Aller au contenu

Saw 3D : The final Chapter - Kevin Greutert - 2010


Jeremie

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

En vue de ce nouvel opus qui me fait un peu envie je dois dire, j'ai envie de me faire la saga des Saw, enfin les épisodes qui manquent. J'ai vu le 1 que j'ai bien aimé, et le 2 que j'ai par contre détesté. Du coup, j'ai peur de perdre mon temps à mater le reste. Est-ce qu'il y'en a qui pourraient me donner leurs avis sur les suites histoire que je sache un peu à quoi m'attendre, SVP ? Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils meurent tous comme des merdes sauf le noir dans le 3

dans le 4 Jigsaw il se fait prendre à son propre piège et meurt

dans le 5 il revient mais en fait y'a une espèce d'histoire de magie noire à la con, les mecs meurent

dans le 6, les mecs s'en prennent à Jigsaw et il meurt encore, sauf après le générique

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de ce nouvel opus qui me fait un peu envie je dois dire, j'ai envie de me faire la saga des Saw, enfin les épisodes qui manquent. J'ai vu le 1 que j'ai bien aimé, et le 2 que j'ai par contre détesté. Du coup, j'ai peur de perdre mon temps à mater le reste. Est-ce qu'il y'en a qui pourraient me donner leurs avis sur les suites histoire que je sache un peu à quoi m'attendre, SVP ? Thanks!

 

Te prends pas le zboub, achète l'intégrale du 1 au 6 en Bluray belge à 29€ chez Cdiscount.

Contrairement à ce qui est marqué sur la boite ce sont les versions uncut (sauf le 6), avec vostf et vf et image au poil.

Et mate les à la suite, c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai réévalué la série nettement à la hausse (en skaï).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yatta, le 2 c'est le plus minable

 

le 3 c'est le plus gore

 

le 4 c'est.... heu.... c'est un saw correct, sans plus, a part pour l'autopsie improbable qui relance le jeu

 

le 5 est pas fameux mais rien que pour son twist

 

le 6 j'ai un bon souvenir mais je m'en souviens plus, je vais le mater sous peu

 

 

 

j'espere pas que ce soit le dernier le 7 car avec Pp on aime bien se faire notre saw annuel (et s'appercevoir que les années défilent quand meme très vite !!! ) pour voir des pieges de plus en plus improbables et des twists de malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils meurent tous comme des merdes sauf le noir dans le 3

dans le 4 Jigsaw il se fait prendre à son propre piège et meurt

dans le 5 il revient mais en fait y'a une espèce d'histoire de magie noire à la con, les mecs meurent

dans le 6, les mecs s'en prennent à Jigsaw et il meurt encore, sauf après le générique

 

voilà

 

oui parce que ça, c'est plutôt la saga Halloween

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, tout vu et bilan des 6 épisodes:

 

1: Très bien.

2: Mauvais (je pense quand même que je le reverrais pour voir si mon avis reste le même, ça fait longtemps).

3: ENORME CHIASSE.

4: Sympa mais pas mal de défauts.

5: Pareil.

6: Très bien.

 

Et si je devais les classer:

Saw 1 - Saw 6 - Saw 5 - Saw 4 - Saw 2 - Saw 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rohala, le Saw le plus con et le moins gore de la saga est en 3D !

Et nonobstant les 3 bouts de tripes et la scie à metaux qu'on se prend dans la gueule, on se demande bien pourquoi.

 

Les acteurs sont tous à chier, l'histoire on s'en carre en même temps que le destin des personnages qui crèvent dans l'indifférence générale, Tobin Bell en jean et veste capuche vient empocher son chèque de cameo pendant que Costas Mandylor rumine sa carrière perdue en se prenant pour le catcheur Kane ou Jason Vorhees. Bon y'a tout de même un splendide hommage à Cannibal Ferox et le film contient peut être le twist le plus ahurissant de toute la saga réunie (ce qui n'est pas un compliment ), donc on est en droit de trouver ça drôle, mais en fait non, c'est presque triste à voir. Ah puis les maquillages ratés, ça peut passer en version plate, mais je sais pas pourquoi, en 3D, c'est voyant comme un Monster Truck rose.

 

Le dernier acte sauve vaguement les meubles, la réa est pas trop dégueulasse, mais franchement, le 6 était autrement plus fun.

 

C'est con, je trouvais ça sympa comme série, Saw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PEU SPOILERS

 

Bon vient de le voir à l'instant (version 2D), c'tait plutôt sympa, sans être transcendant (à l'image de tout le reste de la saga en fin de compte). Le principal défaut du film c'est qu'il est quasi-complètement calqué sur l'épisode précédent en ce qui concerne le jeu principal, donc on a l'impression de voir la même chose... Après, comme j'ai bien aimé la construction du 6, ça m'a pas gêné outre mesure, mais force est de constater que c'était quand même un tantinet redondant. Les pièges sont pas mal, mais moins couillus. Ca reste quand même bien prenant, et la course poursuite entre Hoffman et Jill, surtout le cache cache à la fin au FBI, a bien pris sur moi. Quand au reste des défauts, bah c'est à 'limage des autres films, décors pauvres, acteurs peu concernés, cheminement du scénario à multiple zig zags...

 

En ce qui concerne la fin, bon bah s'ils appellent ça un "chapitre final" c'est à pouffer de rire, car c'est clairement une fin ouverte. Vu le nombre de gens qu'on pensait mort et qui en fait ne le sont pas, tout au long de la saga, ça peut continuer de rebondir à l'infini cette histoire... Quand à ce fameux twist, bah on le devine dès la première scène du film (quel intérêt de nous montrer ça en tout début sinon, étant donné qu'on n'y revient quasiment pas de tout le film...).

 

En résumé, un film sympa sans plus, qui reflète bien la saga: une bonne idée de départ, mais servie par des ambitions à la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah javoue, jaimais bien SAW 1.

 

jaimais beaucoup SAW 3, dsl yatta man, car cest le seul de la serie ou jai eu de lempathie pour le perso principal et son cheminement, dune noirceur incroyable et pas si conne.

 

et la je viens de voir le dernier.

 

Bon cest uber con, on se fout de lhistoire, les scenaristes raccrochent les waggons comme ils peuvent entre les questions debiles restees en branles.

 

cest plutot tres gore et parfois tres sadique (la clef dans la gorge ).

 

par contre, tout le long jai ete trop blase sur la 3D. Bien quelle soit en native, ce connard de real torche son film comme pour la tele, et manque tellement de plans "attendus" (quasiment tous les pieges sont mal filmes) que ca frise le sabotage (probable vu que le real a ete FORCE de faire le film)

 

bref, con et marrant mais mineur.

 

ps: et puis jigsaw en survet et casquette a lenvers, ca tue le mythe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...