Aller au contenu

Evil Dead 3 - Sam Raimi - 1993


Lord Ruthven

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Revu ce soir. Je sais meme pas si je l'avais dejà vu en entier en fait, et si c'est le cas, ben j'avais tout oublié Et bon, en fait, pas plus fan que ça... Après, faut dire que déjà les deux premiers, j'aime bien, mais c'est pas non plus mes films de chevet quoi... Et donc là, ben je fais partie de ceux qui ont pas plus accroché que ça au trip medieval, tout ça. Reste qd meme une folie générale qui fait plaisir à voir, un Bruce Campbell déchainé (je rejoins Prodigy sur le fait que dès qu'il est pas là, ça commence à craindre), des plans de ouf ici ou là, et des idées, hommages et délires plutot réjouissants. Donc bon, bilan mitigé, ça reste qd meme le plus faible des trois pour moi. On sent une vraie envie de bien faire, de la bonne volonté, une vraie passion derrière tout ça, mais bon, le résultat final me laisse un peu froid malgré tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi dans le HS Mad Movies le film se fait défoncer à longueur de page alors qu'un For the Love of The Game en ressort grandis ?

Army of Darkness est une tuerie, différente certes des deux premiers Evil Dead (chef d'œuvre) mais au capital sympathie énorme et à la VF d'anthologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait pas défoncer à longueur de pages, il apparait je trouve comme un film assez inégal, bancal, avec ses bons passages mais aussi ses ratages. Globalement comme une deception après les deux premiers volets. Enfin je dis ça de memoire, mais j'ai lu cette partie aujourd'hui, c'est pr ça que j'ai maté le film, et donc, j'ai pas ressenti que le film se faisait "defoncer" de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait que ce soit dans la section consacré à la trilogie, les dvd, la musique ... A chaque fois il en prend pour son grade ...

D'un coté je préfère Army of Darkness à Spidey 2, c'est dire si je suis pas sur la même longueur d'onde que le mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bien qu'il ne soit pas dans le registre horrifique comme les deux précédents, et qu'il ne soit pas, comme le 2, une baffe à la hauteur du 1, c'est très bon et je trouve même que c'est une suite logique compte tenu de ce que annonce le 2, de par son contenu et sa fin: le 2 amorce dans le fun, le 3 est exactement pareil. Et comme la fin annonce un changement de lieu, d'époque, et de contexte (Ash n'est désormais plus tout seul, pour que le 3 donne dans l'horreur il aurait fallu, je pense, que cela continue ainsi, mais ce n'était pas parti pour), il est logique que l'on s'éloigne du penchant horrifique de la saga. Mais il reste toutefois dans la lignée des idées établies dans les préquelles avec l'esprit qui poursuit Ash, les hallucinations, le délire que tout cela constitue. Bref, je comprends que certains aient été dçéçus à l'époque, mais j'ai trouvé que c'était la suite logique des choses après tout. On pourrra déplorer quelques légères retombées de rythme, mais dans l'ensemble c'est excellent. Et puis quelle fin!

 

Bref, un vrai bonheur que cette série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah mais il est pas mal le 3 ! Il y a une véritable histoire, pas comme dans le 2 ou c'est un catalogue de séquence de démo pour témoigner des talents de Sam Raimi, là ça se tient de bout en bout, j'ai apprécié le second degrés et la VF, bref un moment moins douloureux que le 2 mais bon... au final la trilogie ne m'a pas retourné... je vais pouvoir jeter mes VHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je me souviens de l'interview de bruce campbell lors de la sortie du 3 où il s'excusait de l'aspect un peu trop tout public de ce numéro. "avec peu d'argent vous pouvez vous permettre de faire henry portrait of serial killer, avec un bon budget vous êtres condamné à faire ET c'est pour ça que ce numéro 3 est pingre en effet gore."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Meilleur Evil Dead !

Ou quand, après une introduction tout ce qu'il y a de plus tonique et l'iconisation progressive d'un des meilleurs personnages de films d'horreur, on entre enfin dans l'illustration mythologique de ce même héros, à savoir Ash, le shizo badass qui se transforme ici en super héros botteur de culs osseux !

Fun à crever, délirant, inimaginable en terme de mise en scène (même si celle de Mort ou Vif est quasi indépassable), porté par un acteur dans son meilleur rôle (malgré Bubba Ho Tep), des morts qui marchent, des coups de bastos, de la punchline qui déchire, et une fin uber classe...

Franchement, ze trilogie des années 90 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...