Aller au contenu

Kick-Ass - Matthew Vaughn (2010)


Steve

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Grosse surprise pour ma part, surtout pour un film que j'attends depuis 4 mois en fait

En fait je m'attendais à un truc super décomplexé avec plein de moment de bravoure par ci par la.

 

Et en fait, Matthew Vaughn oblige, j'ai eu un film super dur, ultra violent au rupture de ton aussi surprenante que marquante, le film ne fait pas toujours rire et quand il décide d'aller loin il ne prends pas de gant.

 

La première demi heure est super fun, dynamique et tout a fait dans l'esprit de ce que le trailer nous avait vendu. Mais Vaughn n'est pas un petit malin et il transforme rapidement son film en un drame assez hallucinant, c'est bien simple a un moment j'aurais du être mort de rire et je pouvais pas décrocher un sourire tellement ce que je venais de voir m'avais mis dans un état dramatique ... fort, très fort !

 

Comme toujours chez le réalisateur la musique a un rôle très important et il a la bonne idée d'avoir pioché chez John Murphy en reprenant les thèmes marquant de 28 days later et Sunshine. (et aussi The Omen des Prodigy)

 

Cage et l'acteur principale sont très bien, mais c'est définitivement Chloe Moretz qui tire son chapeau et dépasse largement le coté fun vu dans la bande annonce.

 

J'y retourne mercredi c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cyril. C'est vraiment assez different de ce que la promotion voudrait laisser croire. Passe le fun de la premiere demi-heure, c'est assez dark et tres comic en fin de compte. Y'a de tres nombreux morceaux de bravoure et surtout ca a l'air fait avec assez peu de moyen donc ca colle a l'univers qui se veut plutot realiste. Nicholas Cage donne enfin une surprenante performance en tandem avec la petite Chloe epoustouflante. Sans spoiler, la scene cle du film dans la dernier tiers donne la chair de poule, et tout ce qui s'en suit n'en a que plus de saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les deux premiers volumes de la bd, et ça ramassait bien en terme de violence et d'envoyage à l'hôpital. Je trouve ça un peu con de vendre le film comme fun, parce que tout ce qu'ils vont récolter, c'est un effet watchmen, avec les parents qui emmènent leurs gamins qui repartent traumatisés, et les gens qui se barrent au bout d'une demi-heure parce que c'est pas iron man 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le morceau de mika est bien intégré dans le film?

 

Bonne nouvelle pour tout le monde, ce qui n'aime pas n'auront qu'a partir au milieu du générique de fin, et ceux qui ne sont pas réfractaire comme moi peuvent rester jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le morceau de mika est bien intégré dans le film?

 

Bonne nouvelle pour tout le monde, ce qui n'aime pas n'auront qu'a partir au milieu du générique de fin, et ceux qui ne sont pas réfractaire comme moi peuvent rester jusqu'au bout

 

Ouf... j'irai peut-être le voir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors contrairement à Cyril qui est allé voir le film en pensant voir un film fun et a ramassé ses dents, j'y suis allé pour ramasser mes dents et j'ai vu un film fun.

 

C'est un bon film, y a de bonnes scènes d'action et tout, mais j'ai pas été aussi impliqué émotionnellement que mes compères ci-dessus.

 

Je reproche à ce film ce que Gourbenj reprochait à Bronson : y a des mecs qui se couper en plusieurs, se prennent des balles, c'est bien gore, mais on est jamais dans l'impact physique.

 

Et puis j'aime pas trop le fait que le film développe le héros pour s'en désintéresser complètement par la suite.

 

 

Il ne ressent plus les coups, bonne nouvelle pour lui, mais passé la moitié du film, il ne se bat plus, sauf à la fin contre McLovin, ce qui est pas aussi radical que peut faire hit girl

 

 

C'est un film de petit malin quoi : genre c'est la réalité et pas une bd, mais le mec est quand même confronté à tous les cliffhangers qu'on retrouve dans les batman avec Adam West.

 

Bref mon verdict :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on était 3 dans la salle. Mais c'est une vieille salle pourrie avec son qui crache de temps en temps et écran cramé sur les bords.

 

C'est pas que le film est réac, y a juste de bonnes références au punisher et au justicier à New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'auto-défense c'est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

 

Ah je vois l'idée! Quand c'est Clint Eastwood ça va mais quand c'est pour un film de super héros c'est pas bien quoi!

 

Sinon les inrocks trouvent que le mariage à trois est un chef d'oeuvre. Je vais donc aller voir ce dernier et je n'irai pas voir Kick ass, puisque c'est un mauvais film réac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Relève, L'Inspecteur Harry, Sudden Impact, Créance de Sang....Bon c'est pas Bronson non plus mais on peut pas dire que ces films portent à gauches.

tu l'as dis ce n'est pas du Bronson. Je n'ai pas vu tous les films en même temps et depuis il a réalisé des films plus classiques. Je pense que les inrocks pensent surtout à ces films. En plus Clint en a pris plein la gueule pendant 30ans.

Et comme le disait Peter

réac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel film Clint ?

 

Pas j'ai pas vu Kick ass, donc je pourrais pas comparer précisément, mais disons qu'entre l'inspecteur Harry, Mystic River ou même Gran torino, on pourrait y voir une idéologie plus ou moins pro-auto défense, stigmatisant la corruption de l'ordre établi et mettant en avant la solitude du citoyen et de l'individus face à des problèmes de violence, d'injustice, sa douleur etc.

Je dis bien "pourrait", perso c'est pas un sentiment que je partage et j'ai toujours trouve ça idiot de voir un sous texte politique dans une œuvre quand c'est pas clairement exprimé. Sauf quand c'est Carpenter ou Sergio Gobbi

 

EDIT: ah bah ya eu moult réponses depuis que j'ai commencé à taper la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...