Aller au contenu

Blade II - Guillermo del Toro [2002]


Prodigy

Messages recommandés

 

Pas trouvé de sujet, étrange, je crée donc celui-ci.

 

J'ai voulu redonner une chance à ce film sur-vendu comme le meilleur action movie fantastique du monde et que j'avais très moyennement apprécié à l'époque, et finalement c'est encore pire aujourd'hui.

 

J'ai trouvé ça à la limite du très mauvais : c'est très mal joué, c'est pas écrit du tout (on passe d'un truc à l'autre à la vitesse grand V, rien n'est développé ou très mal), c'est poseur au possible, le film réunit à peu près tous les défauts des films post-Matrix avec des mecs en cuir, des ralentis 'iconiques" en veux-tu en voilà, et suce ma bite.

 

Bon ok Blade a contribué à la naissance de cette tendance voire l'a lancée (cf. le topic Blade vs Matrix ) mais je dois dire qu'autant dans les films des Wacho ça tient encore à peu près la route autant ici ça m'a complètement saoulé, on se croirait par moments dans un clip emo pour teenagers en mal de vivre. Et vas-y que mon perso il s'appelle "Verlaine", tu vois, c'est spleen.

 

Mis à part ça je trouve l'action pas du tout impressionnante, et le côté "attention la baston débute je colle un bon morceau de techno rock pourri en fond" sérieux ça fait aussi crédible qu'un US Seals II sur NRJ 12. Je sais pas si c'est Snipes producteur qui a imposé à Del Toro réalisateur de le valoriser à ce point comme ça, mais ça me sort complètement du film surtout que les bastons en tant que telles n'ont rien d'extraordinaire, et que les CGI ont pris un coup de vieux. Vive les maquillages de Steve Johnson par contre

 

Bref j'aime pas du tout, et ça pète plus haut que son cul pour pas grand chose, ça rend hommage à Aliens sans en avoir 1% de l'efficacité, et même le visuel souvent ultra accrocheur des films de Del Toro ne suffit plus ici je trouve. Et comme j'ai pas réussi à faire abstraction de ces défauts pour juste prendre mon pied devant un spectacle généreux © je me suis bien fait chier, malgré 2/3 moments quand même très sympas, faut le reconnaître, et un méchant assez charismatique mais pas suffisamment exploité.

 

Je préfère US Seals II, au moins les mecs ils font "woosh" dès qu'ils bougent un membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le revoie. J'avais clairement ultra kiffé à l'époque, y compris l'histoire, avec son final si tragique. Fan de la séquence infiltration ninja des vampires, des douze salopards vampires surlookés, avec la baston catch contre Ron Perlman. Et en plus, y a Santiago Segura en vampire veule, gag final.

 

La bande son est pas entièrement convaincante, mais le morceau Massive Attack / Mos Def est purement génial

 

880kLRAm7cI

 

 

Le morceau de Ice Cube avec les gros riffs de gratte est débile, mais c'est bien.

 

wFVH7U3wZzA

 

Surtout y a le duo Cypress Hill / Roni Size avec son clip mega débile :

 

tr-yOUwnuGY

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Chef-d'oeuvre absolu, encore meilleur qu'il y a dix ans, chaque séquence est plus jouissive que la précédente, y compris quand il ne se passe rien, Del Toro au top, a tout compris au personnage et enterre le pourtant très bon premier épisode, bref la bad-ass attitude faite film, toutes les critiques ci-dessus qui n'aiment pas ont confondu avec le 3 (je signale pour ceux qui ne l'ont jamais vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert il y a genre un an avec le 3. Et c'est quand même ultra chiant et franchement prétentieux, limite une purge. Reste la mise en scène et les fx qui sauvent le truc du naufrage mais bon... Le 3 est une belle merde.

 

Le Norrington rulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que (le) Norrington rules.

 

Passée la très chouette intro, cette séquelle se contente de présenter des protagonistes 100% frime (sans prendre la peine d'écrire de vrais persos) et d'enquiller les séquences choc (sans se fatiguer à construire un vrai récit).

 

On me dira que c'est toujours mieux que le suivant mais à ce compte-là, le 3 est également meilleur que la série t.v. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'aime bien celui là.

La team de vampires sont quand même sympa, y a pas besoin de les présenter vu qu'ils vont crever. Les nouveaux méchants sont cools aussi.

Les CGI dans les séquences de combats ont un peu pris un coup dans la gueule, mais quand même les choré de Donnie Yuen envoient bien le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...