Dragonball Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 (edited) Assault on precinct 13 Des ripoux assiège un comissériat isolé afin de tuer un caid venant d'être arrété et qui pourrait les dénoncer. Revu récement, avec les meilleurs intentions du monde, et, finalement, je trouve ce remake du film de Carpenter plutôt sympa.En fait, d'Assault on predict 13 version Carpenter, il ne reste finaelment ici que les grandes lignes du pitch (Un film de siège, avec fliques et taulards obligés de s'allier pour survire. Le coté qui fantastique qu'avait le film de Carpenter est par ailleurs completement gommé et le film n'a d'autre ambition que d'être une pure film d'action assez béta. Dans cette optique, le film de richet s'avère assez marrant, avec des perso completement débile (La secrétaire nympho, Jah rule qui se prend pour Delon, le toxico qui se la joue Che Guevara) et ses quelques moment de violence (le premier assault est particulièrement éfficace).La réalisation est très correcte et la mise en image très soignée. En fait, une fois qu'on s'est bien mis en tête qu'il fallait considèrer le film pour ce qu'il est (une prod d'action hollywodienne basique et sans ambitions particulière et aux peros caricaturaux ), il ne reste plus qu'un seul regret, mais tout de même de taille : L'action elle même !En effet, si, comme je l'ai dit, le premier Assault du comisseriat est très sympa, le film est quand même assez mou dans son ensemble, alors que celui ci aurait du être tendu et violent. Pas une bouse donc, mais surement pas un chef d'oeuvre. Edited January 8, 2006 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 remake viril et bourrin DU TOUT BON Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 7, 2006 Author Share Posted January 7, 2006 remake viril et bourrin DU TOUT BON Oui, mais ça aurait pu être encore plus viril et beaucoup plus bourrin ! Enfin bon, Laurence fishburne en jette quand même pas mal dans ce film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 C'est de loin le meilleur film de Richet. Mais c'est nase quand même. EROOOOOOSSSS ET THANATOOOOOOSSSSS !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 Si c'était pas censé être le remake de vous savez quoi, je dirais bon film d'action. Même si c'est vrai que j'en attendais plus de Richet sur le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 Faudra qu'on m'explique le rapport entre Ja Rule et Delon qd meme ! Sinon film très sympa, assez différent de l'original pour qu'il ait un interet, une bonne série B, efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 7, 2006 Author Share Posted January 7, 2006 Faudra qu'on m'explique le rapport entre Ja Rule et Delon qd meme ! Pourtant c'est facile à comprendre ! Enfin, j'aurais aussi pu dire que Jah rule se prennait pour Draven, mais c'était moins parlant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 Bah j'ai vu le film en salles donc il ya un an environ, j'avoue que je me rappelle de rien qui m'aide à comprendre (ni pr Draven non plus d'ailleurs !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Dragonball ne sait même pas lire ce qu'il y a écrit sur l'affiche qu'il propose. Le titre, c'est Assault on PRECINCT 13. Voilà, sinon j'ai pas vu le film... Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Toujours aucune envie de le voir....vous me direz si c'est bien bourrin, je finirai par me laisser tenter un de ces jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Assaut sur le Central 13, bourrin ? J'ai trouver ça tout mou moi, sans tripes et finalement sans grand intérêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Sympa quand Richet donne dans l'action, même s'il ne sait pas utiliser son décor et la géographie des lieux, je trouve, mais scénar et persos super nazes. Avec une bonne idée couillue diminuée par une fin toute naze Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 8, 2006 Author Share Posted January 8, 2006 Assaut sur le Central 13, bourrin ? J'ai trouver ça tout mou moi, sans tripes et finalement sans grand intérêt.Ben, le seul intéret du film, c'est de te faire passer environ 1H30 sans te faire trop chier. Et ça marche ! Attention, j'ai bien précisé, sans te faire trop chier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Je vais faire mon chieur, mais t'as toujours pas envie de mettre le titre correct ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 8, 2006 Author Share Posted January 8, 2006 Je vais faire mon chieur, mais t'as toujours pas envie de mettre le titre correct ? Ah mais qu'est ce que ça peu te faire, t'as même pas encore vu le film en plus ! Bon, c'est fait, alors maintenant, tu files au vidéofutur et tu le mattes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Bon, c'est fait, alors maintenant, tu files au vidéofutur et tu le mattes ! Ah ben non, Buralo, il a dit que c'était naze ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 8, 2006 Author Share Posted January 8, 2006 Bon, c'est fait, alors maintenant, tu files au vidéofutur et tu le mattes ! Ah ben non, Buralo, il a dit que c'était naze ! Burrallo c'est pas dieu tout puissant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 un film carré et efficace ! on passe un bon moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Dragonball a écritBurrallo c'est pas dieu tout puissant ! Ah ouais....Merde il faut que je refasse l'arbo des responsables du forum !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Ben, le seul intéret du film, c'est de te faire passer environ 1H30 sans te faire trop chier. Et ça marche ! Ben non ça ne marche pas. Pourquoi nous infliger une histoire débile de flic sur le retour avec dilemme moral à la con, une amourette avec la psy, etc ? En ne se concentrant que sur le siège (et ce qui y mène) Carpenter fait de l'ultra-efficace. Là on s'emmerde entre deux scènes d'action avec des dialogues bullshit (tous pour un et un pour tous) joués par des acteurs qui n'en ont rien à cirer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Roooh putain ! Non mais quelle chiasse ce film ! Quelques secondes à sauver ici et là, on doit avoir 1:30 minutes de génie dans le film, le reste : risible. Heureusement on est recompensé au générique de fin avec un tube magnifique donc je vais retranscrire les paroles ici [Couplet 1]Yeah... KRS-One 'bout to wreck the jointOur scene opens up at the edge of Detroitwhere the cops go beyond the lawswhere enemies work together by putting they shit on pauseSo what does it mean, Assault on Precinct 13?You are 'bout to see just what the dirt bringsIt's working, that force, I have been searchingLike Lawrence Fishburne when it's time to hurt thingsEthan Hawke, man he faced all thatI hold the mic like Ja held the baseball batI stay ahead, like a baseball capThe ways of the world, Kris don't chase all that [Refrain]We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin' with a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up?We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin wit a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up? [Couplet 2]Well as I walk through the street, my spirit will speakto those I meet and great from week to weekI am not on my hands and feet. I command the speakAs the observer inside the physiqueMany rappers tried to compete, of courseBut they got smashed and trashed in the streets and tossedSometimes I think we all just lostWe just flashin and flossin the disasterous courseWe don't even know the oneness of the only forceInstead of a golden calf, we got a platinum horseBut what did Moses do with the golden calf?Threw the Lord at it and it ended in a blastMaster, you wanna quit, we'll run fasterIn the background you burnin', cos it's nothing but laughterI tag shirts like the shirt kingTurn up the track for Assault on Precinct 13 [Refrain]We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin' with a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up?We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin wit a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up? [dialogue du film](Bishop) Our shit's on pause.(rappeur) Pre Pre Pre - Precinct ThirTEEN!(Bishop) That was self-preservation(rappeur) Precinct Thirteen - Thirteen(Roenick) It's about me and you(Bishop+scratch) Relax, Sergeant. Our shi-shi-shit's on pause.(rappeur) Precinct Thi-Thi-Thi-Thir-Thirteen(Bishop+scratch) Relax, Sergeant. Our shi-shi-shit's on pause. [Couplet 3]Wow, what an ending. What a conclusionThey thought they was winning, but they really was losin'He though he was sinnin', but he really was provin'That leadership keeps it moving, steady cruisingGuns up, fun's up, from sunup to sunup to sunupBut-but-but! Yo, Doc-Doc!!!We wound up, two down, one upDope MCs see-see me and get butterflies in their stomachOthers can't speak, they just shut upKRS on the come up, liftin Big Pun up. Let me sum upDope MCs, wack MCs, thin MCs, fat MCs, commercial MCs, they can't allget done upRaise the drum up, breath for breath, I'll rip your lung upOn my trophy wall, I'm nailing your tongue upKRS-One, you know what it meansTurn up the track for Assault on Precinct 13 [Refrain]We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin' with a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up?We gettin up outta here, that's the stuff. That's the stuffWatch me back up the truckYou livin wit a lot of fear. That's the stuff, yes they areTwo crooked cops you backin me up? [Couplet 4]We gotta start trusting each other right now if we gonna make itthrough this nightFrom Criminal Minded to Spiritual Minded, and even beyond and behindit, they better be your friend or fightor be the lazy type. Me, I'm the crazy typeI get them thugs some crazy hypeI've thrown the classics on with them ladies rightAnd years later, rocked with they' babies likeI blazed the light, there may be 8,000,000 ways to diebut there's 16,000,000 ways to fightSo wherever you are... in the crib or your car, in your tank tooJean-François would like to thank you, rightThat's why KRS on the micWishin you peace for the rest of the nightCuz at the end of the film, you'll see what it meanTurn up the track for Assault on Precinct 13! Freestyle quoi ! Jean-François yo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 19, 2007 Share Posted August 19, 2007 Ben ça se regarde avec légèreté finalement.Ca ne pisse pas loin, c'est sans prétention, et c'est gentiment divertissent.Il est vrai que côté action, c'est pas ce qui se fait de plus folichon, mais j'ai bien aimé cette brochette de personnages pour la plupart très cons: le flic undercover sur le retour devenu buraucrate alcoolique, le latinos en manque, la secrétaire qui mouille devant les taulards, la psy plus dérangée que son patient qui cite sa table de deux pour se décoincer les fesses, Ja Rule - comme il a été dit plus tôt - qui se prend pour Delon (ben oui, c'est une évidence, merde ), Gabriel Byrne qui fait de la quasi figuration, Brian Dennehy qui porte la moustache...Aucun personnage n'apporte réellement quoi que ce soit de consistant, si ce n'est celui de Bishop (Morpheus) qui porte un long manteau de feutre cette fois mais garde la machoir serrée. Mais qu'est ce qu'on est loin, très très loin, du film de pépé John.Quel film d'ailleurs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 Ouais j'ai envie de voir celui de Charpentier apres avoir vu le remake. Surtout quand Richet filme les dialogues, comment c'est chiant. Heureusement y'a un peu de bourrin mais pas de quoi s'arracher une veine du cul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou_2003 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Oué assez bourrin quand même. Maria Bello qui est en pleine amourette avec l'autre blaireau et qui se prend une balle de sang froid c'est inattendu Mais clairement creux, limite chiant par moment, les persos vont du naze au méga naze, bof bof donc. Heureusement y'a Brian Dennehy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 tiens d'ailleurs quelqu'un aurait pu lui dire à Richet que le coup du pic de glace dans l'oeil Renny il l'avait fait en mieux dans Die Hard 2 en 1990. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts