Aller au contenu

Flash Gordon - Mike Hodges - 1980


DPG

Messages recommandés

Voilà un film que je n'avais pas encore vu tiens !

 

C'est pas que j'en mourrais d'envie faut dire, mais bon, à en voir des images de ci de là, d'entendre l'enthousiasme de certains lors de la sortie DVD, tout ça, je me disais qu'un jour je me lancerais. Ne reculant devant rien, je l'ai donc fais !

 

Ben ma foi, ça correspond exactement à ce que j'en attendais ! Une grosse friandise, on ne peut plus kitsch, petant de couleurs de partout, où les scènes toutes plus nawaks les unes que les autres se succèdent, avec des gars qui courent ds tous les sens en pyjama rouge ou avec des ailes sur le dos !

 

Des effets spéciaux sortis de nulle part, des lasers rouges et vert ds tous les sens, des trucs repris à gauche à droite, et des trucs que personne n'osera reprendre nulle part !

 

Voilà, un bon moment de détente qd meme au final, qd on sait à quoi s'attendre, ça fait plaisir de temps en temps ! Pas non plus à se taper tous les jours sinon on risque des soucis de santé mentale

 

Ah oui, j'allais oublier :

 

LA CHANSON DE QUEEN !!!!!!!!!!!

 

FLASH !!!!!!!! AH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! :D:D:D

 

IL LE FOOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Alors Nico tu l'as vu depuis le temps ?

 

Ce film tue tout, je m'en lasse pas depuis je suis chiard

 

LE PLEIN D'ILLUSTRATIONS QUI RUINENT AUTANT LA RÉTINE QUE LE FILM !!!!!!!

 

Le visu de Richard Amsel

 

Et le wall qui va avec :

 

 

Casaroooooooooooo

 

 

 

Le visuel de Alex Ross pour la réedition dvd

 

 

Coming soon at Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Revu ce soir, j'avais pas envie d'un truc trop ronge tête, et ben pour le coup, c'était absolument parfait

 

Je m'en lasse décidément pas, j'adore ce côté nanar de luxe (j'aime pas trop dire ça d'ailleurs) : une espèce d'harmonie parfaite entre le beau et le moche (on appelle ça le kitch me dira t-on !) ; entre les belles maquettes qui explosent et qui volent, les magnifiques ciels multicolores qui brûlent les yeux, le splendide cabotinage de toute l'équipe des méchants...

Par contre c'est assez hallucinant de constater que Danilo Donati, à qui l'on doit les décors de Caligula ou de Roma, est collaboré à tout ce bordel, confondant réception jet set 70's, club de gym 80's et soirée pyjama avec une kermesse d'école sous acides. On serait à peine étonné s'il avait ingurgité quelques substances étranges à la lecture de la bande-dessinée

 

En tout cas, voilà un spectacle post Star Wars qui sait jouer avec tous ses publics (le personnage de Princesse Aura, connoté très nympho/Sm est un régal de putasserie), débordant d'idées (l'impressionnant vidage de cerveau, le monstre de la souche, le combat de fouets sur la plate-forme...) et de rythme. Beaucoup de perso secondaires savoureux, comme le tandem chien/chienne de Klytus et Kala, et le Prince Vultan, que Wonkley doit sûrement adorer

 

Le dvd de Studio Canal est resplendissant, j'ai eu un peur au début et finalement, c'est nickel Les couleurs pètent, c'est clean, c'est beau, et la musique de Queen est inclut dans le boitier C'est d'ailleurs le second véritable bonus (en plus de l'interview un peu chausson de Hodges) car l'édition n'a de collector que son packaging, aussi original que absolument pas pratique

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON, PAS LES VERS PERFOOOOOORANTS !!!!

 

 

 

Bon et sinon les éditions dvd :

 

Studio canal propose l'édition collector à 14 euros et la Simple (qui ne compte plus le packaging et la b.o) est à 9 euros.

 

 

Le zone 1, Savior of the universe edition (oula !), propose des sous-titres français mais a oublié la magnifique vf et le cd de la b.o. On y gagne une illustration de Alex Ross et son interview, ainsi que celle du scénariste Lorenzo Semple et un épisode du serial de 1936. 11 euros sur Play.

 

Les anglais ont proposé également une Silver Anniversary edition avec plus de bonus et un steelbook On peut y trouver le commentaire audio de Mike Hodges et de Brian Blessed (Vultan !), ainsi qu'un épisode du sérial, encore, et une interview de Hodges (la même que celle du l'édition Canal ?). Sous-titres anglais only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Gamin j'avais claqué tout mon argent de poche pour acheter à sa sortie le dvd collector. Ben je dois dire que j'avais pas regretté ! Scénario qui part dans tous les sens, acteurs qui cabotinent comme des malades, de l'action quasi-non stop : ce film m'a toujours plus parlé que n'importe quel Star Wars , sans doute parce-que le film se prend beaucoup moins au sérieux.

 

Seul point faible du film : Flash finit avec l'autre cruche de journaliste et pas avec Ornella Muti. C'est la plus grosse invraisemblance et la plus grosse faute de gout du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire, mais ça m'a fait le même choc....

 

Mais bon, inversement, quand certains parlent de films qu'ils ont vu en salles alors que j'étais pas né, je me dit que pour eux je suis un sale jeune ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...