Aller au contenu

Halal Police d'Etat - Rachid Dhibou (2010)


Yatta-Man

Messages recommandés

Oui vous avez bien lu.

 

Et non, il ne s'agit pas d'une comédie de Max Pécas des années 80.

 

Il s'agit du titre du prochain film de Eric et Ramzy qui, selon les informations que j'ai pu glaner, sera produit par Luc Besson.

 

L'histoire est encore inconnue à ce jour. Ca devrait sortir à la fin de l'année.

 

J'aime beaucoup E&R, mais j'avoue que ce titre me fait un peu peur... Wait & See.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

De la news sur ce projet que tout le monde attend avec grande impatience...

 

Déjà le film ne sera pas réalisé par Eric & Ramzy comme pressenti au départ, mais par un certain Rachid Dhibou qui est, après recherches, un réalisateur de making of des productions besson (Adele Blanc Sec, Arthur et les Minimoys, Le transporteur...).

 

Et le pitch vient de tomber, le voici:

 

"Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbes. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien.

C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord…l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques."

 

Voilà.

 

Hilarant, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

m'en veut pas nico mais attend de digérer mon petit déj avant de cliquer sur ta video. Sinon, ce serait injuste d'attribuer tout l'héritage de ce "comique voyageur" à max pecas et d'oublier l'apport capital de christian gion et son chef d'oeuvre pétrol-pétrol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Vu ce soir en présence d'Eric, Ramzy, le réalisateur, tous les acteurs du film, même ceux qui ont été coupés au montage, et toute leur famille. Il y avait même gros Luc Besson qui est venu taper la bise. Du coup la moitié de la salle minimum était réservée aux invitations, et malgré cela, il y a des gens qui ont dû s'asseoir sur les marches, apparemment. La séance a commencé avec vingt-minutes de retard, c'était une ambiance un peu bizarre. D'ailleurs j'ai même pas l'impression qu'Eric et Ramzy soient restés pendant la séance, et y a pas eu d'ovation folle à la fin, alors que la plupart des gens dans la salle avaient quand même bossé dessus.

 

Bref.

 

Le film en lui-même est vraiment surprenant. Beaucoup mieux que ce que j'attendais, même si je sais pas si j'ai vraiment aimé pour autant.

 

A vrai dire, la bande-annonce ne grille vraiment pas grand chose, et surtout cache des aspects très importants de l'histoire que je vais pas vous gâcher car je suis pas un salopard. Mais disons qu'il y a au moins trois films dans ce film :

 

- la comédie communautaire promue dans la bande-annonce. Elle a un côté bon enfant qui est strié de passages racistes bien absurdes façon OSS 117, voire de passages autres avec des freaks Algériens, dont un clone de Michael Berryman hyper flippant. A noter que tout le monde en prend plein la gueule, et qu'il y a une danoise qui s'appelle Hilgueugueu, bravo la référence (d'ailleurs en vrai l'actrice a un visage bizarre : on dirait qu'elle s'est fait faire de la chirurgie esthétique, alors qu'elle est jeune).

 

- la parodie de films policiers. Là on craint le truc pas drôle façon tour montparnasse infernale (enfin, ça m'avait pas fait rire à l'époque, faut pas m'en vouloir), mais en fait ça passe très bien, car l'intrigue est intégrée dans un univers cohérent, qui fait que le gag est au service de l'histoire, et n'est pas une compilation de sketchs. Il y a même des choses carrément inattendues, avec un espèce de passage torture porn assez surprenant.

 

- Enfin, il y a des purs passages de non-sens façon Steak, où on vire dans le juste étrange (toute l'intrigue sur l'accent de Kabyle), avec notamment un gag à la Cronenberg trop bizarre.

 

Les trois films cohabitent bien, ce qui fait que globalement, je dirais que j'ai bien aimé le film. Après, la réalisation est pas honteuse, mais pas non plus folle. Disons qu'elle est sobre. Le gros truc, c'est que fondamentalement, c'est du Eric et Ramzy, et il y a plus de gags où on se dit intellectuellement que c'est drôle, que de gags où on rit vraiment à gorge déployée.

 

Mais, et c'est ma conclusion, au moins c'est une comédie qu'on a à aucun moment honte de regarder et qui, contrairement à Fatal, ne se contente pas de plagier d'autres films mais offre un vrai univers. Je trouve que c'est déjà un accomplissement en soi.

 

En plus j'ai eu un pur badge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu hier avec Cyril et ça défonce touuuuuuuuuuuuuut !

 

Ca part à peu près normalement pendant 5-10 min, puis une scène fait basculer le film dans du total nawak dont il ne sortira plus ! Mais c'est pas pour autant qu'on a un empilage de gags et de trucs qui se tiennent pas. On a un vrai film, mais qui part juste dans tous les sens, mélangeant des tonnes de registres d'humour différents, avec un taux de transformation vraiment pas mal ! Ca tire sur tout le monde, ya des trucs juste ENOOOOOOOOOORMES, Eric et Ramzy sont mortels, j'ai perso été plié de rire à de très nombreuses reprises. En plus yen a vraiment pour tout le monde, c'était amusant de voir que la salle ne riait pas forcément aux même trucs suivant les situations. Enfin bref, une pure réussite, ça faisait longtps que j'avais pas eu des barres de rire comme ça au ciné, et ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention, c'est clairement du nawak total, les films des Python font limite Ken Loach réaliste à coté.

Ça part dans tout les sens pour notre plus grand plaisir et comme le dit DPG ça contente apparemment tout les publics car ça riait pas forcement pour les mêmes trucs (perso j’étais plié pendant 95% du film)

 

En tout cas ça faisait suuuuuuupra longtemps que j'avais pas rigolé comme ça au cinéma.

 

THIS IS IT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...