messages recommandés

En 1988, suite à une explosion de criminalité aux États-Unis, l'île de Manhattan est devenue une ville-prison. En 1997, alors que le président des États-Unis se rend à une importante conférence, son avion Air Force One est détourné par des terroristes. Le président parvient à s'enfuir en s'éjectant à bord d'une capsule de survie qui s'écrase au cœur de Manhattan. Il est aussitôt retenu en otage par les prisonniers de l'île.

 

Le responsable de la sécurité, Bob Hauk, fait alors appel à Snake Plissken, un redoutable hors-la-loi et lui donne 24 heures pour sauver le président en échange de sa grâce.

ckvDo2JHB7o

 

Et bien je ne l'avais pas vu en fait, je croyais mais non et donc ça poutre lourd, parce que Kurt Russel et puis John Carpenter qui sait faire des films bien carrés avec un scénario simple et de belles images qui ne bougent pas dans tout les sens, putain ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuerie absolue, un putain de comic book live, un personnage d'anthologie, des seconds roles qui pèsent lourd, le tout magnifié par une mise en scène et un score juste à tomber par terre, ds mon top 3 de Big John ce qui n'est pas peu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, en plus je me suis retenu de finir ma phrase par "Tout le contraire de Doomsday la pute"

 

New York 97 = le bien absolu sur terre, une vision de l'avenir dans le passé du futur que tout homme digne de ce nom se doit de rêver.

Doomsday = hommage Canada Dry, de la merde en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...

Revu hier soir à la TV.

 

De la putain de série B du haut du panier de la chatte à ta mère. Dans ce film tout le monde est pourri : chacun agit pour ses propres intérêts, tout le monde entube tout le monde à un moment donné.

Kurt Russell trouve son rôle le plus charismatique, ex-aequo celui de Jack Burton (ok, c'est dans un autre style). Sérieux, il ne joue pas Snake Plisken, il est Snake Plisken .

Sinon ça bute pas des masses (beaucoup moins même que dans Los Angeles 2013, qui est plus bourrin et plus fun) mais on se fait jamais chier : Carpenter réduit son intrigue au strict minimum et va tout le temps à l'essentiel. Et, comme dit plus haut, la VF déboite.

 

Le chef de la police : -L'avion du Président s'est écrasé

Snake : "Le Président de quoi ?

 

Le fin est monumentale aussi. Bref du vrai cinoche et la

 

 

 

APPELEZ-MOI PLISKEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...