Aller au contenu

The Northman - Robert Eggers - 2022


kevo42

Messages recommandés

3329070.jpg

 

Pas de sujet pour le film le plus ulfesque de l'année, et potentiellement de tous les temps ?

 

thriller-61c0c6cd2183b.jpg

 

bjork-the-northman-trailer-youtube_1290_

 

affiches-personnages-us-the-northman-rob

 

 

Une histoire de vengeance avec du sang, des vikings, des plans séquences, une précision historique jamais atteinte, et des mecs qui se battent presqu'à poil dans des volcans, et ce sera sûrement un peu chiant quand même mais peut-être pas !

 

 

 

 

Petite vibe Elden ring dans la bande annonce. Je suis chaud patate. Ca sort le 11 mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aurais adoré me faire chier pendant 2 heures si ça avait senti le cheesedick de sale brute à travers l'écran mais Alexander Skarsgård aka "poulet riz brocoli" est aussi excitant qu'un parisien abonné à basic fit et le reste du casting est tout aussi discutable (à part Claes Bang qui est peut être le plus metrosexuel de tous mais au moins il dégage un minimum). Sinon c'est joli (façon instagrameuse fan de hipster black metal) mais à part une scène de crasseuse qui use de ses talents menstruels, déja tout oublié. The Lighthouse était 10 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé The Witch et The Lighthouse mais ce coup-ci pas franchement convaincu.

 

Objectivement le film a pleins de qualités. C'est super beau, sans véritables fautes de goûts et techniquement irréprochable à tout point de vue, que ce soit en terme de mise en scène ou de direction artistique.

 

Le casting féminin est top. Anya Taylor-Joy a une putain de charisme et la Kidman est vraiment flippante avec son visage en plastique.

 

Il faut souligner aussi que pour un film de studio à budget moyen-haut c'est parfois étonnement gore et brutal et à coup sûr on aura droit à un DC encore plus bourrin quand le film sortira en vidéo.

 

Et pourtant je ne suis jamais rentré dans ce trip sensoriel et onirique a mi-chemin entre du Shakespeare et de la dark fantasy, avec en prime un Skarsgard assez fadasse et pas super crédible en viking.

 

Pour moi ça ne dépasse jamais le stade de l'exercice de style un peu chiant, un peu vain et prétentieux. Aucune émotion ressentie malgré une beauté plastique à couper le souffle et de la sauvagerie qui fait plaisir.

 

Au final je trouve ça même un cran en dessous d'un bon épisode de GOT.

 

Ceci dit le film a une vraie personnalité, va diviser énormément et c'est cool qu'un truc pareil avec un tel budget sorte en salle dans le contexte actuel.

 

 

 

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux, je n'aurai quasiment rien a reprocher au film hormis encore une fois 10-15 min de trop, mais autant tout est bien foutu, autant je n'ai pas ressenti grand chose au final. il manque un peu un quelque chose. je pense que j'en attendais trop surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 15:15, ParaNorman a dit :

c'est curieux, je n'aurai quasiment rien a reprocher au film hormis encore une fois 10-15 min de trop, mais autant tout est bien foutu, autant je n'ai pas ressenti grand chose au final. il manque un peu un quelque chose. je pense que j'en attendais trop surtout.

 T'attendais un th de moins surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins NLZ et Léo, "The Northman", c'est un peu la déconvenue après la claque et les flatulences "The Lighthouse". Ca reste de la belle ouvrage, avec des scènes de malade mental et des plans séquences qui font la nique au "300" de Snyder, mais quitte à nous livrer un film complètement prévisible et exempt d'émotion, Eggers aurait mieux fait de se la jouer bourrin jusqu'au bout et abuser sur la tripaille et les décapitations. Sinon Kidman est assez sidérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi j'ai beaucoup aimé 😊

 

Pourtant j'ai eu super peur pendant les 15 premières minutes - Ethan Hawke qui surjoue, c'est affreux, la fameuse attaque du camp que j'ai trouvée... hyper décevante (on ne voit rien, ça se fight à 2 de tension, bref). Mais à partir de son arrivée en tant qu'esclave, j'ai vraiment surkiffé.

 

Oui c'est "basique", l'histoire est simple, mais bon est-ce qu'on reprocherait à Conan d'avoir un scénario lui aussi cousu de fil blanc et tout aussi simpliste ? Non, car ça défouraille, ça déploie une mythologie de ouf, ça pond du money shot en pagaille, et c'est exactement ce que j'ai eu au final, avec un duel de fin cul nul sur la lave 😍

 

Par contre je pense que l'affiche dessert grave le film, t'as l'impression que tu vas avoir 50 bastons à 8000 figurants avec des drakkars partout, et oui, clairement, c'est pas du tout ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai bien aimé mais quand même.

Effectivement peut être que Skarsgärd c'est pas le meilleur acteur du lot (peut être pas un acteur intéressant en fin de compte), mais je me suis laissé embarqué dans cette vengeance de teubé. Parce que faut le dire, c'est quand même un film avec que des gros débiles qui ne pensent qu'avec leurs poings. Ça ne me dérange pas, mais là il manquait un peu de subtilité dans le perso de Skarsgärd, soit dans son jeu, soit dans l'écriture. Même Anya je l'ai trouvé fade.

Par contre Willem en chamane crado et Nicole en reine botoxée c'est le top.

 

Thématique de mecs qui font les chiens récurrente chez Eggers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...