Jump to content

Mission : Impossible 3 (M:I-3) - J.J. Abrams (2006)


Steve

Recommended Posts

La rumeur du jour : Lindsay Lohan tournerait cet été en Chine M:I-3, dans un rôle similaire à celui prévu à la base pour Scarlett Johansson, à savoir un caméo dans la séquence d'ouverture. [quote="Joblo / Dudemanphat"]In a radio interview with LA's 102.7 KIIS-FM immediately following her performance at Wango Tango Saturday, Lindsay Lohan let the news slip that she's going to China soon to film a BIG movie. "What movie? Can you answer that," said the radio guy immediately as Lohan was still wet with sweat from the stage. "Mission Impossible 3. Shhhh. You're the first ones I've told."[/quote] Ce serait ENORME !!! Par contre, en parlant de Lindsay Lohan, il faut le dire, je prends peur en ce moment en voyant les photos prises ces derniers temps. Elle perd de plus en plus de poids. C'est effrayant ! Fan de Lindsay, abstenez vous peut-être de cliquer sur le lien suivant : [url]http://www.thesuperficial.com/archives/000905.html[/url]
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
[quote="Lord Ruthven"]Après l'espionage alambiqué de De Palma et la caricature fun et décomplexé de John Woo, je me demande ce que nous reserve celui-là.[/quote] [img]http://img416.imageshack.us/img416/4073/tomcruise59wq.jpg[/img] [i]Now Mister T, every 108 minutes YOU MUST input the code ![/i]
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
[quote="MovieRev"][quote="Lord Ruthven"]Après l'espionage alambiqué de De Palma et la caricature fun et décomplexé de John Woo, je me demande ce que nous reserve celui-là.[/quote] [img]http://img416.imageshack.us/img416/4073/tomcruise59wq.jpg[/img] [i]Now Mister T, every 108 minutes YOU MUST input the code ![/i][/quote] :lol: :lol: :lol: J'avais raté çà.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon c'est plutot pas mal. J'avais bien adoré le style des deux premiers, le troisieme est une bonne synthèse des oeuvres de Woo et Palma. On retrouve donc un habile mélange de renversements de situation, des gadgets, des bravoures de Ethan, de ses turpitudes amoureuses etc...

Cela bouge quasi tout le temps, a part un ventre mou juste avant la derniere scène d'action, c'est beau, relativement clair dans les scènes d'action, même si ce n'est pas génial niveau réalisation.

Tout le monde va chier sur Cruise mais ll offre un boulot honorable, Maggie Q est bien toride au Vatican, Seymour Hoffman est le grand méchant qu'il fallait pour la série, dommage qu'il n'apparaisse que si peu au final.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Du divertissement correct.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est effectivement correctement torché, ça explose, ça court, ça gadgetise, ça one-linise, ça sue, ça flingue, ça pétarade, ça cause très très vite... La scène qui se déroule sur le toit d'un building de Shanghai est vraiment stressante. En revanche, niveau scénar, pas de grande surprise. Il y a bien un retournement qui m'a surpris, mais il me semble que l'histoire est plus un prétexte pour servir à la gamme de gadgets d'Ethan hawk et ses potos plutôt que l'inverse. Pas trop grave, on ne regarde pas ce film pour se prendre le chou de toutes façons.

En revanche, le final est cucul à tomber à la renverse: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça rigole dans de franches empoignades amicales, ça fait du high five, les petits soucis sont oubliés et la vie est belle.

A noter qu'au niveau du body-count, il me semble que pas un seul gentil ne répond à l'appel. ca évite de froisser les spectateurs les sensibles.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu hier soir et j'ai adoré. Pour son premier film cinéma, J.J Abrams se lache et nous offre des scènes d'actions vraiment très bien torchées. La scène sur le pont est l'une des meilleures scènes d'action vue depuis bien longtemps.

En plus, ya du gadget à gogo, y'a Maggie Q, le rythme ne retombe quasiment jamais. Bref, le meilleur film Mission Impossible et un très bon film d'action en général.

 

Sinon, il es très laid ce coin coin. Il a 4 pattes quand même...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Ah tiens, revu hier soir, c'est quand bien même bien bien sympa. Les scènes intimistes valent pas tripette, Cruise en fait des wagons, sa bluette est navrante, par contre les scènes d'action sont toujours aussi énormes, Laurence Fishburne arrache des pattes de chats au Massey-Ferguson et la musique de Giacchino envoie le bois. C'est vraiment du bon divertissement de luxe un peu concon mais super plaisant, pour moi dans le genre avec Casino Royale on a pas fait mieux depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Revu... et c'est drôle, parce que je l'ai regardé en me disant "ah tiens, il y a MI3 à la télé, je vais enfin pouvoir le regarder".... et c'est après les 15 premières minutes que je me suis dit, "tiens, mais je l'ai déjà vu" C'est dire si la chose m'avait laisser un souvenir impérissable.... Mon commentaire ci-dessus tient bien la route, c'est pas génial, mais il y a quelques scènes d'action bien troussées.

 

Le meilleur M:I? Que dalle, pour moi le DePalma et de très loin le meilleur des trois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

et ben moi j'ai trouvé ça très bien, la scène du pont est magnifique, Michelle aussi (surtout à la fin quand elle est crado avec son flingue), Maggie aussi.

je trouve que PSH en méchant est une bonne idée et le fait qu'on ne le voit pas beaucoup renforce son coté méchant. Tom est bien, la gueule de Keri après son boum m'a bien foutu les boules.

Du bon.

pas comme star trek

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

C'était vraiment dix fois mieux que dans mes souvenirs. Abrams a vraiment un sacré don pour le découpage de ses scènes d'action. On sent qu'en tant que producteur TV, il sait comment utiliser de manière efficace les moyens à sa disposition pour créer des scènes impressionnantes. Finalement il n'y a pas un seul truc plan vraiment maladroit en tant que tel, et le montage est super bien calé. Rythme très TV, mais calé (pas de transition entre les scènes clés, on mettra une page de pub à la place). Et en 2h, on en a vraiment pour son argent du coup. Maintenant, j'ai des réserves sur le ton de ses films, qui veulent toujours humaniser à outrance ses personnages, des gens ordinaires qui se révèlent dans des situations extraordinaires. Ca me saoule déjà dans Cloverfield ou Super 8, mais dans Star Trek ou dans M:I-3, je trouve presque ridicule d'avoir fait d'un personnage charismatique comme Hunt un mec aussi fleur bleue, à la retraite, qui irait jusqu'à fournir une arme de destruction massive à un gros terroriste pour sauver sa femme. Heureusement que le méchant est mortel et vraiment effrayant. A la manière de 24h chrono, on est plus excité à l'idée de voir comment il va pouvoir tomber que de vraiment voir les héros sauvés.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...