Aller au contenu

Fuga Dal Bronx - Enzo Castellari (1983)


Cyril

Messages recommandés

guerriers_bronx2_affiche.jpg

 

Syno:

Malgré les gangs qui y régnent en maîtres absolus, le Bronx est l'objet de convoitise d'une trés importante société immoblière. Wangler, son dirigeant, homme sans scrupules, décide donc d'envoyer des hommes afin d'exterminer les habitants. Le massacre commence mais Trash, le jeune rebelle, va se battre contre l'envahisseur aidé de sa bande de motards et d'une journaliste. Ils décident d'attaquer l'ennemi sur son propre territoire...

 

On prend les mêmes et on recommence !

Peut être le Castellari que j'aime le plus (avec Keoma)

Exit la lenteur du premier opus, et bienvenue dans un vrai bis bien péchu qui ne lasse pas du début à la fin.

 

Mark Gregory a toujours son jeu si "naturel", Enzo film toujours au ralenti tout et n'importe quoi et l'histoire propose encore son lot de péripétie jamais vu ailleurs (muf muf) mais pourtant il faut reconnaître que tout ça fonctionne très bien et qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure.

 

Ca manque de mannequin en mousse (une dizaine seulement), d'effet gore et de moment de bravoure, mais le film offre suffisamment de scènes avec des lances flammes et autre moto de la mort qu'on pardonnerait ces légères carences.

 

La fiche du film sur le site http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?oeuvre=328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de mannequin en mousse (une dizaine seulement), d'effet gore et de moment de bravoure, mais le film offre suffisamment de scènes avec des lances flammes et autre moto de la mort qu'on pardonnerait ces légères carences.

Mais ce film est un moment de bravoure à lui tout seul !

 

La fin du film, qui s'étale sur presque plus d'une demi heure, ma fait penser à "Hard Boiled" (toute propartion gardée évidement ! )

 

Dommage par contre, qu'on est pas eu le droit au duel Mark Gregory- Henry Silva tant attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dire que dans celui-ci il n'y a pas assez de mannequins en mousse faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ou s'appeler Gilbert Montagné

 

Bin nan, j'en attend tjs plus de la part de Enzo, et la on est loin du compte si on le compare aux nouveaux barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le ciné de Castellari "les guerriers du bronx" 1 et 2 sont des pures bombes même si j'ai une preférence pour le 2 qui flingues non-stop, son Mark Gregory inexpressif mais qui fritte bien et la réal nerveuse de Enzo.

 

Et "les nouveaux barbares" est un xchef d'oeuvre avec son George Eastman en chef sodomite !

 

A voir aussi "tonnerre" dans le genre sous rambo toujours avec le ptit Marko en indien pas content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES NOUVEAUX BARBARES c'est un peu le CITIZEN KANE du post nuke, impossible de faire mieux, que ce soit de la musique aux fringues des acteurs, tout est savamment étudié ici pour exploser tous les poncifs du genre, la barre a été placée tellement haut que personne n'a jamais su l'atteindre pas la suite

 

 

Quant à TONNERRE, le père Gregory semble y avoir avalé un paquet de dragée Fuca, il est tout décontracté pour une fois... Mais bon, le film ne casse pas des briques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les guerriers du Bronx 2 a moins de moment de bravoure et lorgne plus vers l'action pure un peu plus sage même s'il est plus soutenu que le premier. Je prefere le premier.

Les nouveaux barbares j'ai tenté jusqu'à la moitié du film hier, faut vraiment être en condition pour mater ça, les effets sonores des bagnoles et lasers sont insupportables, passés les premiers instants du film avec son action débridée et ses costumes too much etc, l'ennui m'a gagné assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique mais c'est vraiment en dessous du premier je trouve.

Il y a peut-être plus d'action dans celui-là, mais globalement l'amorce de travail sur les look et le côté volontiers funk du premier ont été complètement gommé dans cette suite qui commence et termine dans l'hystérie la plus totale. Entre l'ouverture et la fermeture malheureusement, le temps se fait bien sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca m'emmerde de dire ça car Kéro doit être fan de ce truc mais j'ai bien aimé.

 

Bon il y a de toute évidence un petit problème de rythme et j'ai regardé les minutes passer sur mon phone à plusieurs reprises.

 

Mais dans l'ensemble ça poutre pas mal quand même. Quota d'explosions de mannequins en mousses respecté, du lance-flamme en veux-tu en voilà, des motos et des bagnoles tunées, des politiciens verreux et de gentils guerriers qui prennent leurs pieds à buter tout ce qui bouge pour le bien de l'humanité...

Mais la grande force de Fuga Dal Bronx, c'est sa sublime VF qui m'a atomisé le cerveau !! Henry Silva a trop la classe e Mark Gregory rentre de suite dans mon top 10 des acteurs les plus inexpressifs de tout les temps.

 

-Qu'est-ce que tu fous ici enculé ?

-Enculé toi-même !

 

Bref, très sympa mais avec quelqu'un d'autre que Castellari derrière la caméra ça aurait pu être vachement mieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde de dire ça car Kéro doit être fan de ce truc mais j'ai bien aimé.

 

C'est pas la première fois que tu la sors celle-là

Et je me doute que ce n'est pas la dernière. C'est bien, tu commences à comprendre ce que c'est, le cinéma

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Il est bien ce second opus, l'aspect grisâtre et les fusillades assurent grave! La scène avec les parents de Trash au début dépote bien aussi. On a au moins ça à se mettre sous la dent et c'est déjà pas mal. C'est en tout cas nettement mieux que le premier très mou du genou, laid et avec Mark Gregory qui pollue la pellicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...