DPG Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Voilà, après les bouquins et les films, suite logique ! Donc bon, là, ça limite à moins de cours à priori. Anglais / Espagnol / autres langues vivantes, et en cours de musique. On va s'épargner les comptines apprises en maternelle hein Pr ma part, on chantait peu en musique, on jouait surtout de la flute. Je me souviens avoir chanté "Santiano" d'Hugues Aufray (que c original....) et je crois que c'est tout en 4 ans Ensuite, en anglais, on a bossé en vrac : We are the champions de Queen.Sorry seems to be the hardest word de Elton John.Blowing in the wind de Joan Baez (ça allait avec la sortie ciné Forrest Gump d'ailleurs)Bitch nigga de Dr Dre (non j'déconne ) Et en espagnol, je me souviens de Porque te vas de JeannetteErase una vez de Paco Ibanez Globalement ça m'a marqué parce que je me souviens des paroles d'à peu près toutes ces chansons aujourd'hui encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 apprises/étudiées Evidemment si vous passiez votre temps à mater des films et chanter, ça laisse plus trop de place pour la conjugaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Alla en el rancho grande, alla donde viviaHabia una rancherita, que allegre me deciaQue allegre me deciiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Te voy a hacer tus calzoneeeeeeeeeeeeeesComo los que usa el rancherooooooooooooooooooTe los comienzo de lanaaaaaaaaaaaaaaaaaaTe los acabo de quero Su mama le dice a JuliaSu mama le dice a JuliaQue te ha dicho ese senorAy ay ay ay ayMama no me dijo nadaMama no me dijo nadaSolo me hablo de amorAy ay ay ay El gusto de los vaquerosEs tener una muchachaPara salir a la plazaY da le vuelo a la hilicha Et pis Imagine et la chanson de Bryan Adams pour Robin des Bois que le prof de musique m'avait fait traduire devant tout le monde parce que j'étais le seul à me débrouiller en Anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Candle in the Wind, d'Elton John. Je pense qu'on l'a étudié pendant 3 ou 4 semaines. Un supplice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 La bite à Dudule.Surtout le refrain. Il était deux amantsQui s'aimaient tendrement;Ils étaient heureuxEt du soir au matinIls allaient au turbin,Le coeur plein d'entrain.A l'atelier, les copines lui disaient:"Pourquoi tu l'aimes tant, ton Dudule ?Il est pas beau, il est mal fait";Mais elle, tendrement, répondait:"Z' en faites pas, les amies,Moi c' que j'aime en lui." Refrain"C'est la grosse bite à Dudule,J' la prends, j' la suce, elle m'encule,Ah ! que c'est bon que c'est chaud, que c'est rondQuand il m' la cal' dans l'oignonC'est pas un' bite ordinaireQuand il m' la fout dans le derrière,De foutre et de merde elle est toute remplieDes couilles jusqu'au nombril,A Dudu-ule" Ça devait arriverIls prenaient tant leur pied,Qu'ils se sont mariésD'abord ça tourna rondAprès c'était moins bon,Il lui mit des gnons.A l'atelier, les copines lui disaient :Pourquoi tu l'tues pas, ton Dudule ?Il t'a battue, il t'a cirée".Mais elle, tendrement répondait:"Z' en faites pas, les amies,Moi c' que j'aime en lui."Refrain J'étais seule un beau soir,J'avais perdu l'espoir,Je broyais du noir;Mais voilà que l'on sonne,Je n'attendais personne,Je reprends espoirMon petit coeur se mit à faire boum-boumSi c'était là mon Dudule ?L'était pas beau, l'était mal faitMais moi, tendrement, je l'aimaisJ'ouvr' la porte, j' tends les bras,Et qu'est-ce que je vois ?Refrain Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 les copains d'abord de brassens en 6ème en cours de musique (la flute, quel supplice!!). Bloody Sunday en anglais en seconde. En cm2 "enfants de tout pays" et des chants corses en primaire aussi (que le corse qui s'est pas fadé Dumane Natale tout les ans à Noël lève la main!). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 En cours d'anglais au lycée j'ai eu le droit à une analyse de Another day in paradise de Phil Collins Et en cours de musique on avait appris Tra more è campa d'I Muvrini et Petite Marie de Cabrel.C'est à peu près tout ce dont je me souviens.Ah si en anglais on avait étudié Zombie des Cranberries aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Dans la categorie truc honteux qu'on avoue, j'ai eu 20/20 en chantant L'aigle noir de Barbara en classe de musique au college. Faut dire que tout les garcons de la classe avait du muer avant ouam, donc je ne pouvait qu'impressioner le prof Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 (edited) Classe Sinon euuuh, presque aucun souvenirs en primaire (si ce n'est Qui a tué Grand-Maman, génial l'ambiance j'ai envie de dire ), Yellow Submarine et le Jazz et la Java avaient bien éclaté la classe au collège, mais j'ai peu de souvenirs du reste...ah si, La tribu de Dana Edited June 20, 2012 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 En 3ème cour d'anglais, épreuve de fin d'année fallait choisir une chanson en anglais et la chanter devant la classe, le truc le plus humiliant au monde, et moi je n'écoutais que du rap à l'époque et je me suis dis que je ne choisirais pas une merde pop histoire de rester un vrai mec du hood, et donc j'ai choisi Skee-Lo - I Wish. Et bien j'en ai chié comme jamais pour apprendre et pour la réciter, c'était beau, je devais faire pitié comme jamais, mais la prof a apprécié l'effort de faire du rap, du coup j'ai eu une bonne note.C'était sympa cette épreuve on voyait les durs devenir des mauviettes, les jeunes pubères qui découvraient leur sexualité sur Let Me Be A Drag Queen...[dmotion]x5s1r[/dmotion] sinon ce connard de prof de musique aimait bien nous montrer des vidéos des cordes vocales d'Yves Lecoq en train d'imiter Serge Lama et de faire une comparaison des deux. Moi ça me filait la chiasse de trouille. et j'ai dansé le twist en primaire sur Poupée de Cire Poupée de Son Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 En 3ème cour d'anglais, épreuve de fin d'année fallait choisir une chanson en anglais et la chanter devant la classe, le truc le plus humiliant au monde, et moi je n'écoutais que du rap à l'époque et je me suis dis que je ne choisirais pas une merde pop histoire de rester un vrai mec du hood, et donc j'ai choisi Skee-Lo - I Wish. Et bien j'en ai chié comme jamais pour apprendre et pour la réciter, c'était beau, je devais faire pitié comme jamais, mais la prof a apprécié l'effort de faire du rap, du coup j'ai eu une bonne note.C'était sympa cette épreuve on voyait les durs devenir des mauviettes, les jeunes pubères qui découvraient leur sexualité sur Let Me Be A Drag Queen...[dmotion]x5s1r[/dmotion] sinon ce connard de prof de musique aimait bien nous montrer des vidéos des cordes vocales d'Yves Lecoq en train d'imiter Serge Lama et de faire une comparaison des deux. Moi ça me filait la chiasse de trouille. et j'ai dansé le twist en primaire sur Poupée de Cire Poupée de Son Et t'avais pas un pote à toi qui s'était dégonflé au dernier moment? tes histoires me font mourir de rire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 En anglais/allemand aucunes chansons je crois. En 3ème j'ai eu un prof qui nous a fait chanter à peu près tout le répertoire Goldman/Dion Sinon je me souviens aussi de ça : - Le sud de Nino Ferrer - L'auvergnat de Brassens- du Henri Salvador - Cendrillon de Téléphone Une fois au collège en 5ème je crois, la prof (une trentenaire moche et coincée du cul) nous avait demandé de ramener un cd qui nous plaisait et elle passerai la chanson qu'on préfère devant toute la classe. Moi je me suis ramené avec une compil Thunderdome et je lui avait demandé ce morceau : fgbqoZVRmhk Incompréhension et rejet de la prof et de la classe. Morceau coupé au bout d'une minute suivi d'un "Mais qu'est-ce qui va pas chez toi Léo ?!" Sinon juste pour vous mettre un coup de vieux en CM2 j'ai du faire un choré avec ma classe sur Ces soirées là de Yannick. La honte de ma vie je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Le seul vrai souvenir de chansons apprises à l'école (à part l'hymne à la joie à la flute à bec), c'était "la chanson de prévert" en CM1, à la mort de Gainsbourg. La prof était vraiment triste, donc elle avait décidé de nous faire apprendre une de ses chansons. le début d'une longue histoire Sinon, traumatisme des cours de musique au collège, j'étais la seule qui savait jouer au piano dans ma classe et la prof a décidé que je devais montrer l'exemple, donc pendant je ne sais plus combien de cours à la suite, elle me demandait de jouer des morceaux devant la classe. Inutile de dire que 1/ je me suis faite lyncher après ça par les autres et 2/ j'ai vite arrêté le piano... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Putain, j'ai eu droit à Gold en CM1, c'est vraiment la loose! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Ah oui, j'ai aussi fait une choré sur Pierre Bachelet "En l'an 2001" quand j'étais gamin... Depuis je HAIS cette chanson !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Submission des Sex Pistols en Anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Santiano bien sur. En espagnol, la chanson sur le Che Gevara,de je ne sais plus qui. En anglais, je crois que j'ai eu Sunday Bloody Sunday. Sinon en musique, il fallait jouer de la flute et chanter les notes devant tout le monde, c'était effroyable -mais peut être plus pour le prof que pour moi, retrospectivement-. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 en dehors des classiques, j'ai du apprendre en primaire, du charles trenet que j'ai du chanter seul devant tout un parterre de parents et enfants "c'est un jardin... extraordinaire..."avec le recul, c'est lol, mais sur le moment... sinon, du manu chao en espagnol Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 sinon, du manu chao en espagnol pareil, c'était même mon texte de bac. j'ai eu 7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 ma prof d'espagnol voulait pas qu'on étudie du Manu Chao, parce qu'elle trouvait qu'il avait un accent de merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 sinon, du manu chao en espagnol pareil, c'était même mon texte de bac. j'ai eu 7... attendez là. manu chao en épreuve de baccalauréat en espagnol ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 Ca va, c'est pas comme si c'était une vraie matière ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Hitler was a sensitive man d'Anal Cunt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts